En attendant Deadpool 3, Ryan Reynolds a récemment révélé qu’il a travaillé sur un film Deadpool qui n’a jamais vu le jour.
Ça y est, la giga réunion des X-Men et des Avengers post-rachat de la Fox par Disney se rapproche de plus en plus. Entre la présence du gène X dans l’ADN de Miss Marvel, le caméo de Charles Xavier dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness et la présence de ce bon Namor dans le tout récent Black Panther : Wakanda Forever, les mutants investissent de plus en plus sérieusement l’univers du MCU, en attendant l’arrivée d’un vrai film X-Men.
L’un des mutants les plus populaires sur grand écran, Deadpool, va d’ailleurs prochainement rejoindre l’écurie Marvel/Disney dans un long-métrage réalisé par Shawn Levy, toujours avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre. Un projet qui, d’après le comédien, n’aurait pas dû être le troisième film de la franchise, mais le quatrième puisque, comme il l’a révélé lors d’une interview avec Big Issue, un film Deadpool de Noël aurait dû voir le jour :
« Il était une fois, le capitalisme… »
« J’adorerai voir une séquence de comédie musicale dans un film Deadpool. Il y a quatre ans, Rhett Reese, Paul Wernick et moi nous avons écrit un film de Noël avec Deadpool. Mais il s’est perdu dans le remaniement du rachat de la Fox par Disney et il n’a jamais été fait. Peut-être qu’un jour je ferai ce film. Ce n’est pas une comédie musicale, mais c’est tout un film de Noël avec Deadpool. Donc un jour, peut-être. »
Ryan Reynolds et ses scénaristes auraient ainsi usé du caractère méta de ce bon Deadpool pour jouer avec les codes du film/téléfilm de Noël. Une idée qui fait drôlement penser aux Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, le téléfilm de Noël du Marvel Cinematic Universe qui va débarquer le 25 novembre prochain sur Disney +.
Quand ton film disparaît au rachat de la Fox
Si l’idée du film de James Gunn lui est apparemment venue bien avant la fin de l’écriture du scénario en 2021, difficile de ne pas se demander si Kevin Feige ne lui a pas soufflé l’idée à l’oreille après avoir pris connaissance de ce Deadpool de Noël. Quoi qu’il en soit, le film n’a jamais vu le jour, n’en déplaise aux amoureux de l’humour méta du personnage.
Notons que Ryan Reynolds a déjà réussi à prolonger l’univers de Deadpool lors des fêtes de fin d’année puisqu’en 2018, le film Deadpool 2 est ressorti au cinéma aux États-Unis dans une version PG-13 intitulée Once Upon a Deadpool. Le long-métrage y avait été remonté pour être moins violent, moins vulgaire, et augmenté d’une poignée de séquences supplémentaires. Mais à défaut d’avoir un film Deadpool de Noël, le personnage va bientôt revenir dans Deadpool 3, qui sortira dans nos salles de cinéma françaises le 6 novembre 2024.
Deadpool n’est pas un mutant. Il a acquis artificiellement son pouvoir qui dérive de Wolverine.
le 1er opus m’avait fait sourire de temps en temps mais sans plus.
Par contre le second opus c’est vrai qu’il était hideux.
Deadpool c’est vraiment le fond de la cuvette des chiottes des supers slips ! Cheap, jamais drôle,les vannes forcées… poubelle