Films

Prisoners of the Ghostland : critique d’un Nicolas Cage, avec des bombes et des sabres

Par La Rédaction
3 janvier 2022
MAJ : 24 mars 2022
7 commentaires
Affiche

S’il y a bien un comédien dont la carrière demeure une source ininterrompue de surprises et de cosmiques prises de risques, c’est Nicolas Cage. Et Prisoners of the Ghostland en constitue une nouvelle preuve, disponible sur OCS Choc.

L’action se déroule dans la petite bourgade de Samourai Town, ville aussi paisible qu’on peut l’être après l’apocalypse, et dans laquelle sévit un certain Hero, braqueur de banques de son état. Du moins l’était-il jusqu’à ce que le Gouverneur lui confie la tâche de retrouver sa fille adoptive. Voilà un point de départ relativement classique, qui n’est pas sans évoquer un certain New York 1997, dont on pourrait craindre qu’il aboutisse à un résultat très classique, si ce n’était le fou furieux Sono Sion qui se chargeait de diriger cette folle entreprise.

 

Prisoners of the Ghostland : photoSpectacle de sons, sabre et lumières

 

Prisoners of the Ghostland est donc un récit complètement azimuté, passablement foutraque, pas toujours abouti, mais qui offrira aux amateurs de Nicolas Cage une récréation bien méritée, l’artiste étant ici entre les mains d’un auteur à la hauteur de sa plaisante démence. On se réjouit donc tout particulièrement de voir débarquer le film officiellement en France, quelques mois après l’avoir découvert lors de L’Etrange Festival. En effet, le long-métrage est désormais accessible sur OCS Choc.

Et si après cette belle tranche de Cage, vous en voulez encore, sachez que nous avons en réserve une vidéo consacré à une autre cochonnerie Cagienne sortie il y a peu : le contemplatif quoiqu’énervé Pig.

 

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Prisoners of the Ghostland
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JR

Déception pour ma part.

Sue Ellen

Y a 20-30 ans ça aurait été marrant mais là c’est de la merde. Mal joué, mal filmé, mal tout.

fuck

Vu. Gros nanar. On voit bien les vendus à Nicolas Cage.

Phuzor

Un bon client pour le nanard land assurément^^

AmigaKnight

Je suis bon public. Mais là c’est une purge comme je n’en ai jamais vu. Rien à sauver.