Après quelques clichés promotionnels rose bonbon, le film Barbie de Greta Gerwig avec Margot Robbie et Ryan Gosling dévoile une première bande-annonce vintage et acidulée.
Il va sans dire que cette dernière décennie appartient incontestablement à Margot Robbie. Depuis son interprétation de la sulfureuse Naomi Lapaglia dans l’excellent Loup de Wall Street de Martin Scorsese, la jeune actrice australienne a tout simplement envahi le paysage hollywoodien, cumulant sur son humble CV les noms de cinéastes contemporains plus séduisants les uns que les autres. Et alors que celle-ci sera très bientôt à l’affiche du très anticipé Babylon de Damien Chazelle, Robbie fera également partie d’une autre aventure pour le moins excitante.
C’est ainsi que la jolie blonde a tout naturellement accepté de prêter ses traits à l’iconique Barbie pour le quatrième long-métrage de la non moins iconique Greta Gerwig. Si le projet n’a pas franchement galvanisé les foules à son annonce en 2019, la présence de Noah Baumbach à l’écriture ainsi que la formation progressive d’un casting quatre étoiles sont finalement parvenues à convaincre à peu près tout le monde. Et ce n’est certainement pas la première bande-annonce diffusée par Warner Bros. qui pourra faire changer d’avis aux futurs spectateurs.
Bien que les détails de l’intrigue soient toujours soigneusement conservés sous blister, ce tout premier aperçu donne malgré tout la part belle à son personnage éponyme. Une longue (et loufoque) séquence d’introduction expose ainsi sur le même thème musical que 2001 : l’odyssée de l’espace, une poignée de petites filles, poupons de porcelaine à la main, découvrant avec merveille la majestueuse poupée Barbie (affublée de son plus beau brushing vintage).
Puis s’enchaînent brièvement une série de plans figurant Barbie et ses fidèles amis de plastique évoluant gaiement au sein d’un univers aussi acidulé que fantasque. Certes, cela en dit bien peu sur le récit global du métrage. Néanmoins une chose semble sûre : l’esthétique Mattel et le douze-millième degré seront probablement au rendez-vous.
« Come on Robbie, let’s go party »
Pour rappel, Barbie et son interprète australienne pourront compter sur les présences de Ryan Gosling dans le rôle du fidèle amoureux Ken (non, pas Le Survivant, l’autre), mais aussi Will Ferrell, Simu Liu, Emerald Fennell, Emma Mackey, Issa Rae et Michael Cera au casting. Il ne reste donc plus qu’à gentiment prendre son mal en patience jusqu’au 19 juillet 2023 pour découvrir ce film haut en couleur dans les salles obscures.
C’est bien foutu, j’avais jamais cliqué sur un truc en rapport avec Barbie et maintenant je suis intrigué.
Bon, ben étant donné l’article je m’attendais à être surpris, à ce que cette bande-annonce me contredise totalement, moi qui depuis l’annonce de ce projet n’arrive pas à comprendre l’intérêt que les gens lui portent, mais non. Je n’arrive toujours pas à comprendre…
Comme Flash, ça sera soit le gros ratage, soit un truc dingue, et y a vraiment moyen que ça soit drôle :p
RIP WB …
Film inutile !!!
Orange@bisous !
@Flash un peu comme tes commentaires sauf qu’ils ne sont jamais géniaux 🙁
Nous sommes le 17/12/22 et jamais j’aurais pensé dire ça de ma f*****g life, mais je suis hypé pour un film sur la poupée Barbie!!!
Il n’y aura pas de juste milieu, ce sera soit génial ou complètement nul.
Ça a de la gueule.