Malgré le décès de Paul Walker, son personnage Brian, a toujours été présent dans l’univers et il le sera encore dans Fast X.
En novembre 2013, Paul Walker, visage phare de la saga Fast & Furious aux côtés de Vin Diesel, a trouvé la mort dans un accident de voiture, en parallèle du tournage de Fast & Furious 7. Si la franchise a fait le deuil de l’acteur en lui rendant hommage d’une plutôt belle manière à la fin du long-métrage, elle n’a pas lâché pour autant le personnage.
Durant les opus suivants, le spectateur a remarqué que le protagoniste interprété par le défunt comédien n’était pas mort dans l’univers des films et menait au contraire une vie tranquille. Par le biais de flashbacks ou de doublures (en l’occurrence les deux frères de Paul Walker) et images de synthèses, Brian continue d’exister et Louis Leterrier, réalisateur de Fast X, n’a pas dérogé à la tradition. C’est pourquoi on a retrouvé Paul Walker dans la bande-annonce de Fast and Furious 10 entre deux affrontements entre Vin Diesel et Jason Momoa.
Jason Momoa en méchant, c’est censé donner ça
C’est au micro de Total Film que le cinéaste a révélé comment le retour de Brian dans ce dixième volet était possible :
« Brian est bien vivant dans l’univers de Fast and Furious et il est évoqué dans les films précédents. Dans le 9, on voit sa voiture arriver. C’est quelque chose de prévu. Ce film fait des allers-retours entre le passé et le présent alors vous verrez Brian dans des flashbacks. C’est quelque chose que tout le monde doit comprendre. La famille de Paul Walker est toujours présente dans cette franchise, vous le verrez dans Fast X. Il faut juste que ce soit le bon moment, le bon ton. Je pense à ce que James Wan a fait à la fin du 7, c’était parfait. Brian doit réintégrer la franchise aussi parfaitement qu’il l’a quittée. »
« See You Again »… c’est le cas de le dire
Comme dans le 9, le public reverra peut-être le personnage par le biais d’une ou deux apparitions dans Fast X (suggérées ou non), et ce, en plus des séquences de Fast & Furious 5 qui ont été vues dans la bande-annonce sous forme de flashbacks. Le metteur en scène a assuré n’avoir pas eu recours au deepfake pour les besoins de ces scènes et aurait utilisé des images qui n’ont pas servi en 2011. Aussi, pour se replonger dans le film d’il y a douze ans, des plans complémentaires ont été filmés du point de vue des méchants avec la même caméra 35mm et les effets visuels d’époque. Avec cette volonté de relier les deux intrigues, peut-être que Brian aura un rôle plus important (même s’il sera la plupart du temps hors-champ).
On peut même imaginer qu’il meurt des mains de l’antagoniste assoiffé de vengeance de l’épisode incarné par Jason Momoa, Dante Reyes, le fils d’Hernan Reyes (le vilain du 5). Après tout, Brian et Dom sont tous les deux responsables de la tragédie qui a brisé la famille de ce nouvel ennemi. Naturellement, la simple évocation de cette mort surprendrait le héros au détour d’une altercation avec le méchant. Enfin, ce ne sont que des suppositions et pour voir de quoi il retourne véritablement dans Fast X, le rendez-vous dans les cinémas français est fixé au 17 mai 2023.
Perso je suis décu pas de Brian Paul Walker aux côtés de Torreto Vin Diesel sa me donne pas envi de voir la partie 2 dégoutté & beaucoup de fans aussi
il était une fois un film …
Vraiment devenu n’importe quoi fast & furious je me suis arrêté au 7 très belle fin pour oconnor
Je vois pas l’intérêt à part le fric
De plus elles sont pas ou les caisses tunnées c’est devenu des chars d’assaut plus rien à voir avec les premiers opus je dis arrêté le massacre de la saga
Déjà que éthiquement, c’est limite mais en plus pour jouer dans un futur navet pareil…vive le cash money quoi !
La vrai question est, comment peut-on aller voir de tels étrons au cinéma ?
Fast X ou le remake caché de l’invasion des profanateurs de sépultures…
Cole : Je vais vous dire mon secret.
Malcolm : D’accord.
Cole : Je vois des gens qui sont morts.
Malcolm : En rêve tu veux dire ? Quand tu es éveillé ? Tu vois des morts dans des tombes ? Des cercueils ?
Cole : Non. Ils vont et ils viennent comme n’importe qui. Ils ne se voient pas entre eux… Ils ne savent pas qu’ils sont morts.
Malcolm : Et tu en vois souvent ?
Cole : Au ciné ou en rediff, le plus souvent.
Ressuscité par les progres de l’Algorythmique, certainement,
par le Lord of The Host, NEVER
Et je peux me demander si la Famille du B Willis en fera pas de même quand il quittera ce Monde
Pratique nauséabonde et écoeurante d’utiliser l’image de l’acteur a des fins mercantiles. Il n’y a plus de limite a l’indécence lorsque l’argent est en jeu.Honte aux producteurs, honte à Vin Diesel. Honte à la famille qui donne son accord. Autant l’hommage dans le 7 pouvait se comprendre et était plutôt bien fait autant ici quand on pense aux circonstances de la mort de Paul Walker c’est juste gerbant.
Ils auraient juste pu le faire mourir dans le 7 ou au début du 8. Là comme dit Morcar, son absence est non sensique. Tu peux dire d’un Avengers qu’il était sur une planète, qu’il se battait avec un autre méchant… Ça passe. Mais là non (quoique tout le monde a l’air de s’en foutre des évènements des éternels et du bousin qui émerge a la fin…)