Films

Marvel : qui va prendre la suite des Gardiens de la Galaxie ?

Par Lucas Jacqui
8 mai 2023
MAJ : 19 juin 2023
6 commentaires
photo
 

Après les Gardiens de la Galaxie de James Gunn, quels héros inédits des films pourraient rejoindre l’équipe spatiale de Marvel ?

ATTENTION SPOILERS !

 

Débutées en 2014, les aventures cinématographiques de Peter Quill, Gamora, Rocket Raccoon, Drax et Groot touchent à leurs fins avec le super Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3. Grâce au réalisateur et scénariste James Gunn, le voyage de cette équipe de bras cassés trône parmi les meilleures trilogies du MCU. Mais après nos adieux à la bande de Star-Lord, les Gardiens de la Galaxie vont-ils exister au travers d’autres membres ? De notre côté, on imagine mal Marvel Studios ne pas former un deuxième groupe avec de nouveaux visages.

D’autant que les Gardiens de la Galaxie ont connu un paquet d’équipiers dans les comics. Parmi eux, nombreux sont déjà passés à l’écran et pourraient être dans la suite. On pense par exemple au décevant Adam Warlock dont le retour est suggéré dans les scènes post-génériques de Les Gardiens de la Galaxie 3. Également, Éros (Harry Styles) de Les Éternels pourrait rejoindre les Gardiens même s’il n’en est pas un dans les comics. À ses côtés, il est probable qu’il y ait Hercule, apparu à la fin de Thor : Love and Thunder, Starhawk incarné par Sylvester Stallone, ou Phyla-Vell présente en scène post-générique de Gardiens de la Galaxie 3, tous étant présents dans les comics sur la bande.

Néanmoins, pour imaginer les prochains Gardiens de la Galaxie, on a décidé de se concentrer sur cinq super-héros inédits du MCU qu’on aimerait voir briller dans les aventures spatiales de Marvel.

 

 

1. Moondragon

Ce n’est pas une super-héroïne très connue en dehors des pages de comics. Pourtant, Moondragon existe dans l’univers Marvel depuis 1972 où elle apparait comme antagoniste dans un comics Iron Man. Si elle arbore un bikini digne d’une James Bond girl des années 70 avec une cape piquée dans le placard de Dracula, c’est surtout une femme à la puissance folle. En effet, elle est extrêmement douée en télékinésie et télépathie. Surtout, ses pouvoirs lui permettent, un peu malgré elle, de devenir un super-dragon cosmique. Tous ses dons lui montent au crâne, la rendant imbue de sa personne. Tout est là pour en faire une Mantis 2.0 avec un caractère plus prononcé.

Accessoirement, c’est aussi la fille de Drax. Cependant, si elle débarque un jour dans le MCU, il est peu probable que Marvel Studios garde son lien de parenté avec le Destructeur. On sait que la famille de ce dernier a été tuée et le nom de sa fille, Kamaria, est différent de celui de Moondragon, Heather Douglas de sa véritable identité. S’il n’est pas exclu que l’on découvre une enfant cachée au personnage de Dave Bautista – ce qui serait étonnant – il est plus envisageable que Moondragon soit représentée totalement différemment sur ce point.

 

Marvel : comicsLa puissance du dragon, le crâne rond comme la Lune

 

2. Bug

Insignifiant par son physique, Bug est tout de même un héros valeureux. Pour preuve, il a combattu au sein des Gardiens de la Galaxie durant la guerre contre Annihilus, le premier fait d’armes de la bande de Peter Quill, et reste dans le groupe durant la série de 2008. C’est ainsi devenu un invité occasionnel dans les différentes séries de l’équipe. Par sa tête d’insecte, il se présente donc comme un candidat idéal pour la caution alien bizarre sympathique du groupe.

James Gunn avait envisagé le personnage dès Gardiens de la Galaxie premier du nom. Néanmoins, sa présence dans le futur dépend de qui en détient les droits. Car l’insecte humain vient du Microvers, un monde de l’infiniment petit renommé monde quantique pour le MCU, et au cœur d’Ant-Man 3. Et c’était justement pour se faufiler entre les problèmes de licences, dont celle du Microvers est détenue par Hasbro, que le nom avait été changé. Ainsi, l’avenir de Bug dans le MCU repose sur l’envie de Marvel Studios de se battre pour lui, ou de lui préférer une réécriture permettant d’échapper à une énième joute légale.

 

Marvel : comics Ça va être plus compliqué de faire des jouets mignons par contre

 

3. Angela

Voici une autre membre de la famille de Thor, la demi-sœur du blond au marteau Angela (ou Aldrif Odinsdottir sur sa carte d’identité) qui, comme son nom l’indique, est une ange. Or, dans l’univers Marvel, ce ne sont pas des êtres de bienveillance, mais plutôt des femmes (les hommes-anges ont un sort très peu enviable) extrêmement matérialistes et arrogantes. Ces guerrières craintes par Asgard, y compris par Odin lui-même, ne répondent qu’à une règle : rien pour rien et tout à un prix. Et de ces combattantes, Angela est la plus dangereuse.

Durant son périple spatial, elle a croisé la route et le fer avec les copains de Star-Lord, pour finalement les rejoindre durant quelques numéros de la série de 2013. Plus tard, elle forme les Asgardiens de la Galaxie accompagnée de Valkyrie, Kid Loki, Skurge (Karl Urban dans Thor : Ragnarok) et d’autres héros de l’univers du dieu du tonnerre. Peut-être que l’avenir des Gardiens de la Galaxie ira dans cette direction.

