Films

Les Animaux fantastiques 3 balance un extrait qui va plaire aux fans d’Harry Potter

Par Mathieu Victor-Pujebet
23 mars 2022
MAJ : 1 avril 2022
4 commentaires
Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore : photo

De nouvelles images ont été dévoilées pour Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, et ce sont les fans qui vont être contents.

Alors que la saga Harry Potter vient tout juste de souffler ses vingt bougies et qu’un documentaire est venu offrir pour l’occasion un petit cocon nostalgique aux fans de la franchise, le troisième volet de la saga spin-off, Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, ne va pas tarder à débarquer dans les salles de cinéma.

Cette suite de prequels aux Harry Potter, prolongée dans la douleur suite aux mésaventures de Johnny Depp et J.K. Rowling, s’apprête donc à nous jouer un nouveau tour, cette fois en se focalisant d’autant plus sur le rôle d’Albus Dumbledore dans l’intrigue (bon le titre est assez explicite en vrai). Et alors qu’une seconde bande-annonce a été révélée il y a peu, de nouvelles images ont récemment été partagées par Warner Bros..

 

 

Dans cet extrait, nous retrouvons les protagonistes principaux des deux films précédents, joués par Eddie RedmayneDan FoglerCallum Turner et Jessica Williams (sauf Katherine Waterston, apparemment toujours exclue de la promo par Warner après avoir dénoncé les propos transphobes de J.K. Rowling).

Bref, la fine équipe retrouve Jude Law, qui reprend son rôle d’Albus Dumbledore, dans une pièce bien connue des fans de la saga Harry Potter : la salle sur demande. Nos héros y trouvent un portoloin qui leur permettra de rejoindre une certaine « cérémonie », équipés de cinq valises identiques dont l’une contient un mystérieux objet.

La salle sur demande est un lieu secret qui prend la forme de ce que l’on désire le plus lorsque l’on en a réellement besoin. Il est déjà apparu dans la première saga, dans le cinquième opus lorsque Harry et ses amis doivent s’entraîner contre les forces du mal, mais aussi dans le sixième lorsque Drago Malefoy essaie de faire entrer des Mangemorts dans Poudlard et dans la seconde partie des Reliques de la mort quand le trio principal tente d’y trouver un horcruxe.

 

Photo Daniel RadcliffeLa salle sur demande dans le sixième volet des Harry Potter

 

La mise en scène de l’extrait des Animaux fantastiques insiste d’ailleurs bien sur le caractère iconique de ce lieu avec un plan symétrique où les portes s’ouvrent devant la caméra et l’envolée d’un des thèmes originaux les plus représentatifs de la saga Harry Potter, signé John Williams. Une façon de venir intelligemment titiller la fibre nostalgique des fans, ce que les deux prédécesseurs du film ne se retenaient pas déjà de faire.

Ce troisième opus promet donc de jouer encore et toujours avec son héritage potterien. Pour rappel, Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore a été réalisé par David Yates (metteur en scène des quatre derniers Harry Potter et des deux premiers Animaux fantastiques) et scénarisé par J. K. Rowling, épaulée par le scénariste de la saga originale, Steve Kloves. Le film débarquera dans les salles de cinéma françaises le 13 avril prochain.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : les Secrets de Dumbledore
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc

Peut être Enfin un bon film ! Les Secrets de Dumblendor sortie le 13 Avril je vai pas ma manquer ce plaisir cette Magie .

Nicowtine

Si c’était pour avoir dénoncé les propos de JK que waterford avait été écartée, il ne resterait plus grand monde au casting…

T.

« sauf Katherine Waterston, apparemment toujours exclue de la promo par Warner après avoir dénoncé les propos transphobes de J.K. Rowling »

J’ai pouffé de rire.
Entre Mads Mikkelsen et Jude Law qui débarquent et Waterston et J.Depp qui disparaissent, ce film est vraiment magique (mais pas dans le bon sens).

Guihero

On croise les doigts fort pour avoir un bon 3ème épisode après le second volet assez compliqué à apprécier malgré ses qualités formelles.