Films

One Punch Man : l’adaptation du manga a trouvé son réalisateur chez Fast & Furious

Par Axelle Vacher
14 juin 2022
MAJ : 17 juin 2022
8 commentaires
One-Punch Man : photo

La très redoutée adaptation en prise de vue réelle du manga culte One Punch Man a enfin trouvé son réalisateur, et le choix semble pour le moins judicieux.

Il y a, dans le vaste paysage hollywoodien des projets qui, dès lors qu’ils touchent à l’adaptation en prise de vue réelle d’un manga à succès, suscitent consternation, terreur, et mortification. Un ressentiment acquis au fil des âges et des adaptations toutes plus indigestes les unes que les autres, lesquelles auront allègrement foudroyées maintes pierres angulaires de la culture japonaise.

Difficile après tout, de faire abstraction des fiascos lunaires que furent, entre autres, les adaptations Netflix de Death Note et Cowboy Bebop, ou encore du terrible, de l’innommable, de l’indigent Dragonball Evolution, lequel aura souffert un véritable acte terroriste de la part de l’Oncle Sam.

C’est donc mu d’une angoisse à peine contenue que les aficionados des aventures de Saitama ont appréhendé, en 2020, l’annonce d’un métrage adapté du phénomène One Punch Man et son fantasque concept. Certes, il ne s’agirait pas de cracher dans la soupe avant de l’avoir dégustée. La surprenante et inattendue réussite que fut Alita : Battle Angel, dirigé par Robert Rodriguez et scénarisé par nul autre que James Cameron, a par exemple su rendre un bel hommage à son matériau d’origine, et popularisé l’univers cybernétique de Gunnm en occident. Alors nouvelle règle, ou exception ?

 

One-Punch Man : photoComment la prise de vue réelle transposera-t-elle au cinéma ces impressionnants combats ?

 

Produit par la filiale Arad Production et Sony, ce qui peut se concevoir comme un premier signal d’alerte, et scénarisé par le duo Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, lesquels ont officié sur les scénarii de Venom, Jumanji, et Cowboy Bebop (ce qui est définitivement mauvais signe), le métrage décidément fort douteux avant même d’être réellement entré en production, manquait jusque là d’un réalisateur suffisamment fou, ou arrogant, ou désargenté, pour mener à destination cette barque des enfers.

Il semblerait toutefois que le studio soit finalement parvenu à trouver le fameux individu en question, et si le projet semble toujours mal en point en l’état actuel des choses, sa direction semble quant à elle plus ou moins assurée. Il en incombe donc au cinéaste américano-taïwanais Justin Lin, tout juste libéré de la franchise Fast and Furious, d’assumer la fameuse adaptation.

 

Fast & Furious 9 : photo, Vin DieselAprès tout, pourquoi pas retrouver Vin Diesel en Saitama ?

 

Un choix judicieux, et manifestement à même de conduire l’action décapante dont se répond le shonen, Lin profitant après tout d’une longue et vaste expérience dans le registre de l’action grand-spectacle. De quoi redonner un espoir, si ténu soit-il, aux fans du manga. Avec une sortie prévue courant 2024, les caméras de Justin Lin devraient commencer à tourner d’ici fin 2023.

Reste à savoir désormais qui interprètera le fameux héros pour le grand écran. Et si on craint le pire, n’oublions pas qu’il s’est déjà passé des choses bien curieuses à Hollywood, et qui sait, peut-être que contre toute attente, le rôle de Saitama sera adroitement distribué. À moins qu’il ne soit campé par Scarlett Johansson. Comprendra qui pourra.

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Neji.

Mais quel idée zarbi de faire un manga live .
Sans déconner why why?!!
C’est tellement case gueule et puis la magie du truc c’est justement que c’est de l’animé
Parfois je pige pas pourquoi des producteurs ou des réal ce font chier dans des projets aussi pété d’avance.
Ou pour faire du Z , mais pas avec un aussi bon matos d’origine!!

Spooky

Déjà battle Angel est malaisant, et pour scarlet johanson je n’ai pas compris…

galetas

Hum, déjà considéré ALITA comme une réussite me parait pas judicieux.
Ce film est tellement convenu et feignant…

Pseudo1

@astor
Attention, Justin Lin est un grand geek et fan de pop-culture (pour preuve, la serie Community lui doit beaucoup)

Croc

J’espère qu’ils vont faire Saitama en fille latino lesbienne, un costume rouge et une cape verte.
Ohhhhhhh pour la modernité voyons.

Basara86

Manquerait plus que orelsan soit casté pour saïtama !

Astor

o*g. Je le sens tellement pas. Tout comme God of War ou Horizon. Tout ces mecs ne sont pas des joueurs, et ça se ressent dans les adaptations.

Jay

Pour une sortie courant 2024, les caméras commenceraient à tourner d’ici fin 2023 ? et bah, il va pas chômer