Steven Soderbergh est de retour avec No Sudden Move, un film de gangsters au casting quatre étoiles sur HBO Max.
Après avoir vogué du côté de Netflix pour The Laundromat : l’Affaire des Panama Papers et High Flying Bird, Steven Soderbergh a trouvé un nouvel allié de poids avec HBO Max, la plateforme de streaming de WarnerMedia. Son film La Grande Traversée avec Meryl Streep (distribué sur Canal+ en France) n’a visiblement été qu’une première étape, puisque le bonhomme a réalisé pour le compte du service de SVoD No Sudden Move, un film de gangsters qui s’est offert un court teaser, pour annoncer son casting totalement dément.
Dans le Détroit des années 50, un groupe de criminels cherche à comprendre le véritable but de leur mission (voler un simple document) lorsque leur plan tombe complètement à l’eau. À la recherche du commanditaire de cette sale besogne, toute cette petite bande va se retrouver embarquée dans un monde du crime qui va les dépasser. De ce pitch alléchant, pensé par Ed Solomon (scénariste d’Insaisissables et de sa suite), No Sudden Move a surtout le mérite d’être porté par une brochette d’acteurs assez impressionnante.
Tandis que Don Cheadle incarnera Curt Goynes, le protagoniste de cette galère, il sera accompagné par Benicio Del Toro, David Harbour, Jon Hamm, Ray Liotta, Kieran Culkin, Noah Jupe, Julia Fox et Amy Seimetz. Autre petit miracle, Brendan Fraser, qui s’était éloigné des plateaux de tournage, a accepté de jouer dans le long-métrage, avant de prendre le premier rôle de The Whale de Darren Aronofsky. On ne va clairement pas bouder notre plaisir !
Par ailleurs, cette bande-annonce n’est pas arrivée seule puisqu’HBO Max a révélé quelques photos du long-métrage, dont l’esthétique rétro fait déjà bien envie. Enfin, avant sa sortie programmée pour le 1er juillet 2021 sur la plateforme de streaming, No Sudden Move aura droit à une avant-première sur grand écran le 18 juin, au travers du festival de Tribeca. Aucune information sur les conditions d’une distribution française n’a pour le moment été communiquée.
En attendant d’en savoir plus, vous pouvez retrouver notre critique de La Grande Traversée.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Faurefrc
Excellent film en effet.
Mais je pense plus à la mafia italienne type Le Parrain.
D’ailleurs je trouve que sur la bande annonce, Jon Hamm a de légers airs de Vito Scaletta, protagoniste du jeu Mafia 2.
@Pacino
Edgar Wright y a déjà pensé et il l’a fait tourner dans Baby Driver. Un bon film d’ailleurs
Ça envoie déjà du rêve.
Jon Hamm en mafieux, pourquoi personne n’y avait pensé avant ?
Si ce film pouvait sortir au cinéma au lieu de passer par une plateforme de streaming…
Ce casting… Po ! Po ! Po !
Très alléchant cette BA. Typique du film que j’ai envie de voir en salle et non sur mon écran large perso!