Films

Winnie the Pooh : bientôt un univers étendu avec Bambi et Peter Pan pour piétiner notre enfance ?

Par Mathis Bailleul
10 février 2023
MAJ : 8 février 2024
9 commentaires
photo

Après Winnie the Pooh: Blood and Honey, le réalisateur Rhys Frake-Waterfield a envie de construire un univers étendu avec Bambi  et Peter Pan (à l’aide).

Voilà ce qui arrive quand des oeuvres tombent dans le domaine public. Si personne n’y a cru au départ, après la bande-annonce de Winnie the Pooh: Blood and Honey, un slasher d’épouvante tiré des personnages d’Alan Alexander Milne, est pourtant bien une réalité. Le long-métrage indépendant est d’ailleurs disponible au Mexique depuis le 26 janvier 2023 et a presque récolté 2 millions de dollars en quinze jours. Le film a donc remboursé son maigre budget de 1 million de dollars avant sa sortie internationale.

Scott Jeffrey, producteur pour Jagged Edge, spécialisé dans les films d’horreur à peu de moyens, a dû être satisfait des débuts de Rhys Frake-Waterfield derrière la caméra puisqu’ils ont décidé de poursuivre tous les deux sur cette lancée, notamment en préparant une version horrifique de Bambi

 

Winnie the Pooh: Blood and Honey : photo, Maya Kelly, Maya KellyTon pire cauchemar

 

C’est au micro de The Hollywood Reporter que le duo a révélé avoir envie de proposer de nouvelles histoires horrifiques dans la lignée de Winnie the Pooh: Blood and Honey 

« L’idée est d’essayer d’imaginer qu’ils se trouvent tous dans le même monde, afin d’avoir des crossovers. Les gens ont envoyé des messages disant qu’ils voulaient vraiment voir Bambi contre Winnie. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’autres idées qui ne sont pas liées à Disney, des tas de vieux contes de fées et de légendes urbaines, des concepts qui sont synonymes de votre enfance, et ce sont ceux que je veux construire dans une réalité alternative tordue. »

 

Winnie the Pooh: Blood and Honey : photoPlus gore qu’Arthur Malédiction ? A priori ce ne serait pas compliqué…

 

Les collègues veulent donc adapter par la suite l’histoire de Bambi nommée Bambi: The Reckoning, en faisant du cerf de Disney “une vicieuse machine à tuer”. C’est d’ailleurs Scott Jeffrey qui assurera la réalisation de ce projet. Mais avant cela, une intrigue consacrée à Peter Pan titrée Peter Pan’s Neverland Nightmare, avec une “Fée Clochette en obésité morbide qui tentera d’endiguer son addiction aux drogues” serait prioritaire.

Déjà, les messieurs ont des idées pour étendre leur univers, reste juste à voir si les productions seront à la hauteur. Winnie the Pooh: Blood and Honey sera la première à être jugée dès sa sortie à l’internationale annoncée au 15 février 2023. Seule la France n’a pour l’instant aucune date de sortie. L’Hexagone devra donc patienter avant de pouvoir comparer qui est le plus mauvais entre le slasher britannique et l’ignoble Arthur, malédiction.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Winnie the Pooh: Blood and Honey
Vous aimerez aussi
Commentaires
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Steevo Steen

Ça peut être fun, comme Mad Heidi aussi (fallait oser lol)

Baretta

Les versions Disney ne sont pas tombé dans le domaine public, ce sont les versions livres qui le sont; Bambi est un roman autrichien écrit en 1923.
D’ailleurs tout ce que Disney a rajouté n’apparaitra pas le t shirt rouge de Winnie ou pampan dans Bambi.

Emeth

Oui-oui n’était pas déjà un préquel de Taxi driver ?

Hdeuzo

Il faut prendre ces films pour ce qu’ils sont, un bon gros délire assumé, à la sharknado dans l’idée. C’est sûr que tu ne vas pas emmener ton rencard du jour voir ça (quoique !), mais entre potes, ça peut être drôle.

@tlantis

A quand Winnie the Pooh chez nous …

Morcar

J’ai souvenir d’un film vu sur le net inversant la situation chasseur/proie, avec un cerf, un lièvre etc… armés de fusils de chasse, pourchassant des humains. On peut imaginer ce genre de délire pour « Bambi » ^^ Les chasseurs vont hurler au chassisme ^^

Thefilmeater

@Comique troupier

Massacré vous voulez dire ?

Nico1

Comment sombrer un peu plus dans le ridicule…

Comique troupier

Ben  » piétiner notre enfance  », ils l’ont pas déjà fait avec les derniers Star Wars ?