Films

Ash : le film de science-fiction produit par Neill Blomkamp s’offre un beau casting

Par Déborah Lechner
30 août 2022
MAJ : 17 octobre 2022
District 9 : photo

Le cinéaste Neill Blomkamp va produire un nouveau film de science-fiction, Ash, qui a trouvé ses deux (très chouettes) têtes d’affiche.

Après le succès de District 9, son premier long-métrage, Neill Blomkamp a rapidement été érigé comme le nouveau prodige de la science-fiction, même si Elysium  et Chappie ont ensuite laissé plus de monde sur la réserve. Une série de projets maudits a ensuite pavé sa filmographie, des films abandonnés comme Alien 5 et Robocop Returns au dernier Demonic qui était censé marquer son grand retour (sauf que non). 

Le film d’horreur, qui a été tourné en quelques semaines pendant la pandémie, n’a malheureusement pas convaincu au-delà de son concept intéressant, mais ses prochains travaux pourraient relever la barre.

 

District 9 : photoEn attendant District 10

 

Neill Blomkamp va notamment se tourner vers le jeu vidéo, mais aussi repasser du côté de la science-fiction avec le film Ash dont il sera producteur exécutif. Le long-métrage sera réalisé par le cinéaste et musicien Steven Ellison, aussi connu sous le pseudo Flying Lotus (qui a notamment réalisé un segment de V/H/S/99). L’histoire impliquera une astronaute en mission sur une planète lointaine qui se réveille et découvre que tous ses collègues ont été massacrés. Un autre astronaute vient à son secours et tous les deux se mettent à enquêter sur ce qui s’est passé. Mais à mesure qu’ils avancent dans leurs découvertes, chacun se met à douter de la fiabilité de l’autre

 

Westworld : photo, Tessa ThompsonAprès Marvel, Tessa Thompson va refaire un tour dans l’espace

Ce thriller, qui pourrait prendre la forme d’un huis clos dans une navette ou une station spatiale, ne devrait commencer sa production en Nouvelle-Zélande qu’en 2023, mais a déjà trouvé ses deux têtes d’affiche. Comme rapporté par The WrapTessa Thompson incarnera l’astronaute survivante, tandis que Joseph Gordon-Levitt  jouera celui qui lui vient en aide. Après la série Westworld, il s’agira d’un autre style de production SF pour Tessa Thompson, récemment vue sur grand écran dans Thor : Love and Thunder.

 

Mr. Corman : photo, Joseph Gordon-LevittLe méchant ou le gentil ?

 

Bien qu’on ne sache pas encore si le film est destiné à sortir en salles, celui-ci pourrait marquer le retour de Joseph Gordon-Levitt sur grand écran pour la première fois depuis Snowden en 2016. Entre-temps, l’acteur a doublé des personnages et joué dans plusieurs films directement sortis en streaming (Code 7500 – Un avion en détresse, Project PowerLes Sept de Chicago), mais également joué dans les séries Mr. Corman et Super Pumped. De son côté, Tessa Thompson sera d’abord de retour en salles avec le prochain Creed III prévu pour le 1er mars 2023.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ash
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PITIE PAS ELLE

PITIE PAS ELLE

L'ECRAN FOU

Flying Lotus à la réal (le fond sonore de toutes mes vidéos) !!! ça promet un truc carrément psychédélique !!!