Films

Marvel : cette Avenger a refusé un film X-Men (et même Wonder Woman)

Par Owen Carrel
17 février 2023
MAJ : 20 novembre 2024
Avengers : Endgame : photo, Zoe Saldana, Evangeline Lilly, Karen Gillan

Avant de jouer la Guêpe pour Marvel Studios, Evangeline Lilly aurait pu jouer dans un X-Men, et même une version de Wonder Woman.

Si elle est de retour dans le catastrophique Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, qui marque sa quatrième apparition dans le MCU, Evangeline Lilly a longtemps été réfractaire aux franchises de super-héros. L’actrice révélée dans la série Lost avait préféré la Terre du Milieu pour ses débuts dans une grosse franchise, incarnant le personnage de l’elfe Tauriel dans Le Hobbit : La Désolation de Smaug et Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées pour Peter Jackson.

 

 

Castée en 2015 dans le premier Ant-Man pour jouer Hope Van Dyne, alias la Guêpe, Evangeline Lilly n’a fait que prendre de l’importance au fur et à mesure du MCU, au point de désormais figurer dans le titre des films consacrés à l’Homme-Fourmi. Mais sa rencontre avec le genre du super-héros aurait pu avoir lieu bien plus tôt, du côté d’une autre franchise bien connue : les X-Men. L’actrice se serait même vue proposée un rôle par l’icône de la saga, Hugh Jackman, interprète de Wolverine pendant presque 20 ans. 

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : Photo Paul Rudd, Kathryn Newton, Evangeline LillyEvangeline Lilly aurait pu rejoindre une autre bande de super-héros

 

Invitée sur le podcast de Josh Horowitz, Happy Sad Confused, l’actrice est revenue sur cette proposition offerte sur le tournage de Real Steel en 2011 : 

« Il m’a dit « Hey, les gars des X-Men me demandent s’ils peuvent passer par moi parce qu’ils savent que tu ne veux parler à personne. Ils savaient que je travaillais avec toi et avaient envie de savoir si ça t’intéresserait un jour de faire un truc X-Men ». Je lui ai répondu « Non. Ça ne m’intéresse pas. Je ne suis pas intéressée ».» 

« Je me suis, ‘Je me sens tellement conne parce que je parlais avec un X-Men ! Et je lui dis, ‘Non ça ne m’attire pas’. J’ai eu l’impression d’être tellement impolie ! »

Si on ne sait pas quel rôle Evangeline Lilly aurait pu occuper dans la franchise, on peut supposer que la proposition concernait Wolverine : Le combat de l’immortel (potentiellement le rôle de la méchante Vipère, finalement attribué à Viktorovna Khodtchenkova) ou X-Men : Days of Future Past, si on suit le calendrier de production de ces deux films et la date du tournage de Real Steel

 

Wolverine : Le combat de l'immortel : photo, Hugh JackmanHugh Jackman quand tu refuses le rôle qu’il te propose

 

Et ce n’était pas la première fois que l’intéressée refusait un rôle dans une franchise super-héroïque. L’actrice a également révélé qu’elle avait passé une audition pour le rôle de Wonder Woman, mais version Joss Whedon. Ce dernier avait en effet tenté d’amener le personnage au cinéma, quelques années avant son introduction dans Batman v Superman : l’Aube de la Justice. Mais là encore, Evangeline Lilly avait finalement rejeté l’opportunité, clairement pas suffisamment intéressée.

« Ça ne m’a pas plu et il n’y avait rien dans la réunion qui m’a fait penser : « Oh, je dois faire ça ». Rien n’a fait tilt. Rien ne m’a fait du bien. Je suis bien trop authentique pour mon propre bien. Je veux dire, ce n’est pas bon. Si je ne suis pas impressionnée, vous le saurez. Et peut-être que vous ne devriez pas le savoir parfois. »

Marvel Studios et Kevin Feige ont donc dû être très convaincants au moment de lui soumettre le rôle de la Guêpe. Surtout que l’actrice a révélé qu’elle avait failli dire non au MCU, avant que son agent ne lui propose de jeter un coup d’oeil aux films de la franchise, ce qui aurait infléchi sa décision. 8 ans et 4 films plus tard, on peut dire que son choix a été plutôt payant, alors que la franchise X-Men s’est effondrée avant de passer sous le pavillon de Disney dans le cadre du rachat de la Fox. Mais qui sait, la Guêpe croisera sûrement vite la route des mutants, mais dans le MCU.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
Vous aimerez aussi
Commentaires
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
petitbiscuit

Vu l’insignifiance de son rôle dans Ant-man 3 (ce qui est ballot vu qu’Ant-man 2 a justement servi à en faire un faire un personnage à part entière ) on a du mal à la suivre dans sa façon de choisir ses rôles.

yellow submarine

pas certain qu’après ses déboires complotistes on la revoit de si tôt dans un blockbuster donc elle n’aura plus à dire non à qui que se soit