Films

James Bond : Mark Strong explique comment il a raté un rôle à cause d’une cuite

Par Raphaël Iggui
4 juin 2021
MAJ : 8 juin 2021
13 commentaires
photo, Mark Strong

Le plus chauve des bad-guy a loupé un rôle d’antagoniste chez James Bond à cause d’une cuite avec un habitué de la saga. 

Dans l’éternel duel entre l’Hexagone et la perfide Albion pour savoir quel pays est le plus alcoolique des deux, le Royaume-Uni vient de marquer un point décisif en la personne de Mark StrongBien que son patronyme évoque plus volontiers un acteur de films érotiquesMark Strong n’en reste pas moins un excellent comédien. Ces dernières années, son visage est surtout connu pour s’être opposé à tout ce que la pop culture compte de héros et de gentils : Green LanternKick-AssSherlock HolmesRobin des BoisShazam! il ne lui manque que Judas ou la météorite qui tua les dinosaures comme rôles. 

Le crâne le plus aéré de toute la galerie des bad guys hollywoodiens a d’ailleurs même failli jouer dans un James Bond à l’époque de l’ère Pierce Brosnan qui l’a incarné quatre fois entre 1995 et 2002. L’acteur avait réussi à décrocher une audition pour un rôle de méchant, mais comme il l’a expliqué au micro de l’émission There’s Something About Movies de Skynews, il a un peu trop fêté ça : 

 

photo, Mark Strong« Ça sera peut-être plus efficace qu’un Doliprane… »

 

« Je voulais auditionner pour un rôle de méchant dans James Bond à l’époque de Pierce Brosnan […] J’ai appris mes répliques […] et pour fêter ça, je suis sorti boire un verre et j’ai fini torché. J’ai abusé et le lendemain, j’étais dans une sévère gueule de bois. » 

L’anecdote serait restée anecdotique si le monsieur n’avait révélé qu’il n’était pas seul pour sa tournée des bars. Et justement, son compagnon de beuverie était un futur familier, ou plutôt un indispensable de la saga, depuis la fin de l’ère Pierce Brosnan : 

« Mais l’ironie c’est que, le gars avec qui je suis sorti la nuit où j’ai fini bourré, c’était Daniel Craig. Du coup, je rejette la faute sur lui. »

 

Photo Mark Strong, Sacha Baron CohenDu coup, il a fini espion avec Sacha Baron Cohen

 

Un alignement des pintes et des astres qui a peut-être amené le blond au regard d’acier à troquer la Guinness contre le Martini. En tout cas, Mourir peut attendre sera son chant du cygne et les successeurs se bousculent déjà au portillon. Si Mark Strong a fait quelques incursions dans l’espionnage so british avec Kingsman : Services secrets et Kingsman : Le Cercle d’or ou la comédie Grimsby – Agent trop spécial avec Sacha Baron Cohen, on ne désespère pas de le croiser dans les aventures suivantes de l’espion du MI6. Surtout que la saga pourrait connaître une nouvelle orientation depuis le rachat du catalogue MGM par Amazon. 

En attendant, vous pourrez le retrouver dans le film Cruella, que les critiques américaines semblent avoir apprécié, et en salles dès le 23 juin en France. Mourir peut attendre, lui, est attendu pour le 6 octobre 2021 dans le salles françaises

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mark Strong
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
The Moon

@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Kyle Reese
Bonsoir, oui j’ai decelé ce pti truc avec Mark Strong dans le film Revolver de Guy Ritchie

Baretta

Et La taupe c’est un film d’action ? Parce que cité Grimsby mais pas l’époustouflante adaptation de John le Carré c’est un peu limite.

007

dans spectre promo au maroc ont le voient en photo avec craig pour 007 a l epok j ai crue que il serai blodfields mais watz a ete pris

alulu

Exact, une ressemblance avec Andy Garcia mais ça s’arrête là, Strong est bien plus talentueux.

Monsieur Vide

Super acteur! Moi il me fait penser à Andy Garcia.

Ray Peterson

Un sacré comédien qui excelle dans les films de Ridley Scott (notamment son rôle dans Mensonges d’état), vocalement impressionnant dans Sunshine de Boyle et impeccable en chef sous pression dans le Zero Dark Thirty de Bigelow. Bref, j’adore sa présence et sa voix.

Kay1

Sûrement le rôle de Renard dans le Monde ne suffit , son profil colle avec le personnage en plus de la période ( Craig était encore peu connu à l’époque ).
J’aurais vraiment aimé le voir en méchant de la Saga ( une autre version de Blofeld ) ou effectivement en Lex Luthor.
Le type a un charisme incroyable en plus d’être un très bon acteur .

Zeorymer

J’ai découvert Mark Strong dans le rôle de Septimus dans Stardust. Le meilleur personnage du film et depuis je le trouve toujours excellent dans ses rôles.
Ce serait mieux qu’il obtienne un rôle dans JB maintenant qu’il est connu.

Free Spirit

Grimsby vraiment Un Film de Merde…

Comprendspas

Je sais pas pourquoi mais à chaque fois que je le vois, je me dis qu’il aurait fait un excellent Lex Luthor. Peut-être à cause de sa boule à zéro, je sais pas….