Malgré une belle conclusion avec Toy Story 4, Disney a annoncé que les jouets reviendront pour Toy Story 5.
Quand on pense au studio Pixar, on imagine tout de suite Woody et Buzz l’Éclair, les héros de la saga Toy Story qui occupe évidemment une place particulière dans notre classement de tous les films Pixar (qui provoque encore des tensions au sein de l’équipe). Si depuis Toy Story, premier du nom sorti en 1995, premier film du studio, de nombreuses propositions se sont fait remarquer, des Indestructibles, en passant par Nemo ou Ratatouille, l’histoire de jouets a toujours gardé une place particulière dans le coeur des spectateurs.
Les suites n’ont jamais cessé d’intéresser le public qui s’est montré de plus en plus présent au fil des ans, tellement présent que Toy Story 3 et Toy Story 4 ont tous les deux dépassé le milliard de dollars au box-office mondial. L‘échec de Buzz l’Éclair (le plus gros de Pixar) aurait pu enterrer la saga, mais il semblerait que les jouets aient encore des aventures à vivre puisque Bob Iger, le directeur général de la Walt Disney Company a officialisé Toy Story 5.
Lors de sa traditionnelle conférence sur les résultats du début d’année, Bob Iger a annoncé plusieurs choses comme le licenciement de 7000 employés de la compagnie, une perte considérable d’abonnés de Disney+, mais aussi le retour de plusieurs franchises dont Toy Story. À part confirmer son existence, le directeur général n’a donné aucune information sur ce Toy Story 5.
Pour rappel, à la fin de Toy Story 4, Woody décide de rester avec La Bergère et quitte donc la troupe, après avoir donné son étoile de shérif à Jessie. Toy Story 5 pourrait donc suivre Woody dans ses nouvelles aventures ou bien se concentrer sur Buzz, Jessie et les autres. Puisque Toy Story sans Woody ne serait pas vraiment Toy Story mais que l’absence de Buzz, Jessie, Monsieur et Madame Patate, Bayonne, Zigzag et Rex serait tout aussi inconcevable, il semblerait que ce Toy Story 5 décevra forcément une partie des fans. D’ailleurs, on a déjà vu comment séparer la troupe pour Buzz l’Éclair a été une mauvaise idée.
Plutôt team Woody/Bergère ou Buzz/Jessie ? Disney et Pixar devront faire un choix, et on espère qu’il sera le bon, à quelques mois qu’ils décident finalement de tous les réunir ou alors de suivre de nouveaux jouets et de laisser les anciens au placard. Bob Iger a d’ailleurs bien annoncé le projet comme une suite, et pas comme un nouveau spin-off. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.
Je suis d’accord avec vous mais j’ai quand envie de voir la suite du toy story 5…
Pas 1, mais 3 disney… toy story 5, la reine des neiges 3, et zootopie 2
PREVENEZ DES SPOILS BRDL !!
encore des suite….
Comme Moctar et Cidjay, la fin du 3 était parfaite et concluait magnifiquement la série
Ils ont réussi à trouver une bonne idée pour le 4 et à en faire un film intéressant
Mais à un moment faut arrêter de tirer sur la corde, elle va se rompre
Créez de nouveaux univers, de nouveaux personnages que diable !!!
Vice Versa était génial, Soûl vraiment sympa, Coco démentiel, Luca et Alerte Rouge vraiment cool, continuez à chercher de ce côté là merde et arrêtez de faire des suites
Le 5ème Toy Story … sérieux quoi …
J’ai adoré Soul et beaucoup aimé Alerte rouge, donc il y a encore du talent chez Pixar. 🙂
Comme pour d’autres ici, je trouve que la fin de Toy Story 3 apportait une sublime conclusion à une trilogie parfaite. Le quatrième opus ne m’a pas autant emballé, mais puisqu’il existe, pourquoi pas un épisode supplémentaire? L’idée de revoir ces personnages incroyables m’est assez agréable… pour autant que l’idée de départ et le scénario soient très solides! Pas comme pour Monsters University, suite insipide d’un des meilleurs Pixar.
Quant à la réunification de nos héros, je ne vois pas comment on peut en douter. Sur ce point, je ne peux qu’appuyer @morcar: Toy Story, c’est Buzz et Woody (au minimum).
Comme beaucoup ici, je trouve que la fin du 3 était parfaite et j’ai été globalement peu emballé voire déçu par le 4… donc je n’attends plus rien de cette franchise… en tout cas ça ne me Hype pas du tout.
J’ai adoré Soul, un de mes pixar préféré..mais oui, ils sont en perte de vitesse depuis une décennie. Plus de quantité mais moins de qualité…conséquence du rachat par Disney? Sans doute! En ce qui concerne Toy Story, même si j’ai apprécié le 2 et 3 (pas le 4) je reste assez convaincu que le premier aurait suffit à lui-même, je n’ai jamais retrouvé la claque que je m’étais pris à l’époque.
C’est sûr que c’est au cinéma ou si ça se trouve, il parlait juste des produits dérivés sur D+ ?
Tant que John Lasseter était là, j’avais une totale confiance en ce qu’ils pouvaient faire de Toy Story. Maintenant, quand on voit qu’ils ne savent pas rebondir, qu’ils font des trucs insipides comme Alerte rouge et Buzz l’éclair, ça fait vraiment peur pour l’avenir de Pixar…
Quel dommage quand on pense à quel point ce studio a été immense ! Espérons qu’un nouvel âge d’or voie le jour…
Toy Story 3, sérieux cette fin complètement dingue. Rien que d’y penser l’émotion revient illico presto,c’était tellement puissant.
Yep Pixar, c’était mieux avant. De toute façon ce ne sont surement plus les mêmes qui dirigent, qui écrivent et qui réalisent. Donc voilà. Et puis c’est Disney maintenant donc, il n’y a même plus l’effet concurrence qui jouait. Bref …
Buzz était sympa, mais pas beaucoup plus. Problème de rythme et exploration pas développé. C’est plus un film introspectif en fait.