Films

Knights of the Zodiac : le film live action s’offre un teaser spectaculaire

Par François Verstraete
30 novembre 2022
MAJ : 3 décembre 2022
27 commentaires
Saint Seiya: Knights of the Zodiac : Photo Mackenyu Arata

Le live action Saint Seiya: Knights of the Zodiac s’offre un teaser spectaculaire.

Ces dernières années, Disney a offert à ses œuvres animées une seconde jeunesse sous forme de live action dont le dernier en date, le médiocre Pinocchio. Mais le studio aux grandes oreilles n’est pas le seul à capitaliser sur ce genre de procédé puisque de nombreuses séries d’animation japonaises ont connu également une adaptation sous forme de live action, à commencer par Dragonball Evolution, adaptation signée James Wong (Destination finale 3) du manga d’Akira Toriyama. Plus récemment, d’autres live action tirés d’animés célèbres ont suivi entre Ghost in the Shell, Cowboy Bebop ou encore Fullmetal Alchemist.

En tout cas, cette mode ne semble pas prête à s’arrêter. Ainsi, Netflix prépare actuellement une série live action One Piece. Et au-delà, un autre manga/anime réputé va bientôt débarquer sur les écrans sous forme de live action : un long-métrage consacré à Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque aka Saint Seiya : Knights of the Zodiac. Et justement une courte bande-annonce vient d’être dévoilée pour le film.

 

 

Parmi ces quelques images, on reconnaît aisément, en introduction, le duel opposant les chevaliers d’or du Capricorne et celui du Sagittaire, ainsi qu’un Seiya, paré de son armure, prêt à déclencher sa fameuse attaque des météores. Pour rappel, Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque est un manga, écrit et dessiné à l’origine par Masami Kurumada.

Il raconte la lutte de cinq adolescents au service de la déesse Athéna, contre d’autres divinités issues de la mythologie grecque. Leurs pouvoirs reposent sur des techniques ancestrales et sur des armures à l’effigie des constellations du zodiaque (d’où le titre du manga). À la réalisation de Saint Seiya : Knights of the Zodiac on retrouve Tomek Baginski, qui a mis en scène les cinématiques des trailers du jeu vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt (notamment le légendaire « Killing Monsters » dont les fans se rappellent encore).

 

Saint Seiya: Knights of the Zodiac : photoLe chevalier du Capricorne, prêt à se servir d’Excalibur

 

Au niveau de la distribution, Mackenyu Arata (connu pour en occident pour un petit rôle dans Pacific Rim : Uprising et au Japon pour d’autres interprétations dans des live action comme Fullmetal Alchemist – La Vengeance de Scar) incarnera Seiya, tandis que les expérimentés Sean Bean et Famke Janssen se joindront à ses côtés. À ce jour, les contours de l’intrigue sont inconnus, même si, d’après le mince synopsis officiel, le long-métrage parlera de l’orphelin Seiya au service d’Athéna.

Avec ce premier aperçu, on en sait en tout cas davantage sur la direction artistique prise par le cinéaste. Par contre, beaucoup de mystères entourent toujours le film : qui endossera les traits des autres chevaliers de bronze, s’ils sont présents ? Pourquoi voit-on arriver des militaires (inexistants dans le manga) ? On attend des éclaircissements à ce sujet ainsi qu’une date de sortie pour le long-métrage.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Chevaliers du Zodiaque
Vous aimerez aussi
Commentaires
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Neffin

C’est clairement une grosse adaptation, bien large dans ses choix.
Seul le fil rouge semble correspondre : bébé Athena sauvée, doit être protégée par des enfants en armure.
C’est vrai que se faire un avis sur 1 min, c’est impossible mais quand même, des cosplayer ont déjà mieux fait niveau armure, puis fallait pas prendre à la lettre le fait que Seiya soit un chevalier de « bronze » par ce que là, on dirait plutôt qu’il s’en est coulé un.
Par contre, je pense que Famke Janssens semble jouer le rôle de Marina, mais je peux me tromper.

dodalahy

Non, le sacrilège!!

CinéSeb3

Je n’en plus de voir toujours les mêmes scènes de cascadeurs sur fond vert, avec le harnais effacé numériquement. Et va z’y que je te fais un salto arrière, et voici une petite vrille dont (Tom Holland est un des spécialistes d’Hollywood) et nous avons droit à notre petit atterrissage bien héroïque mais vu 1000 fois (sans exagérer) ces 20 dernières années, façon Thor, Spiderman chez Marvel ou même Superman chez DC. Ce sont toujours les mêmes studios de cascadeurs ou tout le monde s’est copié ? Ça donne le sentiment d’assister sans cesse aux mêmes scènes, même si les effets spéciaux et les univers sont différents.

Chix

J’ai l’impression que Dragon Ball Evolution est un film primé aux grammy hawards en comparaison. Plutôt que chercher à adapter l’œuvre qui a fait son succès, ils vont se contenter d’adapter une adaptation ratée, qui n’a rien compris au support de base à part qu’il y a une fanbase depuis 30 ans sur un manga et une possibilité de faire de l’argent facile.
Du coup le mythe des Saints sera brièvement survolé pour être remplacé par des poursuites en bagnole, des effets pyrotechnique, l’armée américaine et une déesse qui fugue en moto.
Bref un film qui va mélanger Fast and Furious et Transformers, qui va très certainement nous resservir du choune.
J’espère me tromper mais je suis sûr que ce sera une catastrophe.

lavenix

Bon je sais qu’il est pas encore sortir mais la on dirais le concours pour faire pire que dragon ball evolution

Golku78

Ça ne ressemble absolument pas au manga d’origine, encore moins à l’animé.
Ressemble plutôt au dessin animé avorté de la version américaine de saint Seiya.

Kay1

Sean Bean & Famke Janssen réunis dans un même film depuis GoldenEye . Dommage que ce soit pour Saint Seiya, un manga que je trouve pas terrible du tout bien qu’il ait eu un impact important dans l’univers du shonen .
Ca sent le nanar à plein nez, encore plus lorsqu’on sait que Marc Dacascos fait partie du casting.
Bonne chance aux fans du manga qui ne cesse de bouffer des adaptations de merde depuis 15 ans.

Apo

Impossible de se prononcer avec aussi peu d’image, si ce n’est que ça pourrait être bien pire… (je suis traumatisé par l’adaptation netflix)

Miss M

Beurk….dégueulasse….
Quel dommage que la série Lost Canvas, débarrassée du chara-design infâme de la série d’origine (et malheureusement fidèle au trait de l’auteur), des « Impossibles ! » ponctuant par 3 chaque phrase et des courses de 4 épisodes en fisheye pour faire… 2 mètres, ait été avortée dans l’oeuf.
Il faudrait une nouvelle série comme en a bénéficié Sailormoon : plus proche des mangas donc totalement focus sur l’intrigue de base, retravaillée et traduite proprement.

ItchiTheKyller

Les français sont vraiment con, c’est pathétique