Films

Fast & Furious 10 : après Dwayne Johnson, le réalisateur Justin Lin quitte la saga

Par Déborah Lechner
27 avril 2022
MAJ : 3 mai 2022
8 commentaires
Affiche officielle

La famille de Vin Diesel continue de s’effriter. Après le départ de Dwayne Johnson, c’est le réalisateur Justin Lin qui a quitté la production du film Fast & Furious 10.

Pour l’avant-dernier film de la saga Fast & Furious (officiellement titré Fast X), le casting réunira le noyau dur de la famille de Vin Diesel avec le retour de Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Sung Kang et Nathalie Emmanuel. Le film ramènera également la Cipher de Charlize Theron, qui a récemment dévoilé son nouveau look dans Fast & Furious 10  et partagera son rôle d’antagoniste avec la nouvelle recrue Jason Momoa.

L’acteur connu pour jouer le super-héros Aquaman dans le DCEU fera ainsi partie des nouveaux gros noms ajoutés au générique avec Brie Larson et Daniela Melchior, révélée dans The Suicide Squad. De quoi compenser le départ de Dwayne Johnson, qui a quitté la franchise à cause des tensions entre lui et l’interprète de Dom Toretto.

 

 

 

Mais Hobbs ne sera finalement pas le seul grand absent de cette prochaine réunion de famille, puisque Justin Lin a récemment annoncé sur Twitter, en marge du CinemaCon de Las Vegas, qu’il avait quitté son rôle de réalisateur pour Fast & Furious 10, quelques jours seulement après le début de la production. Un départ soudain et inattendu qui n’a été justifié ni par le principal intéressé ni par Universal. 

 

#FASTX pic.twitter.com/T0w9LuYS0F

— The Fast Saga (@TheFastSaga) April 26, 2022

« Avec le soutien d’Universal, j’ai pris la difficile décision de me retirer de la réalisation de FAST X, tout en restant sur le projet en tant que producteur. En dix ans et cinq films, nous avons pu filmer les meilleurs acteurs, les meilleures cascades et les meilleures poursuites en voiture. D’un point de vue personnel, en tant qu’enfant d’immigrés asiatiques, je suis fier d’avoir contribué à la création de la franchise la plus diversifiée de l’histoire du cinéma. Je serai toujours reconnaissant envers les acteurs, l’équipe et le studio pour leur soutien et pour m’avoir accueilli dans la famille FAST. » 

 

Fast & Furious 9 : photo, Vin DieselDes histoires de famille ou de simples différends créatifs ?

 

Justin Lin était un des architectes de la franchise depuis Fast & Furious : Tokyo drift. En plus du troisième opus, le cinéaste est repassé derrière la caméra pour réaliser les volets 4, 5, 6 et 9 de la franchise, le septième opus ayant été réalisé par James Wan et le huitième par F. Gary Gray. Il a également été producteur et co-scénariste de Fast & Furious 9 et producteur exécutif de Fast & Furious 6 et 5. 

Depuis, aucun autre réalisateur ou réalisatrice n’a été annoncé, même si un nom ne devrait pas tarder à tomber vu que le tournage a commencé avec la seconde équipe. Aucun retard n’a non plus été annoncé. Fast X est donc toujours prévu dans les salles françaises à partir du 24 mai 2023. Du moins pour l’instant. 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Fast X
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vins62370

Stavos j’ai exactement eu la même pensée que toi surtout si le tournage a commencer vin en tant que producteur doit sûrement tout regarder et il finira réalisateur ou co réalisateur avec celui de l’équipe 2

Morcar

C’est quand même magique Hollywood ! Le tournage continue sans son réalisateur, géré par la seconde équipe. Mais alors pourquoi ils ne nomment pas directement le mec qui dirige la seconde équipe comme réalisateur du film ? Parce que là, le gars qui va débarquer sur le projet va arriver sur un truc déjà démarré, donc bon…

Stavos

Je sens que Vin va prendre la réalisation en main !

Numberz

Me demande si le fait qu’il parle d’être un enfant d’immigré fait parti de son départ, genre un clash, une vexation, une provoc de Vinny « ouech Justin, tu fais pas parti vraiment de la family, t’es un immigré ».

Marvelleux

Sans Justin Lin, ça va vraiment devenir compliqué. Je rejoins le commentaire de Pseudo1.

DL

Comme les deux commentaires précédents, les 5 et 6 sont les meilleurs films de cette saga (notamment le 5). Bien dommage, je me demande qui prendra le relais.

Cidjay

Bien d’accord avec le voisin, Les épisodes 5 et 6 sont les seul F&F qui vaillent vraiment la peine d’être vus. Le reste, c’est soit de la bouilli numérique soit de la daube.

Pseudo1

Oh punaise, là ça fait iech.
Autant cette saga est devenue totalement w*f dans le bon sens, autant Lin est clairement celui qui me donnait de l’espoir pour le dernier voler (et pourtant, son 9 était moyen, trop numérique à mon goût, bien loin des expérimentations IRL du 5 et 6 qui restent les meilleurs pour moi)

Du coup, ça laisse augurer rien de bon, quel que soit le réal, il devra reprendre en main à l’arrache.