 

Marvel : photoRed Sonja de l’espace

 

4. Marvel Boy

L’alien incarné par David Bowie dans The Man Who Fell to Earth a été une inspiration pour le scénariste Kieron Gillen qui a développé Marvel Boy dans la série Young Avengers de 2013. On peut donc résumer le Kree à un extraterrestre avec un grand sens du cool, de l’amour de soi et une sexualité libre. S’il en impose par son charisme, il possède aussi toute une galerie de pouvoirs bizarroïdes. Par exemple, il peut marcher sur les murs, projeter ses ongles pour les faire exploser et possède une salive aux effets psychédéliques. De plus, il a dans sa poche sa propre micro-réalité programmable – un deus ex machina bien pratique.

Ce héros assurément plus classe que ne l’aurait jamais espéré Star-Lord a été un allié des Gardiens de la Galaxie dans la série de 2020 d’Al Ewing, Juan Frigeri et Juann Cabal. Mais également, Marvel Boy est un Young Avengers, ce groupe de jeunes héros liés de près ou de loin aux mythiques Avengers, et dont la quasi-totalité des membres sont déjà dans le MCU. Ainsi, sa présence dans le futur des Gardiens permettrait au passage d’introduire un autre Adovengers à l’univers cinématographique Marvel.

 

Young Avengers : comicsZiggy Stardust

 

5. Nova

On ne se lasse plus de réclamer sa présence dans le MCU. Et pour cause, Nova est un personnage très populaire dans les comics. Équipé de l’iconique tenue des Nova Corps (un groupe déjà présent dans le MCU) et porteur du titre de Nova Prime lui conférant des pouvoirs hors du commun, il possède une puissance démesurée que fait de lui un adversaire redoutable capable de tenir face à Thanos. Parmi ses capacités, il peut projeter des rayons énergétiques, est incroyablement résistant, endurant, et peut voler.

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : Comics Nova (Richard Rider)Standing Nova-tion

 

Tout son charme ne tient pas qu’à sa force de frappe colossale. Car Nova est un héros à la Spider-Man, humain ordinaire devenu super-justicier, à la différence qu’il protège la galaxie et pas seulement New York, mais toujours avec de l’humour. Alors évidemment, avec les Gardiens, eux-mêmes passés experts dans le sauvetage du cosmos, Nova a rejoint leurs rangs dans plusieurs séries, en plus d’être le meilleur ami de Peter Quill.

 
Rédacteurs :
Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SebSeb

C’est clair qu’un groupe avec ces 5 + Rocket, Groot et Phylla ça aurait grave de la gueule !

ronald

nova et nightwatch

Geoffrey Crété

@gtb

Rien de neuf ici, c’est indispensable pour un site d’actu orienté pop culture, comme vous le dîtes. On fera pareil pour les prochains blockbusters, on l’a toujours fait et ça ne changera pas.

C’est bien simple : sans ça, Ecran Large n’existe plus en quelques mois. Déjà que là, c’est pas joyeux pour les médias ciné comme nous… (ou les médias en général, je crois qu’il y a assez d’exemples tristes ces dernières années). Grâce à ça, on peut continuer à exister et se battre et faire notre métier, qui consiste à analyser ces films (ce qu’on fait avec un total plaisir, parce qu’on aime ce cinéma) et parler d’autres cinémas en parallèle (notamment nos dossiers abonnés où ce week-end on a parlé Belmondo et Viva Erotica).
Ari Aster par exemple : on a suivi tout le projet dans les news, puis une critique, une vidéo, un long dossier sur ses courts-métrages publié fin avril (oui, on se doutait que c’était de niche). Tout ça intéresse moins les gens (juste pour rire, sur YouTube : 25 000 vues pour Beau is Afraid, contre 111 000 pour Les Gardiens de la galaxie 3), personne ne s’en étonne, mais on continue malgré tout à bosser dur pour mener ces différents combats.

J’ai aussi envie de rappeler que l’équipe n’a pas grossi mais qu’on a maintenant un podcast (où on parle aussi bien de RoboCop que de Hans Zimmer) et un ciné club. Des projets qu’on aime, mais ça rend l’équilibre encore plus complexe pour nous.

On pourrait sans aucun effort aller vers le 100% clic et facilité, copier-coller ce qui cartonne absolument partout (parce que les gens aiment), et peut-être qu’on gagnerait plus d’argent. Croyez-moi, c’est une bataille au quotidien tout ça, surtout quand on voit l’état des médias en ligne, année après année. Ce serait peut-être même plus reposant de moins se battre dans tous les sens, et céder. Mais je pense que toute l’équipe serait déprimée en quelques mois, et qu’Ecran Large n’aurait plus aucune identité. Je ne dis pas qu’on mène un combat parfait et sans faute, je me doute que pour les lecteurs et lectrices ça doit être frustrant voire exaspérant, parfois. Mais sachez que l’équipe se démène et ne compte pas ses heures pour qu’Ecran Large continue à exister, sans cracher sur son attachement à la pop culture (qu’on aime disséquer dans de longs articles, plus longs que la norme sur internet) et sans oublier tout ce qu’il y a à côté.

GTB

9 articles Gardiens de la Galaxie (12 articles Marvel) en home, en 4 jours avec week-end. Il y a pas que sur les écrans que Marvel squatte méchamment.

Je me doute que ça fait bien plus de clics qu’une news Ari Aster, et je ne reproche rien à EL qui doivent bien trouver un modèle économique…mais wow, quand on en a raz la casquette de Marvel (et des super-héros) ça impressionne.

Jojo

Nova pour moi aussi !

Marc

NOVA !