Alors que de nombreux acteurs passent par la case Marvel, Stallone a avoué qu’il aurait bien aimé incarner un personnage des films Avengers.
Il est plutôt saisissant de constater l’emprise de Marvel sur l’industrie. Bon nombre d’acteurs sont passés par la case MCU que ce soit pour un rôle tenu sur une dizaine d’années ou un bref caméo insipide dont seul le studio a le secret. Toujours est-il que cet avaleur de monde poursuit encore et toujours ses activités, si bien qu’un jour, on sera en manque de nouveaux candidats à enrôler puisque tout Hollywood se sera frotté à une marvellerie.
Stallone est de ceux qui sont encore assez éloignés de ce joyeux bazar – même si c’est quelque peu inexact. Si le monsieur a campé un petit rôle dans l’excellent Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn, on aurait pu gommer sa maigre présence tant le monsieur a du mal à considérer qu’il a fait partie de cette immense machinerie. Mais à l’occasion d’un entretien avec The Hollywood Reporter, l’acteur a révélé quel genre de rôle dans le MCU aurait pu l’intéresser, et c’est à voir du côté des films Avengers.
« Hmm… mais qui ça peut bien être ? »
Une réponse qu’il va apporter quand on va lui poser la question suivante : aurait-il aimé jouer un personnage de comics ? Le clin d’oeil avec les super-héros est évident surtout quand on sait que le comédien a failli endosser le rôle du célèbre Kryptonien dans le Superman de Richard Donner. Et sa déclaration est intéressante :
« Je ne ressemble à aucun personnage de BD. Par exemple, je n’aurais jamais pu jouer le rôle de Terminator. Personne ne ferait un robot avec une bouche tordue et une voix qui ressemble à celle d’un porteur de cercueil. Ça ne marcherait pas. Mais oui. Qui est le gars que Samuel L. Jackson a fini par jouer ? […] Ouais. Je pense que j’aurais pu faire quelque chose comme ça, où je ne suis pas le gars principal. »
Des aveux de l’américain, il aurait bien eu du mal à camper un super-héros en slip moulant. En revanche, des rôles comme celui de Nick Fury auraient pu être dans son viseur. Reste à savoir si le personnage de Samuel L. Jackson est un exemple concret ou évasif et il est difficile de voir clairement où le monsieur a voulu en venir.
Aussi, relégué à une place plus mineure dans l’intrigue, Stallone serait-il partant pour rempiler de film en film comme l’imposerait le personnage de Fury ? À moins qu’apparaître une seule fois, mais marquer les esprits par un charisme semblable à celui de Jackson, convienne à sa vision des choses.
Dans l’optique où Stallone a désiré un rôle mineur dans le MCU, c’est chose faite avec Stakar Ogord, le capitaine des Ravageurs dans le volume 2 des Gardiens de la Galaxie de James Gunn. S’il a cherché un rôle charismatique, c’est également validé puisque sa brève apparition en impose. Et si finalement, ça ne l’embêtait pas de rempiler, on peut également cocher la case puisque son personnage aura, a priori, une place plus importante dans la troisième aventure de Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 attendu pour le 3 mai 2023 dans les salles françaises.
Stallone est le Dredd du comic book avec cette mâchoire carrée !!!
Cela aurait pu etre un bon film si son ego de l’époque n’etait pas aussi gonflé. Retirer son casque apres 15 mns de film. w*f ?!! Dredd ne retire jamais son casque mais stallone oui.
Il etait taille pour le role.
Les Avengers se font éclater par les Expendables de toute façon.
@Kyle je crois pas qu’il soit en recherche de franchise. Il a juste répondu à une question et vu la réponse il a pas l’air de s’intéresser plus que ça au MCU et encore moins d’avoir de grandes ambition dans cet univers. Je pense qu’il aimerait surtout faire c’est continuer à réaliser des films avec des personnages très humains.
@morcar
Ce n’est même pas le jeu des médias qui me fatigue, ils se plient à la (triste) réalité de ce qu’est devenu l’information.
C’est plutôt le « public » de cet info-spectacle, prompt au premier degré, qui prend chaque phrase comme une déclaration calculée, péremptoire et définitive.
Rien qu’ici, sur la question des super-héros, Sly devait encore être en train d’ajuster son tee-shirt (noir) sur ses pectoraux après cette révélation stupéfiante à propos de sa garde-robe : le noir, c’est simple !
J’ai jeté un coup d’oeil à l’interview, c’était vraiment une question anodine, posée après une remarque… sur son goût pour les tee-shirts noirs.
Par contre, je retiens qu’il parle toujours avec beaucoup de franchise de toutes les erreurs qu’il a commises, à quel point il est fier de son Rambo IV et qu’il semble vraiment emballé par Tulsa King.
Et que Schwarzenegger confirme qu’il a vraiment feint de vouloir faire Arrête, ou ma mère va tirer ! pour pousser Stallone à accepter le rôle ! 😀
Sly répond à une question bateau avec du bon sens et le recul nécessaire.
Et une pointe de désintérêt, non ?
Il y a des jours, ça doit être gonflant de faire des interviews et de répondre à des questions aussi inintéressantes…
« Qui est le gars que Samuel L. Jackson a fini par jouer ? »
Mouais, Stallone n’est pas un fan de comics, ni de Marvel, ça ce voit.
Pas grave, il cherche une franchise pour ses vieux jours quoi.