Harrison Ford reprend du service pour Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, qui s’est dévoilé dans un nouvel extrait.
Retraite ? Indiana Jones ne connaît pas ce mot. Quarante-deux ans après Les Aventuriers de l’arche perdue, Harrison Ford va renfiler son chapeau et se munir de son célèbre fouet pour une dernière aventure dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. Malgré le retour de Ford, Steven Spielberg, qui a réalisé les quatre volets précédents, a laissé sa place à James Mangold, qui a récemment mis en scène Le Mans 66. Si Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal était déjà considéré comme le comeback de l’aventurier, cette fois-ci ça y est, Harrison Ford est prêt à faire ses adieux avec Indiana Jones 5.
Si le projet pouvait faire peur, finalement, Indiana Jones 5 est la meilleure fin possible de la saga, un blockbuster à l’ancienne qui ravira sûrement les fans de la première heure. En attendant de découvrir l’aventure sur grand écran, Lucasfilm a dévoilé un nouvel extrait d’Indiana Jones 5, garanti 100% authentique, qui prouve qu’Indy en a encore sous le capot.
INDY et ses énigmes
Malgré son âge avancé, l’archéologue aventurier Indiana Jones n’a rien perdu de son panache d’antan. Cet extrait, aussi court soit-il, démontre bien qu’Indiana Jones 5 ne trahira pas ses prédécesseurs. Un casse-tête antique, qui se révèle être un piège, une musique signée John Williams, tout l’ADN de la saga est convoqué.
Pour cette nouvelle expédition, Indy est accompagné de sa filleule, Helena, incarnée par Phoebe Waller-Bridge. Surtout connue pour avoir créé, produit et joué dans sa série Fleabag, Phoebe Waller-Bridge est aussi la créatrice de Killing Eve et l’une des scénaristes de Mourir peut attendre. Son personnage, plus jeune et plus en forme que celui d’Indy, pourrait bien apporter le dynamisme dont le film pourrait manquer avec un personnage principal vieillissant. En tout cas, cet extrait montre qu’Indiana Jones mène encore la danse, et qu’Helena n’est pas là pour prendre les commandes.
Héritière, mais pas remplaçante
Aux côtés d’Harrison Ford et de Phoebe Waller-Bridge, on retrouvera également Mads Mikkelsen, dans le rôle du méchant, John Rhys-Davies, qui reprend son rôle de Sallah Faisel el-Kahir, mais aussi Thomas Kretschmann, Toby Jones et Antonio Banderas. Après avoir été présenté hors compétition au festival de Cannes en mai 2023, Indiana Jones 5 arrivera au cinéma le 28 juin 2023 dans les salles françaises.
Classique mais efficace. Je préfère cet extrait au précèdent. J’espere que le film a pas de scenes dans ce genre, indiana jones qui résout des enigmes et fait marcher son cerveau plutot que ses muscles!