Fast X, dixième et avant-dernier opus de la franchise Fast & Furious, se précise puisque Vin Diesel a dévoilé une photo de Michelle Rodriguez sur le tournage.
Décidément, Vin Diesel parle beaucoup. Certes, c’est le visage de la franchise Fast & Furious, mais il a pris l’habitude de porter à lui seul la promotion de Fast X, le prochain film de la saga (alors que normalement, il y a des personnes payées pour faire ça). Mais peut-être que l’acteur veut juste prouver à son rival Dwayne Johnson (avec qui il entretient une relation conflictuelle) qu’il peut faire mieux que ce dernier sur la communication de Black Adam…
« Allez en voiture chérie ! Direction la fin ! »
Le comédien très attaché à sa famille a commencé par dévoiler sur Instagram en 2022 le titre de Fast & Furious 10, avant de déclarer via un autre post en janvier 2023 qu’une bande-annonce pour Fast X est censée débarquer en février 2023. Et puisque rien ne peut l’arrêter, il a encore frappé en publiant sur le réseau social une première image du tournage, dans laquelle on retrouve Michelle Rodriguez.
Sur cette image, la comédienne a repris son rôle de Letty Ortiz, la compagne de Dominic Toretto. Cependant, le personnage affiche un nouveau visage. Le plus clair du temps, on a connu Letty avec les cheveux courts et des habits noirs, mais la voilà désormais des cheveux longs en bataille et des vêtements blancs. Qui plus est, Letty a troqué sa mine sérieuse pour un sourire, tenant non plus une arme à la main, mais un bol. Ça, c’est de la caractérisation finaude !
Avec cet aperçu, on pourrait croire que la protagoniste a raccroché pour de bon (mais on suppose plutôt que la séquence dans laquelle Michelle Rodriguez intervient est le début du film… ou la fin). Il faut dire qu’on a du mal à se faire à l’idée que l’héroïne resterait en retrait durant les deux volets finaux.
Autre hypothèse qui va dans le sens du « cet accoutrement est temporaire », ses vêtements sont quasiment identiques à ceux qu’elle portait dans les derniers instants de Fast & Furious 9. Dès lors, soit Fast X débutera pile là où le précédent opus s’est terminé, soit il s’agit du costume étiqueté séquence finale de l’actrice (faites vos jeux). La réponse dans les salles françaises le 17 mai 2023.
Honnêtement, j’ai apprécié j’usqu’au 7 pour le côté divertissement décérébré ( et pour les cascades ) mais le 8 était déjà moins fun et trop centré sur baboulinet qui veut se tirer la couette . Le 9 était nul, le 10 sans moi .
Je sens le semi bide arriver ..
Qui sent bien la daube plutôt
Pov’ Baboulinet, il va faire quoi après ?
Gageons que Netflix et Amazon sauront lui offrir des projets à la hauteur de son talent, de sa finesse et de son égo.
Ils sont en train d’inventer le direct to VHS à 100M$ de budget, c’est bon pour lui ça !