Films

Marvel : Thor 4 était « trop idiot » selon Chris Hemsworth

Par Owen Carrel
7 juin 2023
MAJ : 7 juin 2023
10 commentaires
photo

L’acteur Chris Hemsworth est revenu surThor : Love and Thunder, reconnaissant l’échec de son dernier passage chez Marvel

Dans la grande famille Marvel, il y a parfois du bon, voire du très bon, comme l’excellent Gardiens de la Galaxie 3. Il y a aussi bien souvent du médiocre. Mais peu sont en mesure d’arriver à la cheville de Thor : Love and Thunder, quatrième opus des aventures du Dieu du Tonnerre (allez on vous accorde Ant-Man 3). Dans une entreprise qui tenait franchement du gros foutage de gueule, Taika Waititi s’était retrouvé incapable de reproduire le cocktail gagnant de Thor : Ragnarok, dans un déluge de blagues ratées et d’effets spéciaux honteux. 

Déroute critique rare (57 sur Metacritic, seuls deux films font pire dans le MCU), mais succès commercial relatif (760 millions de dollars de recettes au box-office, derrière Thor : Ragnarok), le film est aujourd’hui devenu une usine à memes sur internet, et une sortie de route bien difficile à expliquer pour Marvel. Justement, l’interprète du super-héros, Chris Hemsworth, est revenu sur cet échec cuisant, taclant gentiment au passage la production du film

 

 

Thor : Hate and Thunder

Interrogé par GQ, l’acteur a affirmé qu’il était plutôt compréhensif des critiques acides qu’a reçues sa dernière aventure dans la peau du dieu nordique : 

« Des amis de mon fils ont critiqué le film. Vous avez une bande de gamins de 8 ans qui me font des remarques comme « nous pensons qu’il y avait trop d’humour dans celui-là, les scènes d’action étaient bien, mais pas vraiment les VFX. » Je rigole, mais ça me gêne en même temps. Je pense qu’on s’est trop amusé. C’est devenu trop idiot. C’est toujours difficile d’être au centre de tout cela et d’avoir une véritable perspective… J’aime le processus, c’est toujours un plaisir. Mais on ne sait jamais comment les gens vont réagir. »

Un témoignage intéressant, même si on peut bien sûr y retrouver une touche de second degré caractéristique de l’humour du comédien australien. Cependant, il relève une nouvelle fois ce qu’il est facile de déduire du film de Taika Waititi, qui ressemble effectivement au résultat d’une colonie de vacances bien arrosée. 

 

Thor : Love and Thunder : photoUn grand moment de cinéma

 

La déclaration de Chris Hemsworth vient en tout cas confirmer que l’acteur n’est manifestement pas grandement satisfait du résultat final de Thor : Love and Thunder. Il avait récemment affirmé vouloir une nouvelle direction pour Thor s’il était amené à revenir, « complètement différente tonalement parlant »

Son avenir dans le MCU est donc encore flou pour le moment, alors qu‘il n’a officiellement pas signé de nouveau contrat avec Marvel Studios. L’heure n’est pas pour autant au chômage pour l’Australien, puis celui-ci prépare la sortie de Tyler Rake 2, film d’action énervé qui doit sortir le 16 juin 2023 sur Netflix. 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Thor : Love and Thunder
Vous aimerez aussi
Commentaires
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
zetagundam

Pourtant d’après ce que j’ai lu c’est le même que le pitoyable Ragnarok mais avec les curseurs de « l’humour » poussé encore plus loin

Oliviou

C’est très difficile de prendre le recul nécessaire quand on a toute une équipe qui se marre. Les gens sont dans une énergie de déconne parce qu’ils sont entre eux, et ne se rendent pas compte que ça ne va pas passer le cap auprès du public. Comme quand on essaie de raconter un truc qui nous a fait pleurer de rire à des gens qui n’étaient pas là (mon conseil : évitez !)
(Note : je ne défends pas le film, je ne l’ai pas vu, mais je comprends très bien comment il a pu faire fausse route).

Flo

« Vous avez une bande de gamins de 8 ans qui… » répètent les bêtises des adultes ? Alors que la folie du film est cohérente avec l’histoire racontée – toujours pas compris que les abus des dieux ne font que renforcer les arguments de Gorr ?
Même les effets spéciaux façon « Conte de fée et Maîtres de l’univers », ça a un cachet fantaisiste, pas du tout lissé et pas du tout bien-pensant… pas grave si c’est pas du Avatar (et heureusement). En tout cas il y a eu plus de gens qui se sont marrés là qu’avec « Bullet Train » ou « Wakanda… ».
Et sans que ça soit un film partant dans tous les sens et flattant le public (on a bien compris, la critique ne supporte plus les expérimentations chez Marvel sauf si ça rentre dans les normes et que ça sert de « grandes causes »).
Décevant que Hemsworth se soumette naïvement (c’est de la com’), au lieu de tout assumer, même le mauvais goût. Un petit peu comme Michael Bay. 🙂

Pseudonaze

Whaaaa « larchouma » même le p….NON JE RIGOLE ! Désolé si mon commentaire s’est mis en double, bug dans la matrice…

Lemillion

Bonjour a tous! , question a la rédaction, allez vous faire un article sur ce qui viens d’arriver a l’acteur Hugo speer sur le tournage de la série the full monty pour la plate-forme disney+ ? Bonne journée.

Gégé l'ancêtre

Ils veulent tous cachetonner mais crachent dans la soupe dès que cela ne marche plus ou que les critiques sont dépréciatives. Une belle bande d’hypocrites

Lord Sinclair

Les gars sur place ne se sont pas rendu compte qu’ils filmaient un spectacle de corpo étudiantes avec un budget de 200 millions ? Et ben, il doit avoir du bon matos leur dealer….

TheTruth

Promo du film: ‘Ouais c’est le meilleur de la série, tellement fun vous allez kiffer votre maman’
1 years later: ‘Ouais en fait c’était vraiment de la merde niveau CE1’
Promo du film suivant: ‘On a retenu la leçon du précédent qui manquait de respect aux fans, cette fois, on vous a écouté, c’est vraiment le meilleur de la série ! Vous allez kiffer votre maman’

Pseudonaze

Larchouma est complète pour cette daube, même le public ciblé le tacle !
Comme quoi on peut avoir 8 ans et ne pas apprécier d’être pris pour des teubés sans esprit critique ni goût.

Pseudonaze

Whaaaa « larchouma » même le public ciblé par cette merdasse le tacle, comme quoi c’est pas parce qu’on a 8 ans qu’on est forcément sans goût ni esprit critique !