Désormais attendu pour le 22 septembre prochain, La troisième guerre dévoile en exclusivité sur Ecran Large sa dernière bande-annonce. Elle ne devrait pas vous laisser indemmes.
Léo vient juste de terminer ses classes à l’armée et pour sa première affectation, il écope d’une mission Sentinelle. Le voilà arpentant les rues de la capitale, sans rien à faire sinon rester à l’affût d’une éventuelle menace…
La lassitude, pour ne pas dire la détresse, de nombreux militaires affectés, au lendemain de la série d’attentats qui ont plongé la France dans un état d’urgence perpétuellement renouvelé, alors qu’ils se retrouvaient à errer indéfiniment dans les rues des grandes villes de France, a été largement documentée. Mais c’est sans doute la première fois que leur tension, angoisse et vulnérabilité font l’objet d’un récit de cinéma. C’est le défi que s’est lancé Giovanni Aloi, et la bande-annonce de La troisième guerre laisse à penser qu’il l’a remporté haut la main.
Fort d’un casting prometteur, qui accueille notamment Leïla Bekhti, Karim Leklou et surtout la révélation de l’excellent Teddy : Anthony Bajon. Jeune comédien charismatique et au jeu très physique, on est plus qu’impatient de el découvrir dans le rôle de Léo, combattant en herbe, désireux de faire ses classes, que la crise larvée qui lamine le corps social français va progressivement miner et oppresser. traversée d’image à l’impact immédiat, dégageant une atmosphère singulière, la bande-annonce nous laisse espérer une nouvelle très belle surprise du côté du cinéma français, épatante force de proposition ces mois derniers.
La troisième Guerre sortira sur les écrans français le 22 septembre prochain.
c est bien, il faut des films comme ça
Certes ça a l’air bien.
Mais est-ce vraiment nécessaire d’avoir une piqûre de rappel au cinéma de la menace des attentats ?
Ça me fait penser au film sur les tours jumelles de NY, au lendemain des attentats.
Pour ma part je trouve que tout ça manque de recul. On devrait laisser ces sujets là aux prochaines générations, dans plusieurs années, au même titre que nous faisons des films sur les deux guerres mondiales. Mais ce n’est que mon avis.
Le problème de 90% des films français : IL FAUT ARTICULER !
Le castor en colère qui commente tout en avouant ne pas avoir vu la B.A..
ça va trop loin.
J’espère qu’ils ont pensé à la diversité pour être plus crédibles.
Maintenant je vais mater cette BA.
Que ça a l’air mauvais , entre les acteurs qui n’articulent pas et les dialogues pourris , le cinoche fr est vraiment pitoyable !!!
Bande annonce qui remplit son office: curieux de voir le film.
L’impression de voir une BA d’un téléfilm d’Arte.
Faudra dire à cet immense tâcheron de Julien Leclercq que c’est comme ca qu’on fait un film sur l’opération Sentinelle ! Rien que cette BA a plus de tenue que son immonde film Netflix.
En espérant qu’il en prenne de la graine…
Je ne vois nulle pârt Jean Lefebvre ni Francis Blanche, encore moins Robert Dhéry ou Jacques Legras. Mais je suis confiant, parfois les BA ne montrent que le plus nul avant le vrai clou du spectacle.