Les Éternels ne sera pas projeté dans certains pays qui demandaient à Marvel de revoir leur copie et donc de la censurer.
Chloé Zhao avait déjà longuement exprimé à IndieWire son désir de ne pas voir son long-métrage, Les Éternels, être charcuté pour échapper à la censure de certains pays, en grande partie à cause de la présence à l’écran d’un super-héros LGBTQ, Phastos, campé par Brian Tyree Henry, qu’on voyait embrasser son mari à l’écran.
Et si elle avait eu vent de discussions sur l’impact de la diversité du casting des Éternels, Chloé Zhao déclarait « croiser les doigts » pour que son montage final ne soit pas retouché afin de faciliter son exportation au-delà de l’Atlantique. Angelina Jolie, actrice du long-métrage, avait quant à elle réclamé plus de diversité dans les castings du genre de super-héros, déclarant que ça lui avait paru naturel et étrange que ça ne soit pas arrivé plus tôt. Elle a d’ailleurs été la première à réagir en exprimant sa satisfaction face à la résistance de Marvel face à des censeurs locaux.
Deadline a ainsi rapporté que le prolifique studio Marvel ne charcutera pas le travail de Chloé Zhao afin d’échapper à la censure ou à l’interdiction de diffusion dans certains pays, à l’image de l’Arabie Saoudite, le Qatar, le Koweït, le Bahrain ou encore l’Oman.
Quel est le meilleur Éternel au foot ? Phastos, parce qu’il est joué par Brian Tyree Henry
Les studios Marvel ont au contraire décidé de mettre au clair leur volonté d’inclure plus de diversité dans leurs films et séries dans le futur. Il sera alors intéressant de constater si cela mènera à plus d’interdictions de diffusions ou au contraire une tolérance dans certaines régions, qui pourraient ployer sous la volonté de leurs exploitants de ne pas se priver des productions du studio le plus puissant du monde.
Il sera intéressant de mettre en perspective cette décision pour le moins courageuse de la part de Marvel (même si on peut supposer qu’il y a de l’opportunisme dans cette décision, on saluera leur volonté de s’asseoir sur quelques billets de plus) avec la question chinoise, l’Empire du Milieu étant très prompt à retoucher de nombreux métrages qui voudraient montrer un homme de main, un méchant, ou une réalité sociale chinoise.
BANDE DE ZGEG
Ce film Marvel est réalisé d’aprés les travaux de Jack Kirby. Et de fait, benificie d’une « Première » cinema originale. Je n’aime pas la scène LGBT du film, mais ce n’est pas le film. Je dis bravo à Marvel studio pour cette magnifique réalisation. C’est une vrai bande dessinée à l’écran et un véritable hommage au travail du « King » Kirby.
Ils n’ont pas hésité couper le baiser lesbien (furtif en plus) Rise of the Skywalker dans certaines contrées s’ils ne le font pas sur Eternals c’est juste parce qu’ils estiment que l’impact financier de se prêter aux exigences homophobes de certains pays ne compense pas l’impact négatif que cela pourrait avoir sur leur image de marque dans les contrées où ils gagnent le plus d’argent. C’est juste un calcul économique (au même titre qu’inclure ce baiser). Disney n’a pas d’état d’âme ils ne cherchent qu’une chose: la rentabilité.
Le film kes éternel sortira pas en Chine car la réalisatrice est black listed par le gouvernement elle arrête pas de critiquer le gouvernement chinois depuis des années. Aucun de ses films est sorti là-bas. Sans la Chine au mieux il égal no time to die au pire il depasse un peu chang shi qui lui aussi est pas sorti en Chine car l acteur principal avait critiquer le gouvernement chinois de laissé mourir les chinois de faim. Voilà
@Chris B
Statistiquement : 1 personne sur 20 est h**o, et 1 sur 10 n’est pas (strictement) hétéro. Les Éternels sont 10, donc mathématiquement on aurait au minimum 1 chance sur 2 de trouver un h**o dans l’équipe.
Et compte tenu du grand nombre de héros déjà présentés dans le MCU, on aurait déjà dû en croiser depuis bien longtemps, en termes de probabilités…
Vérifiez les chiffres, avant d’affirmer des contre-vérités. Si vous avez l’impression que ces statistiques ne reflètent pas votre réalité, c’est parce tous n’affichent pas leur orientation dans la vie courante, en particulier face à l’intolérance.
Vous ne voulez pas respecter l’histoire originale…
Si vous voulez changer la personnalité des personnages rien ne vous empêche de créer une histoire vous même plutôt que de modifier ce qui existe déjà…
Statistiquement, si les super-héros existaient, il y aurait une chance quasiment nulle d’en rencontrer un. Donc même pour remplir un quota, l’excuse n’est mathématiquement pas valable.
Wallah sur l’coran on veut pas Zemmour et on veut pas ce film
Je sais pas si dans ces pays on trouve beaucoup de cinéphiles mais au moins ils sont préservés d’une énième daubasse pour ados attardés .
@the riddler
dans le seau.
A moins que ce soit dans le sot^^