Films

Amy Winehouse : le biopic se dévoile avec une première image bluffante

Par Chloé Chahnamian
14 janvier 2023
MAJ : 16 janvier 2023
8 commentaires
Amy : Photo Amy Winehouse

La première image du biopic sur Amy Winehouse réalisé par Sam Taylor-Johnson est là et Marisa Abela est méconnaissable.

Dans quelques jours seront annoncés les nommés aux Oscars 2023 et si comme d’habitude certains films sont déjà considérés comme les grands favoris, la prestation d’un acteur a aussi beaucoup fait parler d’elle en 2022, celle d’Austin Butler pour son rôle du King dans l’impressionnant Elvis. Nommé dans trois catégories aux Golden Globes 2023, dont meilleure réalisation et meilleur film dramatique, le film de Baz Luhrmann a finalement remporté le prix du meilleur acteur dans un film dramatique pour Austin Butler.

Le succès d’Elvis prouve bien deux choses, l’intérêt du public pour les biopics et l’importance de choisir le bon acteur pour interpréter son personnage principal, surtout si ce dernier est une personnalité aussi célèbre qu’Elvis. Après Kristen Stewart et son rôle dans Spencer ainsi qu’ Ana de Armas et sa prestation dans Blonde, injustement boudée aux Golden Globes 2023, une autre actrice pourrait bien se faire remarquer pour sa prestation, Marisa Abela dans Back to Black.

 

Back to Black : Photo Marisa AbelaLa nouvelle Amy

 

C’est en juillet dernier qu’on apprenait que le biopic sur la chanteuse avait trouvé une actrice (parfaite), et cette première image de Back to Black tend à le confirmer. La ressemblance entre la chanteuse à la voix rauque au destin tragiquement célèbre et l’actrice Marisa Abela, star de la série Industry, est remarquable. Pour le moment, on ne sait pas encore si le biopic se voudra fidèle ou non, mais cette première image pourrait indiquer une envie de réalisme de la part de la cinéaste.

 

Industry : Photo Marisa AbelaMarisa Abela dans Industry

 

À la tête du biopic, on retrouve donc Sam Taylor-Johnson, amie de la chanteuse avant sa triste disparition, la réalisatrice de Cinquante nuances de Grey et de Nowhere Boy, biopic sur John Lennon. Au scénario, on retrouve Matt Greenhalgh, scénariste de Nowhere Boy et de Control, le film sur Ian Curtis, le chanteur du groupe Joy Division.

Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais Deadline a rapporté que le tournage devrait commencer d’ici peu. Le reste du casting n’a pas encore été annoncé. Avant de découvrir Marisa Abela en Amy Winehouse, elle sera à l’affiche de Barbie de Greta Gerwig, qui devrait arriver le 19 juillet 2023 dans les salles françaises.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Back to Black
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Morcar

Je ne vais pas juger le film sans l’avoir vu, mais soyons honnête, vous vous emballez avec peu de chose, je trouve, et je rejoins pas mal des commentaires ci-dessous.

Pour commencer, il ne s’agit que d’une photo, donc pour juger il faudra voir la qualité de son interprétation surtout. Ensuite, la qualité de la mise en scène et de la direction d’acteur va aussi beaucoup jouer, et vu la filmographie de la réalisatrice, on est en droit d’être encore sceptique.
Et enfin, même si on ne se base que sur cette photo, je ne vois rien de bluffant au niveau de la ressemblance, à part qu’elle a une belle perruque reproduisant bien la coiffure d’Amy Winehouse. En dehors de ça, la ressemblance n’est franchement pas aussi frappante que vous le dites, je trouve.

Joe14

Aucune ressemblance à part les cheveux !!!

SENTENZA

Tout comme Big law kid
Trop dommage qu’il n’y ait pas un vrai réal à la barre…

RobinDesBois

Aucun intérêt. C’est les concerts d’Amy qu’il faut revoir et les documentaires. Il y a l’excellent documentaire sur la genèse de Back to Black qui passe sur Arte ce mois de janvier je vous le conseille.

Trashyboy2

Absolument pas convaincu par cette photo, ils auraient au moins pu s’appliquer pour cette première.

Anto.

Effectivement la photo montre une vraie ressemblance mais c n’êtes qu’une photo. Ce qui fait le soi, l’être, le personnage c’est avant tout sa façon de bouger, parler, se mouvoir, marcher Etc…attendons de voir l’actrice en mouvement pour réellement juger d’une quelconque que ressemblances.

Ah et une actrice qui ressemble beaucoup c’est bien mais ça fait pas un film.

Big law kid

La réalisatrice de 50 nuances de grey????
Ok, je ne suis plus intéressé par ce film.

Maxime

Pauvre amy Winehouse quand je pense que le film est soutenue par sa famille je m’attends au pire sachant que son père à jouer un grand rôle dans sa descente au enfer mais j’imagine que le film fera l’impasse sur ça