Après le succès du film Marvel Venom : Let There Be Carnage de Sony au box-office mondial, le studio a confirmé l’arrivée de Venom 3 dans le Spider-Verse. Alors sauve-qui-peut.
Avec plus de 500 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 110 millions hors frais marketing, Venom 2 n’a pas atteint les sommes vertigineuses du premier opus, mais a largement amorti le contrecoup de la pandémie. Au vu du contexte sanitaire, le film réalisé par Andy Serkis est un autre succès commercial pour le Spider-Verse de Sony. De quoi compenser l’échec cuisant de Morbius, le second personnage de Marvel à venir grossir les rangs de l’univers.
Même si la critique a été trop méchante avec Venom 2 (d’après le réalisateur) et que le bon sens voudrait que le massacre s’arrête là, le second film sorti en octobre 2021 a clairement laissé la porte ouverte à un troisième volet. Rien de surprenant donc à ce que Sony ait profité du CinemaCon pour confirmer la mise en chantier de Venom 3. Aucun autre détail sur le film n’a cependant été annoncé, si ce n’est le retour implicite de Tom Hardy dans la peau d’Eddie Brock. Pour l’instant, il n’est donc pas certain qu’Andy Serkis repasse derrière la caméra, même s’il a déjà manifesté son envie de réaliser la suite.
Tom Hardy, ou ce qu’il en reste, dans Venom 2
En plus de se demander si ce troisième volet pourra faire pire que Venom 2 et Morbius (ce qui tiendrait de l’exploit), la question sera également de savoir si la fameuse rencontre entre le Peter Parker de Tom Holland et Eddie Brock teasée par le réalisateur en septembre dernier sera bien au programme. Depuis l’ouverture du multivers dans Spider-Man : No Way Home, les deux univers partagés ont créé une passerelle scénaristique, ce qui donc une suite logique après la rencontre imbitable (et honteuse) entre le Vautour de Michael Keaton et le vampire de Jared Leto.
Le journaliste de Tom Hardy a lui-même fait un rapide saut dans le MCU le temps d’un caméo dans Spider-Man 3, laissant derrière lui un bout de symbiote que devrait tôt ou tard recycler Kevin Feige. De son côté, le Spider-Verse accueillera dès janvier prochain un nouvel ennemi de Spider-Man, Kraven le Chasseur, tandis que Madame Web devrait à l’inverse s’imposer comme la première alliée de l’Homme-Araignée dès juillet 2023.
nique tes morts toi et ton on n’y peut rien
ayoye des films pour attarder ..
C’était clair qu’on ne pouvait rien faire ,venom 2 a cartonné et aucun studio ne peut s’arrêter face à un succès, même si le film est considéré comme le pire film jamais créé.
Au moins, la bonne nouvelle, c’est que je n’irais pas voir ce venom 3,j’ai beaucoup trop été déçu par les deux premiers opus et après les larmes de sang que j’ai versé devant morbius, j’ai pris la décision de ne plus jamais allé voir un film du Sony spider man Universe.
Le seul exploit que sony a accompli avec son univers etendu, c’est de se surpasser dans la médiocrité d’un film au suivant
Oui car Sony allait arrêter ses films à succès car ça à pas plu à EL et sa communauté…
Descendez un peu
…Holland au MCU.
Sans oublier que Sam Raimi a récemment déclaré qu’il adorerait toujours faire un Spider Man 4. Sur ce coup, on peut rêver, même si le ultimes aventures d’un Spiderman âgé en mode Logan laissent rêveur…
Sans oublier la possibilité qu’Andrew Garfield, plébiscité par le public, incarne le Spider Man de Venom 3, puisque Tom Holland ne fait pas partie de la même dimension que ce dernier. Ca permettrait à Sony d’avoir son propre Spider Man et de laisser Holla
@La Redac’, C’est le réalisateur de Venom pas de Venom 2 qui s’est plaint de la critique. Le lien remonte au bon article.
Impatient de voir ça, j’aime bien cette saga, surtout la bromance entre Tom Hardy et Venom, ils sont trop mignon tous les deux ^^. Si ça vous intéresse, je vous conseille d’aller lire et voir différentes nouvelles et fanart à ce sujet