Films

Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 17 au 23 juin

Par La Rédaction
17 juin 2022
MAJ : 28 juin 2022
0 commentaire
Photo Jean Dujardin

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu’on les remarque ou que la plateforme ne l’annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 17 au 23 juin 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

spiderhead

Disponible sur Netflix – Durée : 1h58

 

 

Ça parle de quoi ? Dans un futur proche, deux détenus revivent leur passé sous l’effet de drogues altérant les émotions et administrées par un directeur visionnaire. Avec Chris Hemsworth.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c’est le nouveau film de Joseph Kosinski, le réalisateur de Tron : L’Héritage, d’Oblivion et de Top Gun : Maverick. Avec son centre high-tech et design qui lui sert d’unique décor, Spiderhead s’impose comme une aubaine pour le cinéaste, ancien architecte obsédé par la symétrie de sa mise en scène.

Grâce à ses lignes de fuite élégantes et ses purs élans géométriques, Kosinski fait de son film un objet visuellement passionnant, malheureusement plombé par son scénario indigent, que l’on doit au duo de tâcherons Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool, 6 Underground, Zombieland). Spiderhead en devient un métrage bicéphale, élevé par la patte d’un réalisateur de plus en plus fascinant, avant que ce ne soit la grosse redescente dès que les personnages ouvrent la bouche pour parler de libre arbitre et de condition humaine comme des élèves de terminale.

Notre critique de Spiderhead

you don’t know me

Disponible sur Netflix – Durée : 4 épisodes d’environ 1h

 

You Don't Know Me : Photo Samuel AdewunmiEncore une histoire de femme mystérieuse

 

Ça parle de quoi ? Avec des preuves accablantes contre lui, un jeune homme du nom de Hero se retrouve accusé de meurtre. Lors de son procès, celui-ci raconte une histoire extraordinaire sur la femme qu’il aime, et comment il a tout risqué pour la sauver. Mais doit-on le croire ?

Pourquoi il faut la regarder ? S’il y a bien une chose à retenir du scandale Depp-Heard, c’est que les procès n’ont jamais autant eu la cote et les séries qui ont récemment cartonné sur Netflix n’ont pas prouvé le contraire. Après Anatomie d’un scandale, c’est au tour de You Don’t Know Me de ravir les fans d’histoires de meurtre et d’affaires médiatiques.

Adaptée du roman du même nom d’Imran Mahmood, cette nouvelle série raconte donc l’histoire d’un jeune homme noir qui, alors que toutes les preuves l’accablent d’un meurtre, décide de contourner la justice et de se représenter tout seul. À travers de nombreux flashbacks, nous découvrons la véritable histoire d’Hero, qui nie en bloc toute accusation. Déjà diffusée sur la BBC, You Don’t Know Me regroupe un casting d’acteurs émergents composé entre autres de Sam Adewunmi, dans le premier rôle, et de Sophie Wilde qui interprète la mystérieuse Kyra, la femme à l’origine des malheurs d’Hero.

le daim

Sur Netflix le 19 juin – Durée : 1h20

 

Le Daim : Photo Adèle HaenelLe pouvoir des images 

 

Ça parle de quoi ? Obsédé par son blouson en daim vintage, un homme récemment divorcé se lie d’amitié avec une barmaid candide sous couvert du tournage d’un film indépendant.

Pourquoi il faut le regarder ? Quentin Dupieux sort des films à une vitesse industrielle, si bien qu’on finit par les confondre les uns avec les autres. Mais Le Daim reste l’un des plus singuliers. Avant ça, le cinéaste déployait des univers absurdes, totalement décalés, que résumait bien l’ouverture de Wrong et son réveil passant de 7h59 à 7h60. Mais ici, c’est le personnage principal, campé par un Jean Dujardin génial, qui semble à côté de son environnement.

De quoi transformer les farces étranges du réalisateur en étude pince-sans-rire de la folie humaine, voire de l’obsession maladive. Le Daim est probablement le plus sombre des longs-métrages de Dupieux, quand bien même il renferme quelques gags savoureux. Si vous avez aimé ses derniers essais, dont l’étrange Incroyable mais vrai, actuellement en salles, vous devriez tenter l’expérience.

Notre critique de Le Daim

La Grande Aventure LEGO 2

Sur Netflix le 20 juin – Durée : 1h48

 

La Grande Aventure Lego 2 : photoHenry Cavill avant la chirurgie

 

Ça parle de quoi ? Les aventures du Maître Constructeur Emmet continuent. Lorsque des extraterrestres Lego Duplo enlèvent Lucy et Batman, il doit partir dans l’espace pour les sauver.

Pourquoi il faut le regarder ? Après l’ultra pop et amusant La Grande Aventure LEGO , les petits jouets sans doigts sont de retour dans La Grande Aventure LEGO 2, se déroulant cinq ans après les événements du premier. Clairement en deçà de son prédécesseur, ce nouveau volet a le mérite d’amuser, en plus d’être un pot-pourri de références et une énorme publicité ambulante.

On y retrouve des personnages iconiques comme Batman, Wonder Woman, Superman mais aussi l’oublié Green Lantern. Si le valeureux Chris Pratt est toujours derrière la voix d’Emmet, le nouveau héros de la franchise, c’est désormais Mike Mitchell (Shrek 4, il était une finAlvin et les Chipmunks 3) qui réalise. Clairement pas le film le plus intelligent de sa génération, LEGO 2 a tout de même le mérite de divertir.

umbrella academy – saison 3

Sur Netflix le 22 juin – Durée : 10 épisodes d’environ 45min

 


 

Ça parle de quoi ? Après avoir évité la catastrophe en 1963, les membres de l’Umbrella Academy retournent dans le présent, convaincus d’avoir empêché l’apocalypse initiale et d’avoir réparé, une fois pour toutes, le continuum temporel. Mais après un bref moment de célébration, ils réalisent que les choses ne sont pas exactement comme ils les avaient laissées.

Pourquoi il faut la regarder ? Premièrement, afin de se libérer du terrible cliffhanger sur lequel s’achevait la saison 2, pas moins de deux ans plus tôt. Désormais de retour dans sa ligne temporelle d’origine, la fantasque fratrie Hargreeves, que le spectateur prendra grand plaisir à retrouver, se retrouve désormais confrontée aux conséquences de ses multiples bouleversements spatio-temporels. Forte de ses multiples personnages au capital sympathie évident, Umbrella Academy propose également un univers riche et une atmosphère cosmique qui apportent un peu de fraicheur au paysage sériel contemporain.

Adaptation éponyme de la bande dessinée co-écrite par le chanteur et artiste Gerard Way et son acolyte l’auteur Gabriel Ba, cette troisième saison explore de nouveau les affres des liens familiaux, et la complexité des questionnements identitaires, le tout sous-tendu par une identité esthétique et narrative bien distincte. Et si cette nouvelle salve d’épisodes souffre nettement d’un récit trop dissipé, la série n’en demeure pas moins un divertissement efficace et visuellement palpitant.

Notre critique de la saison 2 de Umbrella Academy

MAIS AUSSI…

Spriggan, Black Snake, The Healer, Aux animaux la guerre, Love & Gelato, Dans la peau de nos animaux, Snowflake Mountain, Le cataclysme de l’amour, Quel avenir pour…, Queen, First Class, Hangout, A Fine Line, Ma Voix t’accompagnera, Hablar, Refugio, Nausicaa, Gypsy Spirit, Ocean, Therapy, Apocalypse Please!, Five Elements of Adventure, Lanf of Hope, Facing the Enemy…

Rédacteurs :
Tout savoir sur Netflix
Vous aimerez aussi
Commentaires
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires