Films

Marvel va-t-il tuer les X-Men de la Fox dans Deadpool 3 ?

Par Lucas Jacqui
9 juin 2023
MAJ : 21 août 2023
5 commentaires
news Deadpool 3 tue X-Men

Deadpool 3 jouera avec les nerfs de Wolverine et le temps. Mais, Marvel pourrait aussi en profiter pour se débarrasser des X-Men de la Fox ?

Lorsque Deadpool sort en 2016, il est le fruit d’une longue bataille de son interprète Ryan Reynolds pour le faire exister. Vendu comme un film de super-héros irrévérencieux et violent, le premier volet sur le mercenaire bavard a eu le mérite d’apporter un peu de changements à un genre bien trop standardisé.

Après ce succès commercial inattendu, Deadpool 2 sort et va atteindre un score similaire au box-office du premier. Mais entre temps, il y a eu le rachat de la 20th Century Fox par Disney, et les espoirs d’un troisième volet sur le sanglant anti-héros paraissaient improbables dans la cour des gentils de Marvel.

 

 

Pourtant, Deadpool 3 arrive pour le 8 novembre 2024, et Marvel pourrait donc profiter du nouveau Ryan Reynolds Show pour remettre de l’ordre dans son MCU. Actuellement, on sait, par les multiples interviews des acteurs, que Hugh Jackman revient incarner un Wolverine différent des autres versions, et que Logan (la conclusion du personnage) ne sera pas remis en question. De plus, l’acteur du mutant griffu expliquait au micro de SiriusXM en décembre 2022 que le long-métrage pourrait avoir des voyages dans le temps, tout en appartenant à la saga cinématographique Marvel.

Ainsi, cette troisième aventure de Wade Wilson a tout pour être un dernier adieu aux X-Men de la Fox, pour ensuite repartir sur de bonnes bases. Et Marvel a un comics parfait pour ça.

 

Deadpool 2 : photo Once upon a deadpoolOn va (ré)écrire l’histoire

 

deadpool vs marvel

Lors de l’explosion de popularité de Deadpool au début des années 2010, Marvel n’a pas hésité à décliner le mercenaire aux sabres dans un maximum de séries, que ce soit en équipe avec quantité de personnages (y compris Thanos), ou pour lui faire affronter tout l’univers Marvel. En effet, en 2012 sort la courte série défouloir Deadpool Kills the Marvel Universe de Cullen Bunn et Kaare Andrews.

En seulement quatre numéros, le monde des super-héros et vilains de la Maison des Idées se transforme en slasher où Deadpool fait preuve d’une sadique créativité pour tuer tout le monde. Personne n’y échappe, même pas Spider-Man, les Avengers, les Quatre Fantastiques ou Wolverine.

 

Marvel : comics Plus d’araignée au plafond

 

Derrière ce massacre jubilatoire, il y a quand même un scénario. En effet, le mutant fou – d’une autre Terre – découvre la vérité derrière le quatrième mur : lui, comme tous les justiciers de Marvel et leurs ennemis, ne sont que des personnages de divertissement pour les lecteurs. Tout ce qui fait leurs existences et leurs souffrances ne vise qu’à nous amuser. Alors pour mettre fin à ce cycle infernal de vie et de mort pour notre petit plaisir, le mercenaire en rouge tue tout le monde jusqu’aux auteurs du comics.

Après ce run gore, deux autres séries vont suivre sur le même thème, en 2013 avec Deadpool Killustrated de Cullen Bunn, Mike Del Mundo et Matteo Lolli. Cette fois, c’est aux héros de la littérature que le mercenaire s’en prend dans une volonté d’éradiquer tout ce qui a pu inspirer les super-héros modernes. Puis, la même année sort la conclusion avec Deadpool Kills Deadpool une guerre multiverselle entre Deadpool s’engage pour tout remettre dans l’ordre.

 

Marvel : comicsAcross the Deadpoo-Verse

 

marvel kills la fox

Deadpool Kills the Marvel Universe, s’il était adapté tel quel, pourrait être l’œuvre conclusive du MCU et du genre super-héroïque, enterrant une bonne fois pour toutes l’univers et le monstre de business qu’il a créé – ce que critique le personnage dans le comics, tout en y contribuant paradoxalement par sa notoriété. Cependant, il est certain que Marvel Studios et Disney ne vont pas brûler au lance-flamme leur création tout de suite. Néanmoins, avec Deadpool 3, il y a la possibilité de voir un aperçu du carnage du comics.

Le troisième opus sur le héros dérangé est, selon les mots de Ryan Reynolds pour Variety en novembre 2022, un film Deadpool-Wolverine. Ainsi, l’ensemble aura probablement la forme d’un buddy-movie, genre parfait pour les deux super-amis. Avec ça, il ne reste qu’à embarquer Logan et Wade dans une mission digne de la bande dessinée de Bunn et Andrews. Deadpool pourrait avoir, pour une raison ou une autre, pété les plombs et s’être lancé dans une série de meurtres… des mutants de l’univers de la Fox. Évidemment, le Deadpool tueur ne serait pas le héros de l’histoire (à l’inverse du comics), mais le tandem formé par Wilson et Wolverine en charge de stopper cette tuerie.

 

Deadpool 2 : Photo Ryan ReynoldsWe need a bigger gun

 

Ce chaos Deadpoolesque à de quoi offrir sur un plateau le moyen pour Disney de faire table rase des X-Men développés dans les films de la Fox. Dans l’idée, il resterait de cet univers que le Merc’ With A Mouth, débarquant en fin de film dans un MCU où les porteurs du gène X sont en train de se révéler au monde. De cette façon, Marvel Studios effacerait le travail de la concurrence et se laisserait le champ libre pour sa propre interprétation de Cyclope, Jean Grey et les autres jeunes surdoués du Professeur X, sans que le Multivers puisse ramener d’autres versions.

Avec la fin de Deadpool 2, on a déjà vu que le personnage peut se balader allègrement entre les temporalités, voire réalités, pour les corriger à sa guise – pour rappel, il descend l’atrocité appelée Deadpool de X-Men Origins : Wolverine, ainsi que Ryan Reynolds devant le scénario de Green Lantern. Ce ne serait possiblement qu’un avant-goût de ce que pourrait être le troisième film. D’autant qu’avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel a déjà montré qu’il n’avait aucun mal à ramener d’anciens acteurs dans leurs rôles pour ensuite les exploser.

 

 

Logan : Photo Hugh JackmanLe retour d’outre-tombe

 

En somme, Deadpool Kills the Marvel Universe est la recette idéale pour que Deadpool 3 soit une foire aux caméos X-Men. Effectivement, il peut piocher joyeusement dans les films de 2000 avec Halle Berry et Patrick Stewart, comme ceux de 2011 avec Michael Fassbender et James McAvoy, sans oublier de faire référence à Anya Taylor-Joy et Maisie Williams dans le désastreux Les Nouveaux Mutants. Ce serait donc la fin brutale d’une ère, au profit du début d’une autre.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Deadpool & Wolverine
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PapaPool

Fan de Deadpool depuis toujours ce serait génial.
Bye-bye les pseudos X-men pour repartir d’une feuille blanche avec de nouveaux scénarios.
Mais Deadpool est le seul héros à savoir qu’il n’en est pas un et qu’il sort d’un comics et c’est ce qui fait sa force.

chiki chika…

Johnny Cage

Alors, autant le voir flinguer le pseudo Deadpool de Origins Wolverine ainsi que Ryan Reynolds lisant le scénar de Green Lantern était kiffant, autant là le voir tué les X-Men de Singer, cela me ferait mal.

Morcar

Sachant que les X-Men ont énormément contribué à la montée en puissance des super-héros au cinéma, ça serait une sacrée mise en abîme de les voir se faire « détruire » par le MCU… Mais qu’en serait-il de la logique vis à vis de l’existence du film « Logan » ?
Ah mais je suis c… La Fox comme Marvel n’en a plus rien à faire de la logique et de la cohérence avec leurs univers respectifs depuis un bon moment déjà.

Zozozinzin

Exterminer…exterminer…exterminer ….marvel de la fox exterminé par deadpool tres bonne (mauvaise) idée farfelue exterminer tous les 4fantachieurs et ses dr doom merdique

Pseudo1

Sachant que Logan ne se passait pas dans le même univers que les précédents films X-Men, pas impossible que si cette théorie se confirme, ça soit bel et bien un adieu aux personnages de la saga Fox.