Cela fait un petit moment que l’on a pas entendu parler de Tomb Raider 2, mais Alicia Vikander se veut rassurante : le projet n’est pas mort.
Il a eu un box-office timide – 94 millions de coûts de production pour 274 millions rapportés, un ratio plutôt bon certes… mais avec un mauvais 58 millions de dollars sur le sol américain, le territoire le plus important – et un accueil critique circonspect : le Tomb Raider de 2019 avec Alicia Vikander a beau avoir un peu conjuré la malédiction des films adaptés de jeu vidéo, il a tout de même globalement échoué à faire démarrer cette licence prometteuse. Et malgré une suite annoncée en 2019 pour Mars 2021 avant de se retrouver sans date de sortie, puis quelques nouvelles par-ci par-là, il émane de Tomb Raider 2 comme une odeur de sapin.
Lara Croft au milieu des sapins
Mais il en faut plus pour empêcher Lara Croft de revenir, en tout cas selon son interprète dans les colonnes de Total Film. Alicia Vikander s’est en effet montrée rassurante sur la suite, affirmant que malgré la lente avancée du projet, ce dernier était toujours bien en cours et plus vivant que jamais depuis l’arrivée de la réalisatrice Misha Green, remplaçante de Ben Wheatley. Motivée, l’actrice déclare :
« Quand le studio m’a dit qu’ils étaient intéressés pour faire une suite, ça m’a immédiatement excité. Ensuite on m’annoncé que Misha allait prendre les rênes et quand j’ai vu son travail sur Lovecraft Country, j’ai été très impressionée. C’était tellement amusant de faire des Zooms avec elle et d’enfin pouvoir discuter avec une autre femme de mon âge. On a pu parler des grosses scènes d’action et des cascades qu’on a envie de faire. J’ai l’espoir qu’on se mette en marche et qu’on fera quelque chose ensemble. »
Je crie, je me raccroche à la vie
Misha Green a d’ailleurs elle-même récemment tweeté que la première version du scénario de cette suite était terminée et intitulée temporairement Tomb Raider : Obsidian. Reste à voir si c’est bien le titre définitif qui sera choisi, si le film finit par se faire un jour. Les choses semblent avancer dans le bon sens néanmoins, et avec un peu de chance, l’enfer de développement dans lequel cette suite est pour le moment empêtrée pourrait être relativement courte, pour peu que le scénario parvienne à convaincre la Warner. L’espoir pourrait être effectivement de mise donc… mais il va encore falloir attendre un bon bout de temps, et tout peut encore basculer tant que le feu vert n’a pas été donné.
Je fais partie de ceux qui ont apprécié ce premier film, tant et si bien que je l’ai récemment acheté en BluRay alors que je venais de le revoir sur Prime Video, et mes enfants qui en ont profité cette fois pour le voir avec moi l’ont beaucoup aimé aussi. Donc je suis curieux de découvrir cette suite, en espérant qu’elle fera le choix cette fois de partir sur une intrigue totalement originale, en oubliant les jeux existants.
Un enfer du développement est quand un film met du temps à être greenlighté par le studio Dans le cas de TR2 la suite devait être tournée et tout avait été booké par la Warner et la MGM, même les destinations il y’a eu le Covid et donc tout est revenu à zéro.
Si on sait que Misha Green à été annoncée en janvier, en mai elle à fini son premier draft ce qui est son script préliminaire ensuite le reste prends du temps à être peaufiné c’est tout à fait normal.
Le script ne va pas être écrit en deux mois comme ceux des films de AJ par exemple.
Il n’y a plus qu’a attendre et j’imagine que la MGM attendait de voir le succès de No Time To Die pour prendre une décision concrète.
Le film avec Alicia est meilleur que les précédents par le fait qu’il sortait un peu des jeux et de la plastique de la première lara. Néanmoins il s’est heurté au problème de l’impossible adaptation dérangé vidéo en film.
Il y a de bon espoir pour un prochain film ne serait-ce s’ils ne recommencent pas le fait de d’adapter un jeu vidéo
Haaa non !!!
« le Tomb Raider de 2019 avec Alicia Vikander a beau avoir un peu conjuré la malédiction des films adaptés de jeu vidéo… »
Ah… pas vraiment d’accord : à la fois un mauvais film et une mauvaise adaptation. Après, le film n’est pas aussi horrible que d’autres adaptations de jeux vidéos mais il n’est pas non plus la meilleure, à mon humble avis. À ce titre, le film n’a rien conjuré du tout je pense.
Moi je dis oui ça
Non pas ça !!!!!!!