La présidente d’Universal Pictures, Donna Langley, a confirmé que Tom Cruise ira bien faire un saut dans l’espace pour son prochain film, Luna Park.
Il s’agit là d’un fait avéré depuis maintenant belle lurette : Tom Cruise est tout simplement inarrêtable. Après avoir enchaîné les records depuis la sortie de Top Gun : Maverick, passé pour la première fois de sa carrière le cap du milliard au box-office et avoir récemment dévoilé une toute nouvelle cascade de grand malade dans Mission : Impossible 7 dans une vidéo rocambolesque, le plus fascinant des égomaniques hollywoodiens confirme jour après jour n’avoir aucune limite.
Et il semblerait bien que le fringant sexagénaire soit désormais plus prêt que jamais à délaisser la morne croute terrestre pour s’en aller décrocher la Lune. En effet, après quelques reports dus aux aléas pandémiques, le projet spatial de Tom Cruise se concrétise un peu plus suite aux révélations de Donna Langley. Dans un entretien accordé à la BBC et relayé par ScreenRant, l’actuelle présidente d’Universal Pictures a ainsi confirmé que la société de production comptait bel et bien propulser l’acteur en orbite à l’occasion de son prochain film, Luna Park.
Comment faire passer les cascades en avion de Top Gun pour une promenade de santé
« Tom Cruise va nous emmener dans l’espace, voilà le plan. Nous avons cet incroyable projet actuellement en développement avec Tom qui vise justement à accomplir cette prouesse : embarquer dans une fusée pour la station spatiale internationale, y tourner, et, avec un peu de chance, être les premiers civils à se promener en dehors de la station ».
Dirigé par Doug Liman (Mr. & Mrs. Smith, La Mémoire dans la peau) avec lequel Cruise a déjà eu l’occasion de collaborer sur le plateau du blockbuster SF Edge of Tomorrow en 2014, ce nouveau projet devrait donc effectivement être partiellement tourné au sein de l’ISS. S’il s’agit là d’un accomplissement majeur pour Hollywood, l’entreprise n’a rien d’anodin, et nécessitera bien entendu une préparation minutieuse de la part de l’équipe tournage et de l’entreprise SpaceX, grâce à laquelle s’effectuera le voyage.
Difficile d’imaginer que Tom se pointe dans l’espace en s’accrochant à la fusée
L’ancien administrateur de la NASA, Jim Bridenstine, a néanmoins tenu à apporter son soutien au projet, car selon lui, un métrage porté par Tom Cruise et figurant des séquences réellement tournées dans l’espace ne pourra qu’inspirer la prochaine génération de scientifiques et d’ingénieurs. À noter toutefois que si le projet semble révolutionnaire, il n’a cependant rien d’inédit, puisque le prochain film du cinéaste Klim Chipenko, Le Défi, a en réalité été le premier long-métrage à être intégralement tourné dans l’espace en octobre 2021.
Pour revenir à Luna Park toutefois, la production n’en est encore qu’à un stade embryonnaire. Bien qu’impulsé en 2020 par Cruise et Liman, le film ne dispose pas encore de date de tournage précise, et encore moins de date de sortie. Tout juste sait-on qu’il fera le récit de scientifiques renégats souhaitant construire à vaisseau spatial pour aller dérober une nouvelle source d’énergie sur la Lune. Voilà qui est intrigant. Affaire à suivre, donc.
Et demain il sur Mars… C’est fou comment la populace est crédule
Ça fait un moment qu’on en parle.
Je pense que vous avez fait une erreur à la fin « à vaisseau spatial »
Luna park encore un titre qu’on pourrait traduire et qu’on fait pas
@alshamanaac j’ai pensé la même chose, Liman réussi un projet sur 2, quel est son style, sa patte, j’aimerai dire s’adapte au projet mais le dernier avec les moyens à dispo faisait peine à voir, si Cruise réussi à y gréffer Mc Quarie l’espoir est permis, Cruise est d’une intelligence redoutable, ce qu’il fait depuis sa rencontre avec Mc Quarrie redonne ces lettres de noblesse au film d’action ou SF, ces MI’s sont si aboutis qu’ils ont tué James Bond!! Cruise force le respect, cette exigence legendaire ( excessive ) sert le film . L’annonce des 2 prochains missions m’a rendu dingue trop hâte de voir ça.
En espérant que ce soit plus le Doug Liman de Edge of Tomorrow que celui de Chaos Walking…
Une course au record ne fait pas un bon film. À voir, pas vraiment interessé.
« Difficile d’imaginer que Tom se pointe dans l’espace en s’accrochant à la fusée »
Tom Holland l’a fait dans Infinity War 😉