La nouvelle bande-annonce de Les Eternels connecte le film à l’univers Marvel et tease son futur super-vilain.
En mai dernier, Les Éternels dévoilait une jolie bande-annonce un peu cryptique, peu loquace sur les enjeux et la véritable nature du film. Un constat assez frustrant lorsqu’on connaît l’importance de leur rôle dans la mise en place de la Phase IV de l’univers Marvel. On en parlait plus en détail il y a quelques semaines, mais Les Eternels feraient une excellente porte d’entrée vers un nouveau cadre intergalactique qui pourrait annoncer l’arrivée d’entités comme Galactus ou le Surfer d’argent dans le MCU.
En effet, apparus en 1976 sous l’impulsion du cultissime Jack Kirby, les Eternels sont des êtres humains crées par des êtres cosmiques âgés de près d’un million d’années appelés les Celestes. Installés sur Terre, les Eternels ménent depuis des milliers d’années une lutte contre les Deviants, autre race d’Eternels ayant subi une altération génétique, carburant uniquement à la haine. On a enfin l’occasion d’apercevoir ces derniers dans la nouvelle bande-annonce de Les Eternels :
Comme le dévoile la conversation entre Ajak (Salma Hayek) et Ikaris (Richard Madden) au début de la bande-annonce, Les Eternels se déroulera bien après les événements d’Avengers : Endgame. Le retour de toute une partie de la population mondiale disparue après le claquement de doigt de Thanos aurait fourni l’énergie nécessaire pour faire advenir un événement appelé « l’Emergence » qui ne laisserait que 7 jours aux Eternels pour se rassembler après des années de séparation et sauver la terre.
Ces derniers auraient choisi de ne pas interférer avec les affaires humaines au cours de l’Histoire, comme le montre les séquences d’une ville en feu qu’on suppose être Babylone et d’un bombardement atomique. Mais ils vont apparement changer d’avis pour faire face à la menace qui pése sur l’humanité, surtout après qu’un descendant d’Eternel du nom de Thanos ait semé le chaos et la désolation sur terre.
Cette menace devrait impliquer les Deviants, notamment l’un de leur leader, Kro qui aurait eu une relation avec Thena (Angelina Jolie) par le passé et qui tente de raviver la flamme sans grand succès
Des déviances un peu particulières
Au détour d’un plan, on peut également voir Gemma Chan se confronter à un Celeste sans qu’on puisse dire s’il s’agit d’une vision. Mais surtout, on a le droit aux premiers vrais plans de combat avec démonstration de pouvoir de Kumail Nanjiani, Ma Dong-Seok, Angelina Jolie et surtout Richard Madden et ses yeux tirant des faisceaux de lasers incandescents. Esperons juste que les confrontations se déroulent ailleurs que sur un tarmac d’aéroport.
Les Eternels devraient être sur nos écrans d’ici le 3 novembre 2021. Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux devrait arriver dès le premier septembre et les critiques américaines l’encensent déjà mais on préfére rester prudent, le premier extrait ne nous ayant pas chamboulé non plus.
@cuttyflam
La pauvre elle a peine dit 2 mots et apparue dans 3 plans et tu juge déjà A perf ahah
Guy luxor
Les FF des années 60 ça s’était un rêve mais ça ne passera jamais de nos jours^^
Kyle Reese
Tu as vraiment utiliser Raised by the wolfs comme référence ? Aka la série la plus chiante depuis des siècles ^^
( qu est ce que j’ai bien dormi pendant les 3 épisodes que j’ai vu de cette purge )
Le casting est bien fadasse, non ?
Ce n’est pas les Célestes qui ont 1 million d années, mais les éternels ! Date quand les Celestes sont venues sur Terre pour faire à partir d humains les Éternels et les Déviants.
Ça à l’air franchement intéressant. C’est rare que j’attend un film Marvel mais la, ça annonce du lourd: enfin un film qui ce prend un minimum au serieux et fait une recherche sur la mise en scene ! On sent d’ou ils tirent leurs inspiration mais bon, ça faire surement trop mal à certain l’admettre que la patte de Snyder à apporter quelque chose aux adaptation de comics.
Une remarque par rapport à cette histoire et ce trailer :
Les Eternels sont immunisés au snap de Thanos?
D’après la table ronde et les images que l’on voit, ils seraient 10 Eternels.
Statistiquement, 5 d’entre eux auraient du partir en fumée et revenir.
Mais à voir les bandes annonce, cela n’est jamais évoqué.
Et si on suit leur logique, la moitié des formes de vie de l’univers qui disparaît (dont eux-même normalement) à cause d’un Déviant < à l'apparition d'un autre Déviant qui menace la Terre?
Je doute qu’elle affronte un celeste dans le trailer, c’est plutôt un deviant, sans doute kro(nenbourg)
Kumail Nanjiani qui joue comme dans silicon valley ^^
Raised by wolves.