Depuis une semaine, tout le monde est en panique : Black Panther 2 pourrait ne pas sortir au cinéma en France. Qu’est-ce que ça veut dire ?
Rarement spectateurs, commentateurs, influenceurs se seront aussi vite enflammés au sujet d’une rumeur. Il faut dire que la perspective d’un studio surpuissant tel que Disney abandonnant les cinémas hexagonaux au profit de leur plateforme maison, telle Disney+. Celle-ci n’ayant d’autre but que de permettre à l’entreprise de se passer des salles, on ne pourra feindre l’étonnement.
Mais, alors que surgissent des milliers de réactions présentant Disney comme la victime d’un système moyenageux, la chronologie des médias, il nous semblait important de remettre quelques pendules à l’heure et de rappeler en quoi la situation est infiniment plus complexe que ne veulent bien l’admettre beaucoup, à commencer par la multinationale qui espère exploiter son blockbuster loin des salles obscures.
Tonton Mickey peut-il raisonnablement espérer avoir le beurre, l’argent du beurre et les fesses de Black Panther : Wakanda Forever ? Les spectateurs français peuvent-ils forcer le leader du divertissement industriel américain à respecter la législation française ? Les castors lapons sont-ils hermaphrodites ?
Autant d’interrogations de premier ordre, auxquelles Simon va tenter de répondre.
Bon ben si Disney insiste pour garder sa propagande pour lui tout seul, on va pas se plaindre non plus. S’il pouvait carrément boycotter la France…
@nyl : D’un coté Disney est en mode roi du monde, il achete tout et tout passe..donc affronter un gouvernment , je ne crois pas que cela les effraie
@Rayan
Tiens, un revenant !
tous franc macons et inities, vous pouvez voir brievement par Will Smith recevoir sa statuette des oscars mettre sa mains dans sa poche appele la main du du second voile ou hidden hand »
ah mais monsieur Riaux, je crois que l’ensemble des critiques mainstream n’ont pas vu le truc, ou pas voulu le voir
donc le signe de ralliement Black Panther est un signe franc macon bien connu, vo acteurs trices et tout hollywood font ce genre de signe, tous fea
N’empêche, je trouve ça limite ultra cynique qu’ils choisissent Black Panther comme moyen de pression, en mode, « tiens comme ça les minorités vont faire du bruit pour nous ». Avatar aurait été plus judicieux et aurait sans doute fonctionné immédiatement.
Mais quand je vois la réaction des endoctriner Disney (qui sont majoritaires) je me dis qu’ils ont déjà gagné.
Ce Black Panther a l’air pas mal en plus (contrairement au premier). Mais que ce soit au ciné au chez moi, ça m’empêchera pas de dormir. J’espère qu’on tiendra face a cette pression, la France représente quand un un bout de marché pour eux.
Mais c’est quand même très culotté. Grosse entreprise VS un gouvernement. La ils font fort.
Les cauchemars qu’ils vont avoir quand les autres pays qui disent du bien de notre loi et aimerais la même chose pour eux l’appliqueront.
@Ethan
C’est vrai que pour une fois ça sonnerait pas mal. Panthère Noire ! C’est le titre au Quebec.
Mais il y aurait toujours les vieux comme moi à qui ça ferait penser à la Panthère Rose …
Disney est une entreprise multinationale à forte puissance de divertissement.
Pas étonnant donc qu’il tente ce bras de fer, pour avoir le maximum d’avantages.
Les firmes ne seront jamais les amis des consommateurs. Tout ce qui les intéresse, c’est l’argent qui rentre. Tout comme toute société capitaliste
@Osiris Reborn
Merci pour ce moment.
@Ethan
Peut-être faudrait-il poser cette question à Disney ?
les specialistes du site ,Riaux et sa bande n’ont toujours pas vu la figure franc maçonne que font les acteurs dans tous le film black panter, appeléé « Osiris Risen » ,les bras en croix, la ressurection d’OSIRIS?
100% franc macon avec des bouts d’Egype dedans
pourquoi ne le voit-ils pas?
en tout cas les concepteurs du film sont des initiés