Devant l’incapacité d’Ezra Miller à ne pas commettre de délit, Warner envisagerait trois options pour la sortie de The Flash.
C’est à croire que le métrage est maudit des Dieux du cinéma. En effet, cela fait désormais plusieurs années (huit, pour être exact) que les aventures solos de Barry Allen souffrent moult déconvenues. Toutefois, après avoir accusé toute une série d’interminables reports, un arrêt total de son développement et, bien entendu, une pandémie, le long-métrage estampillé DC Comics semblait finalement sur la bonne voie.
C’était bien sûr sans compter sur l’incapacité maladive d’Ezra Miller (qui, on le rappelle, se définit comme non-binaire, justifiant de fait le recours à l’écriture inclusive) à se tenir tranquille plus de cinq minutes sans commettre une infraction quelconque. L’acteur.ice semble en effet bien déterminé.e à multiplier les déboires avec la justice, ce qui, bien entendu, ne peut qu’enrayer la sortie du métrage dont Miller est la tête d’affiche.
Une situation délicate que les studios Warner ont tenté, jusqu’à présent, de balayer sous le tapis, tout en espérant que Miller se décide à se racheter une conduite décente. Ce qui, manifestement, n’est pas près d’arriver. Après avoir étranglé une fan dans un bar en Islande, terrorisé la moitié d’Hawaii, fréquenté d’un peu trop près plusieurs mineurs, kidnappé une mère célibataire et ses enfants, et plus récemment encore, été inculpé pour cambriolage, Ezra Miller continue chaque jour de faire la une de gros titres ahurissants.
Autant de mésaventures qui ont, fatalement, poussé les studios derrière The Flash à réfléchir très sérieusement à l’avenir du métrage. En effet, s’il était déjà plus ou moins acquis que Miller risquait une éviction du DCEU, les tenants et aboutissants autour de la sortie du film sont, quant à eux, toujours aussi nébuleux. Ainsi, selon une source relayée par The Hollywood Reporter, Warner Bros. aurait envisagé trois options différentes en vue de sauver les meubles au maximum.
La série En thérapie, disponible sur Disney+
La première alternative reposerait sur le bon vouloir d’Ezra Miller à recevoir une aide psychologique. Accompagné.e depuis peu par sa mère, l’acteur.ice serait actuellement plus stable, et potentiellement enclin.e à suivre une forme de thérapie. Le cas échéant, Miller serait autorisé.e à revenir sur son attitude des dernières années dans un entretien public, ce qui lui permettrait, à terme, d’assurer (partiellement) la promotion du métrage.
Si d’aventures Miller venait à refuser de se faire aider, la Warner pourrait avoir recours à une deuxième alternative, et sortir The Flash comme si de rien n’était. Bien entendu, l’acteur.ice serait, dans ce cas-ci, complètement écarté.e de la tournée promotionnelle du film.
Ezra Miller se tenant fièrement sur les ruines de The Flash
Troisième et ultime alternative, laquelle ne serait envisagée que si Miller poursuit sur sa lancée délictuelle : Warner Bros. s’épargne une promotion embarrassante et annule purement et simplement la sortie du métrage. Étant donné que le film est plus ou moins terminé, et qu’Ezra Miller tient le rôle-titre, le/la remplacer serait tout bonnement inenvisageable.
La solution est radicale, surtout si l’on prend en compte les 200 millions de dollars investis dans la production de The Flash. La probabilité que le studio raye le métrage de son calendrier est donc peu probable, mais au vu des circonstances actuelles, ce n’est pas impossible non plus.
On imagine sans peine que les exécutifs se sont arraché les cheveux pour mettre au point cette sympathique trilogie. D’autant plus que l’actuel président de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, avait récemment assuré que le métrage aurait bel et bien droit à une sortie en salles. Il semblerait donc que l’avenir du métrage repose désormais intégralement sur les épaules d’Ezra Miller. Autant dire que ça promet.
Toujours censuré… Et toujours pas le courage d’expliquer pourquoi !
