Disney prépare un remake en live action du film d’animation Blanche-Neige et a peut-être trouvé une cinéaste talentueuse pour écrire la nouvelle adaptation.
Après l’avoir gardé sous cloche pendant de nombreuses décennies, Disney va finalement s’attaquer à son tout premier long-métrage animé, le classique Blanche-Neige et les Sept Nains, qui va à son tour passer à la photocopieuse pour une nouvelle version en prises de vues réelles réalisée par Marc Webb (The Amazing Spider-Man).
La princesse de cette nouvelle adaptation du célèbre conte des frères Grimm sera incarnée par Rachel Zegler, une actrice prometteuse qu’on découvrira dans les prochains West Side Story et Shazam ! Fury of the Gods, tandis que Gal Gadot reprendra la couronne de la méchante reine – même si on aurait préféré une actrice qui n’est pas principalement identifiée comme étant la super-héroïne Wonder Woman.
Gal Gadot joue déjà mal les gentilles, alors les méchantes…
Si le casting n’a pas donné de nouvelles depuis, The DisInsider a récemment rapporté que Greta Gerwig a été engagée comme scénariste de Blanche-Neige, dont la pré-production a tout l’air d’avancer à bon rythme. Même si l’information reste à confirmer, le rapport du site précise que la cinéaste serait impliquée dans l’écriture du projet depuis un certain temps et qu’elle aurait déjà une ébauche de scénario. La production devrait ainsi débuter début 2022.
Ajout solide à l’équipe créative, Greta Gerwig est notamment la réalisatrice et scénariste de Lady Bird et Les Filles du Docteur March (tous les deux nominés aux Oscars pour le meilleur scénario et le meilleur scénario adapté) et du prochain Barbie. On l’a également vue de l’autre côté de la caméra, dans les films Jackie, Mistress America ou Maggie a un plan.
On ne sait pas encore à quel point le nouveau scénario sera fidèle au conte original ou à l’adaptation iconique de 1937. En revanche, en plus des titres cultes comme probablement Un jour mon Prince Viendra ou Heigh-Ho, la prochaine adaptation intègrera de nouvelles chansons écrites par Benj Pasek et Justin Paul, qui ont travaillé sur la musique de The Greatest Showman, Aladdin et La La Land, qui leur a fait décrocher un Oscar.
Aucune autre information n’a été communiquée ou révélée, mais les annonces de casting, en particulier celles du prince charmant, des nains et du chasseur, pourraient tomber d’ici la fin de l’année.
@Davmey
Si tu ne sais pas faire la différence entre les impulsions qui ont animé la création d’un grand héros noir en plein milieu – tiens, tiens ! – des années 60 à celles qui nous ont offert le personnage de Fu Manchu, personne ne peut plus rien pour toi…
__________ «Imaginez-vous donc un individu long, maigre, félin, les épaules hautes ; donnez-lui le front de Shakespeare et le visage de Satan, un crâne soigneusement rasé et des yeux verts – verts comme ceux des chats. Mettez à sa disposition toute la cruauté d’un vaste peuple de l’Asie, concentrée en un esprit géant, toutes les ressources de la science du passé et du présent et peut-être bien toute la fortune d’un riche gouvernement – même si celui-ci nie complétement l’existence de cet individu. Cet être effroyable, le voyez-vous en esprit? Eh bien, je vous présente le Dr Fu Manchu, le péril jaune incarné en un seul individu.»__________
@Wokeman
Question totalement fantasmée par une bande de fous furieux au bord de l’hallucination collective.
La vraie question est : « Le Prince charmant embrassera-t-il Blanche Neige sans son consentement pour la réveiller de son profond sommeil ? » 😉
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 simon
Une fois tu plus vous deformez les propos. Ai-je dit une seule fois qu’elle était incapable de jouer ? J’ai simplement dit que pour moi elle ne correspond pas au rôle, à Ce rôle.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的bob
C’est à mourir de rire ce que tu racontes. Dans ce cas on peut parler, par exemple, du personnage de black panther, créé par Kirby et Lee, deux grandes figures de la communauté noire comme chacun le sait bien…
@Davmey
C’est d’autant un exemple parfait (et drôle) que Fu Manchu, création d’un auteur européen, est la magistrale incarnation de tous stéréotypes de l’époque sur ces félons et cruels asiatiques !
C’est sûr, ça mérite d’être farouchement défendu par la bonne ethnie ! 😀
@Davmey
« Si j’avais dit que la comédienne choisie avait le teint trop mate pour le rôle votre réaction aurait été exactement la même. »
>>>>>>>> Ce n’eût pas été la même du tout. Les mots charrient un sens, mais également un contexte, un historique. D’ailleurs, vous indiquez vous-même le connaître. Signe que vous savez bien que ce n’est pas du pareil au même.
Du reste, vous pouvez bien évidemment penser qu’une femme à la peau mate est par essence, incapable de jouer Blanche-Neige. Personnage qui n’est pas blanc… comme vous le savez sans doute.
Oui c’est le parfait exemple effectivement, ne t’en déplaise. Je n’ai jamais réussi à apprécier ces films pour cette raison.
@Davmey
____________pas plus que je n’imagine un Fu Manchu blanc ou black.
Ah oui, le fameux Fu Manchu…
Incarné au cinéma par Boris Karloff ou Christopher Lee ! Parfait exemple ! 😀
Navré mais je ne suis pas un spécialiste en insultes racistes. Je sais bien qu’on nomme souvent des nord-africains de « bronzés » mais dans mon texte ça n’avait juste aucun rapport. Si j’avais dit que la comédienne choisie avait le teint trop mate pour le rôle votre réaction aurait été exactement la même. Et c’est pourtant ce que je pense, et ça n’a rien de raciste que de le dire. C’est mon opinion. Je n’imagine pas une blanche neige avec le teint maté, pas plus que je n’imagine un Fu Manchu blanc ou black.
@Davmey
Sauf que je ne n’imagine rien de vous. Je ne vous connais pas. N’ai aucune idée de qui vous êtes. Ou, pour pousser la réflexion plus loin aucune idée de votre sincérité. Vous pourriez troller comme un cochon, sans que quiconque puisse ne témoigner.
Je ne parle donc pas de vous, mais de vos propos.
D’autant plus que la personne que vous êtes, ne préfigure en rien de vos pensées et vos opinions. De leur nature ou de leur justesse.
Quand plus bas, j’écrivais que l’expression « une blanche neige bronzée », que vous employiez était une reprise d’un vocable raciste, je ne sais ni si vous l’employez en connaissance de cause, ni, ce faisant vous le faites sincèrement.
C’est bien pour ça que je citais la dite expression.