Après avoir longtemps tergiversé sur le titre, James Gunn a fini avec The Suicide Squad alors qu’au départ c’était juste une blague.
Attendu depuis longtemps par les fans, The Suicide Squad de James Gunn se détache du film catastrophique de David Ayer malgré le retour de quelques personnages comme Harley Quinn, Amanda Waller, Captain Boomerang ou encore Rick Flag. Cela mis à part, le nouveau film semble très clairement prendre un autre chemin que Suicide Squad, notamment grâce à la carte blanche délivrée par Warner Bros. à Gunn sur un plateau d’argent.
Bien que ce soit désormais James Gunn qui reprenne les rênes, le titre fait directement référence au premier film. En rajoutant ce petit The, la refonte de l’équipe de super-vilains semble faire un pied de nez au métrage d’Ayer. Mais selon James Gunn tout ceci est d’abord parti d’une blague.
Le titre de The Suicide Squad laisse à penser qu’il s’agit de LA véritable équipe, rapport à la “fausse” de David Ayer. Une façon pour Warner Bros. de faire son mea culpa après le massacre du premier film et de dire aux fans que cette fois c’est la bonne ? En réalité si on en croit les dires de James Gunn, The Suicide Squad a eu bien des titres avant de finir avec celui-ci.
Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie semble avoir tenté de distinguer son film de son tristement célèbre prédécesseur. Mais après avoir tourné les titres potentiels dans tous les sens c’est finalement une petite blague qui a fini sur l’affiche, comme le raconte Gunn lui-même pour Yahoo! Entertainment :
« Je ne savais pas vraiment comment appeler le film. Je ne voulais pas que ce soit Suicide Squad : Dawn of the Mischief, ou Red Whatever. Je ne voulais pas que ce soit quelque chose qui soit un titre long et maladroit. Pour être tout à fait honnête, il s’est appelé Dogs of War pendant un moment, mais sur mon premier montage, quand je l’ai donné au studio, je me suis dit : « Ah, et puis merde, je vais juste mettre The Suicide Squad ». J’ai trouvé ça drôle et puis ils ont dit : « Oui, on adore ça, ça marche, faisons-le. » »
Pas sûr que David Ayer apprécie cette petite blague, mais ce trait d’humour a au moins le mérite d’être clair : voilà la vraie Suicide Squad. Simple, sobre et efficace, le titre du film de Gunn se place dans la lignée des Gardiens de la Galaxie dont les suites sont simplement nommées Vol. 2 et Vol. 3. Pas besoin de fioritures pour attirer l’attention. The Suicide Squad est actuellement en salles et notre critique est juste ici et on vous dit aussi pourquoi c’est un grand film de comics en 10 raisons. Ah et il y a aussi un débat vidéo.
tagueul
Tout le film est une (mauvaise) blague …
Une véritable bombe ce film, entièrement d’accord avec votre critique, pauvre Ayer !
Je sens qu’elle va être insupportable la promo autour de ce film …
Whaou! quelle histoire! on va surement en faire un film…