Films

Les Chevaliers du Zodiaque : une bande-annonce enflammée pour le film Saint Seiya

Par Owen Carrel
9 mars 2023
MAJ : 13 juin 2023
31 commentaires
Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : photo

Les Chevaliers du Zodiaque auront le droit à une nouvelle adaptation en live-action, au cinéma, et ça n’a pas l’air bien fameux. 

Malgré son statut de monstre sacré de la culture manga, on ne peut pas dire que les Chevaliers du Zodiaque aient vécu des heures fameuses dernièrement. Entre le film de 2014 et la série d’animation reboot de Netflix en 2019, les temps de la première série culte semblent bien loin. Dans la lignée des adaptations de mangas en live-action qui commencent à fleurir de partout, Saint Seiya n’a pas non plus échappé à l’inévitable reboot.

Pas de répit pour les Chevaliers qui auront le droit à un nouveau film, le premier en live-action (si on exclut une étrange série jamais sortie dans les années 90). Intitulé Saint Seiya : The Beginning (sobrement titré Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque en VF), il sera réalisé par le polonais Tomek Baginski, plutôt affilié à l’univers de The Witcher jusqu’à présent. Mais ce qui frappe, c’est surtout son casting loufoque, avec Sean Bean et Famke Janssen, qui seront respectivement Alman Kido et Marine. Et si vous n’étiez pas déjà terrorisés par les premiers teasers dévoilés fin novembre 2022, voilà la première bande-annonce. Et ça ne sent pas très bon. 

 

 

Commençons par les bons points : ce nouveau film a l’air de plus ou moins respecter des éléments du manga, avec la protection de la jeune Athéna et l’entraînement de Seiya pour devenir le Chevalier du Pégase. Pour le reste en revanche, le réalisateur a l’air de s’être un peu perdu avec ses moyens plutôt imposants (60 millions de dollars de budget) et certains effets spéciaux ont l’air simplement désastreux. La comparaison avec un gros raté adapté de mangas, le tristement célèbre Dragonball Evolution, ne paraît ici pas inappropriée. 

On ne parlera même pas de la présence d’une force militaire mystérieuse (comme dans la série Netflix, et ce n’est pas pour nous rassurer). Il est tout à fait possible toutefois que le résultat final soit étonnamment positif. Surtout que la présence de Sean Bean et Famke Janssen, aussi improbable soit-elle, est plutôt amusante et nous pousse à la curiosité.

 

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : photoAvoir mal au crâne : photo d’illustration

 

Notons qu’ils seront accompagnés de Mackenyu Arata (Pacific Rim : Uprising) dans le rôle de Seiya, mais également de Madison Iseman et Diego Tinoco. Prévu comme le premier volet d’une série de six (!) longs-métrages co-produits par Sony Pictures et le studio japonais Toei, le film devrait sortir en France le 24 mai 2023. Et on ne sait pas si on a peur ou hâte.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Chevaliers du Zodiaque
Vous aimerez aussi
Commentaires
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pulsion

Les voix étaient très bien même si parfois une même voix pour plusieurs personnages, par contre la traduction était assez foireuse effectivement.
(je dis souvent « effectivement  » je trouve ….va falloir que je me calme là dessus. ^^)

Altaïr Demantia

@Leduk
C’est parce que tu t’es tapé la série via le Club Dorothée avec son doublage foireux, ses scènes coupées et Bernard Minet qui chante le générique. Il faut le voir en vostfr dans une bonne résolution et ça a tout de suite une autre gueule que tes souvenirs d’enfance.

Pulsion

Et malheureusement je ne suis même pas surpris.

Pulsion

Oui là ça ressemble à du foutage de gueule.

Kyle Reese

On dirait une adaptation fan film tellement c’est cheap, et encore il y a des fans films hyper bien fait parfois. Mais qui va allez voir ça ?

Pulsion

Moi qui apprécié tant saint seiya depuis mon adolescence j’ai mal quand je vois ça.

K-tastrof

Avec des armures pareilles ils ne sont pas prêts à vendre des figurines.

Francken

Bah, les Chevaliers du Zodiaque, c’est de toute façon kitch et l’anime était aussi calamiteux.
Cette b.-a. est parfaitement dans le ton.

Nickdabaro

Aucun doute, je foncerai le voir… histoire de me taper une bonne barre de rire ^^
Vraiment que c’est laid et cheap!

Saint Seiya n’est pas un manga qui se prête à l’adaption en film, encore moins en live. Le plus important dans le manga ne sont pas les affrontements directs mais l’évolution et le dépassement des personnages (protagonistes comme antagonistes) qu’ils impliquent. Cela signifie de longs échanges de regards et des réflexions personnelles et donc de prendre son temps. Les attaques, aussi cultes soient-elles ne sont que secondaire.

Morcar

Comme la plupart d’entre vous, je trouve ça plutôt laid, et l’armure parait cheap par rapport à celles de l’animé (et du manga). Sans doute espèrent-ils créer une surprise comme l’avait fait le premier « Iron Man », et lancer une franchise, mais on voit clairement qu’en terme de moyens ils ne sont pas au même niveau que ce qu’était « Iron Man », il y a pourtant des années de ça.

@Leduk, joli troll 😉