Films

Bones and All : Luca Guadagnino n’a pas été influencé par Armie Hammer pour son film de cannibale

Par Mathis Bailleul
4 octobre 2022
MAJ : 4 octobre 2022
3 commentaires
photo, Armie Hammer

Certains voient dans le film cannibale Bones and All de Luca Guadagnino un lien direct avec le controversé Armie Hammer, le réalisateur a donné une réponse. 

La carrière d’Armie Hammer a pris un tournant inattendu. Certains projetaient déjà en lui un avenir radieux dans l’industrie, mais tout a brusquement changé le jour où il s’est retrouvé au centre d’un scandale. C’est en janvier 2021 que tout a basculé lorsque plusieurs de ses messages ont été révélés au grand jour. Des conversations dans lesquels le natif de Los Angeles évoquait des fantasmes de viol, de vampirisme et de cannibalisme, et qui ont forcément stoppé net sa carrière hollywoodienne.

Alors quel rapprochement avec Luca Guadagnino dans tout ça ? Bien qu’ils n’aient collaboré que sur Call Me by Your Name, la place du long-métrage au sein des carrières respectives des deux hommes – leur oeuvre la plus connue – a créé une association logique dans l’inconscient collectif. En effet, voir le réalisateur plancher sur un thriller qui met en scène une romance teintée de cannibalisme a rapidement fait écho avec l’affaire Armie Hammer. Pourtant, d’après Variety, Luca Guadagnino a démenti s’être inspiré de l’américain dans une masterclass.

 

Photo Timothée Chalamet, Taylor Russell« Tu sais, tout ça ne serait pas arrivé si tu avais été vegan… »

 

Une conférence dans laquelle l’italien évoquait que toutes les spéculations autour de la connexion entre son prochain film et Armie Hammer n’étaient que le fruit d’un malheureux hasard :

« David Kajganich et Theresa Park, l’écrivain et l’un de nos producteurs, ont travaillé sur Bones and All depuis la sortie du livre. Il y a de nombreuses années, probablement à l’époque où nous tournions Call Me by Your Name. Le film devait être dirigé par mon grand collègue Antonio Campos, mais il a décidé de ne pas le faire. C’est à ce moment-là qu’ils m’ont donné le scénario. Toute corrélation avec ce genre d’insinuations et de bêtises est absurde. »

 

Bones and All : Photo Timothée ChalametPortrait mal-assumé d’un Armie complètement marteau

 

Bien que le metteur en scène ait expliqué que le projet était déjà dans les tuyaux avant même la polémique qui a suivi, certains ont toujours du mal à y voir seulement une coïncidence. Un argument qui rapprocherait également l’objet filmique du présumé cannibale se tient d’ailleurs dans la présence au casting d’un autre acteur. Eh oui, on parle bien de Timothée Chalamet qui formait avec la star d’Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. le duo de protagoniste de Call Me by Your Name.

Toujours est-il qu’il y a plus intéressant que tenter de démêler le vrai du faux dans toute cette affaire puisque la bande-annonce cannibale avec Timothée Chalamet de Bones and All le présente lui-même comme un bon sujet d’étude. Si le réalisateur s’est déjà essayé à l’horreur avec son remake du classique de Dario Argento, on a hâte de voir comment l’auteur va s’en sortir cette fois-ci. Donc si vous êtes aussi intrigués que nous (par le film) rendez-vous en salles le 23 novembre 2022.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Bones and All
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kyle Reese

Je félicite l’auteur de la petite phrase sous la photo des 2 jeunes tourtereaux.
Elle m’a bien fait rire.

Sinon, bah y a des coïncidences comme ça.

Luka

@Tom’s

Le gars à quand même dit des trucs genre « Je veux briser ton crane et en dévorer l’intérieur » et bien pire.
Donc non c’est pas une simple conversation autour du sexe haha

Dans le fond je suis d’accord chacun ses kink. Mais là on peut comprendre que ça va au delà de ça et que les gens du cinéma ont préféré s’écarter de lui.

Tom’s

Perso ça me dérange le cas Hammer, on parle de phantasmes , il n’as pas réellement agit, vampirisme, cannibalisme .. on parle d’une conversation privés qui tourne autour du sexe, des gens phantasmes tout un tas de trucs, le fait d’en parler suffit à les exciter, là ça prend vraiment une tournure de chasse au sorcière sur son cas évidemment .