Harrison Ford devrait incarner un personnage clé de Marvel dans les futurs Captain America : New World Order et Thunderbolts.
Mise à jour : L’information a été depuis confirmé par Deadline en exclusivité. Harrison Ford rejoindra le MCU et remplacera William Hurt dans le rôle du général Thaddeus Ross dans Captain America 4 (notamment aux côtés de l’héroïne Sabra) et dans Thunderbolts.
Depuis quelque temps, des rumeurs évoquaient la possibilité d’un Harrison Ford rejoignant le MCU. Si on ne savait jusque là pas trop quoi faire de cette incertaine information, nous laissant songeurs quant à la capacité de Kevin Feige d’absorber la totalité d’Hollywood en son sein, il semblerait qu’elle vienne de se faire vérifier. Plus encore, le rôle donné à Ford et les films dans lesquels il apparaîtrait seraient déjà connus de sources fiables.
C’est dans l’émission (diffusée sur YouTube) The Hot Mic que le journaliste Jeff Sneider a affirmé que l’acteur de 80 ans devrait reprendre le personnage du général Thaddeus Ross – qui était incarné depuis 2008 par William Hurt, avant son décès en mars 2022. Vu l’âge présumé de Ross (et sa fonction plus que tertiaire dans les derniers films du MCU), Kevin Feige aurait pu juste décider de le laisser reposer en paix en même temps que son interprète. Bizarrement, ce ne sera pas le cas et, au contraire, l’antagoniste de Captain America : Civil War pourrait gagner encore plus d’importance à l’avenir, sous les traits de Ford.
Attention Indy ! C’est un piège !
En effet, Thaddeus Ross réapparaîtrait une première fois dans Captain America : New World Order, en mai 2024 puis aurait une place majeure dans Thunderbolts, prévue pour juillet 2024. Dans ce dernier, le général Ross devrait être un membre à part entière de cette Suicide Squad Marvel, aux côtés de Yelena Belova et Taskmaster de Black Widow ou de Ghost d’Ant-Man et la Guêpe. Cela devrait donc être l’occasion pour le général de lui-même devenir un super-héros (ou plutôt un anti-héros).
Une information de Jeff Sneider corroborée par SlashFilm, le média expliquant qu’Harrison Ford pourrait utiliser de la performance capture pour incarner son personnage. Effectivement, Ross est capable de se changer en Hulk rouge dans les comics, et cela donnerait du sens à son retour dans l’équipe des Thunderbolts. Même si ça n’explique toujours pas pourquoi confier ce rôle à Ford, qui ne se fait plus tout jeune. Sans compter que Marvel aurait pu trouver de nombreuses autres alternatives, par exemple embaucher l’Abomination, revenue récemment dans She-Hulk.
Le général Ross incarné par William Hurt
Harrison Ford avait pourtant évoqué la possibilité qu’Indiana Jones 5 soit son dernier film, ce qui paraissait tout à fait cohérent avec la portée crépusculaire et conclusive d’un tel projet. Peut-être que le comédien s’est laissé séduire par une langue dont nous ne connaissons pas la mélodie. Mais en fin de compte, reste à attendre la confirmation officielle des principaux intéressés, qui devrait en même temps éclaircir quelques-unes de nos interrogations.
Marvel aime le prestige de ces acteurs old school, je me rapel la promo de Civil war qui osait agiter le spectre des 3 jours du Condor.. et recrute Redford pour appuyer ça, sans l’exploiter réellement .
Pas ça Harrison s il te plait
Les Thunderbolts cette Suicide Squad Wish mon dieu…le roster de la misère…
Je serais vraiment ravi devoir Harrison Ford rejoindre le mcu.
Même si j’aurais préféré que Indiana jones 5 soit son dernier film, je me dis qu’il n’a pas pu résister en voyant tout le nombre de 0 que kevin feige a inscrit sur son chèque.
Quand on sait que marvel paye 2 millions de dollars pour une actrice pas très connue et coupée au montage de love and thunder, je n’imagine même pas quelle somme a pu lui être proposée.
Ouh Harrison, oh Harrison, pas ça, pas ça Harrison, pas ça Harrison, oh nan, oh nan pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait.
Punaise mais non, Harrison, pas toi, vindiou !
Surtout pour des rôles de remplaçant (ça t’a pas suffi Expendables 3 avec Willis ?)
Quitte à intégrer le MCU pour le pognon (no judgment), accepte au moins un rôle qui ne soit qu’à toi.
Sans compter que Hurt avait fait un super taff dans ce rôle ingrat, le laisser (le personnage) mourir ou partir en retraite tranquille serait le meilleur choix.