Pauvre Ezra…
De toute façon Warner ne peut plus concurrencer Marvel. Ils peuvent proposer quelque chose d’intéressant de nouveau comme Joker, comme the Batman. Mais créer un univers cohérent basé sur DC comics pour concurrencer Marvel c’est foutu.
Et leur gestion des égos et des acteurs est beaucoup trop à l’ancienne, je ne suis pas fan de MCU, mais ce qui réussit chez eux c’est que Feige gère ça comme une série TV. Si tu pose problème, si tu mets en périle sa continuité: tu saute. Et le prochain film Marvel expliquera ton absence sans problème.
@Alex Kain : tu sous-estimes le tsunami que prendrait la Warner en promo, fondamentale pour les prods américaine, qui investissent (enfin les distrib) facilement 1/3 du budget du film en plus pour s’assurer du carton mondial de leur produit.
Comment tu veux miser sur la moindre promo télé avec un acteur qui degoupille ainsi ? A la moindre question orientée sur ses frasques, on en oublierait le film pour verser dans le people, et les américains auraient une image degueu du film.
Invendable.
Juste, autant le sortir et basta. Je comprends pourquoi ils attendent autant. J’ai l’impression que plus ils attendent pire c’est de toute façon.
Faut aussi savoir que la majorité des gens s’en foutent des frasques des acteurs, en tout cas en Europe. (après aux USA c’est peut-être différent) Je pense que la majorité des gens qui iraient voir le film sauront même pas que l’acteur a fait le con x ou y fois…
Perso, j’en ai rien à secoué de la vie privée des gens et de leurs déboires (même si ça reste lamentable bien évidemment). Je veux juste voir des films sympas.
@Mouai c’est surtout le problème de Warner qui est soulevé dans l’article. Oui 200 millions ça fait cher même pour eux et en plus ça implique aussi le reboot de leur univers étendu donc il sont bien emmerdés.
« Après avoir étranglé une fan dans un bar en Islande, terrorisé la moitié d’Hawaii, fréquenté d’un peu trop près plusieurs mineurs, kidnappé une mère célibataire et ses enfants, et plus récemment encore, été inculpé pour cambriolage. »
Et son seul problème c’est de savoir si le film sur lequel on a investit 200 millions va sortir? Dans un pays ou une mère de famille noire a fait 1 an de prison ferme pour avoir menti sur sa localisation afin que son fils aille dans une meilleur fac.
Warner continue de faire n’importe quoi après avoir jeté à la poubelle un film de 90Millions. Ray Fischer a été définitivement écarté de Warner pour avoir dit la vérité ( et ça s’est vérifié) sur les conditions de l’échec de Justice League. Mais lui on va l’accompagner en cure de calin et si il/elle refuse (mince je viens seulement de me rappeler du truc non binaire), il/elle sera privé de…. de… de PROMOTION voilà ça c’est une vraie punition!!
On manque d’info sur l’influence de cette personne dans les studio il y a des chose qui nous manquent c’est pas possible tout est fait pour ne pas être trop dur.
L’interprétation du Flash par cet acteur est caricaturale, outrancière et assez insupportable. En comparaison je préfère largement celle de la série sur Netflix, pourtant insipide, mais au moins je ne fais pas d’overdose devant son débit de mots.
Alors qu’ils fassent ce qu’ils veulent, il faudra que le film soit un sacré chef d’œuvre pour me donner envie. Et vu la direction prise par le DCEU depuis 5 ans…
Sinon il y’a une 4ème option . Sortir le film directement sur HBO Max sans promo . Au moins ils y gagneront à attirer les gens sur leur plateforme . Et je suis sure que le film cartonnera en plus .
@Nico
tu veux qu’on t’aime petit chou ?
Dans ce cas évite de faire tiens les combats d’arrière-garde de la facho-sphère. Ça évitera qu’on te mette d’entrée de jeu dans la catégorie gros réac’ qui a trop de temps libre pour le consacrer à des non-sujets.
Le vrai problème dans tout ça est le choix de l’acteur. Il jouait tellement mal dans Justice League ! Toutes ses intervetsont tellement gênantes. Je ne comprends même pas que l’on ait pu construire un film solo sur ses épaules.