Avec Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes, Marvel signe son deuxième Special Presentation. Et si c’était le format du futur pour le MCU ?
Avant de revenir avec un troisième opus attendu, Les Gardiens de la Galaxie se permettent un petit aparté avec Joyeuses fêtes, un Holiday Special réalisé par James Gunn pour Disney+. Oui oui, vous avez bien entendu : un Holiday Special, comme celui de Star Wars, où il s’agit de sauver l’esprit de Noël, cette fois en enlevant Kevin Bacon.
Pour être honnête, tout ça est bien dispensable et anecdotique, mais Gunn s’est permis ce postulat improbable parce que son moyen-métrage s’inscrit dans ce que Marvel appelle désormais les Special Presentations. Après Werewolf by Night (dont vous pouvez retrouver notre critique enthousiaste), le Holiday Special entérine un format qui en viendrait presque à sauver Marvel de sa léthargie habituelle. Antoine est justement là pour expliquer pourquoi ces téléfilms sont peut-être en train de sauver le MCU. Vous pouvez également retrouver la critique de ce cher Mathieu sur cet épisode spécial.
Jai vu le spécial Noël des gardiens de la galaxie hier… c’était naze… voire gênant (les 2 chansons de Noël avec un feat kevin bacon) nul.