Le scénario de la suite du controversé La Passion du Christ serait complètement fou, selon Mel Gibson.
Mel Gibson, c’est avant tout une carrière d’acteur qui s’est étalée sur presque cinq décennies et deux franchises cultes : Mad Max et L’Arme fatale. Mais c’est aussi un brillant parcours derrière la caméra où il a notamment sauvé Hollywood avec son kilt et son couteau dans Braveheart (cinq Oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur).
Le réalisateur Mel Gibson s’est en effet démarqué avec des projets et une vision sans concession. Mais si le passionnant Apocalypto et le superbe Tu ne tueras point ont marqué les esprits, c’est bien le chemin de croix mystique La Passion du Christ qui a le plus fait parler de lui. Et l’acteur et réalisateur a révélé que le scénario de la suite sur lequel il travaille depuis de nombreuses années serait un véritable « voyage sous acide« .
jamais trop vieux
Mel Gibson a ainsi profité de son passage chez Outstanding Screenplays pour donner quelques détails alléchants sur cette suite intitulée The Passion of the Christ : Resurrection, et qui s’annonce à la hauteur du choc :
« On va lancer la production dès que possible. C’est un projet d’une telle ampleur qu’on ne peut pas le faire à la légère, on ne peut pas le faire rapidement. Il faut vraiment réfléchir à ce qu’on a besoin de montrer pour que ce soit poignant. Le film ne peut pas être linéaire, il faut juxtaposer beaucoup d’éléments, venant même d’époques différentes, pour pouvoir en illustrer le sens de la manière la plus complète possible. Et je pense que ça va être un véritable puzzle à faire.
Et j’ai deux scénarios. Le premier est très solide, très structuré, dans la lignée de ce à quoi on pourrait s’attendre. Et le deuxième est comme un voyage sous acide, parce qu’on passe par plusieurs royaumes et plein d’autres choses. On est en enfer, on voit les anges tomber du ciel, c’est fou. »
Le premier film a beaucoup divisé à sa sortie il y a presque 20 ans. Mais une chose est sûre, il n’a laissé personne indifférent. Projet radical tourné en araméen et en latin, et financé à hauteur de 30 millions de dollars par Mel Gibson avec sa boite de production Icon Productions, La Passion du Christ a rapporté plus de 612 millions de dollars à travers le monde.
La suite, en projet depuis un moment, risque donc de faire beaucoup parler d’elle. L’acteur-réalisateur écrit les scénarios avec Randall Wallace, avec qui il a déjà travaillé sur Braveheart, Tu ne tueras point et La Passion du Christ. Il n’y a pas d’information sur une éventuelle date de tournage ou de sortie pour le moment, Mel Gibson étant occupé par la réalisation d’un autre film : Flight Risk avec Mark Wahlberg, qui n’a pas encore de date de sortie en France.
A gift a thistle… Char’don, Char’donne’ret… Un truc comme cela !
Tout ses films sont sévèrement burné hâte de voir ce projet…
c’est bien plutot Lucifer et ses Fallen et leurs Minions qui vont se faire kicker des monde superieurs sur Terre, et qui aterriront sur Terre et cà sera le NWO de l’Apocalypse
« la Bête de l’Evenement ..; est Là et Elle arrive » dixit President Macron le 14 avril 2020 en interview video avec les journalistes du Financial Time l’interview est sur YT
et un Macron et ses Minions derriere ne bossent pas pour le Christ of course, il sotn capable de mettre à 66.06% de vote a la presidentielle 2017, si c’est pas du foutage de Gu eule ces elections mdr
@sylvinception
Moins que ta connerie!
Et pourquoi les majuscules!?! Histoire de crier haut et fort ta bêtise et ton manque de respect vis-à-vis des autres?
Pas cordialement
« On se rejoint sur Spielberg, pour moi, le GOAT des metteurs en scènes. Il y a lui, et les autres. »
ALORS ÇA C’EST ORIGINAL!!
@Francken @morcar
Oui effectivement c’est pas très clair si Mel Gibson a participé ou non au financement de « Sound of Freedom » même s’il fait une grosse promotion dessus.
@morcar On en parle pas parce que c’est financé en peu en dehors d’Hollywood. Mel Gibson et Jim Caviezel d’ailleurs dénoncent Hollywood qui pour eux, est un repère de pédocriminels et du trafic d’adrénochrome.
C’est bien qu’un film comme « Sound of Freedom » sorte. Le trafic d’enfants est estimé à 150 milliards de $ et a une croissance plus importante que le trafic de drogues et d’armes.
Posez-vous la question pourquoi c’est si dur de sortir un film sur ce sujet…
…..son histoire……
Mel Gibson a publiquement soutenu Sound of Freedom et en a fait une belle promo. Ce qui n’est pas un luxe vu sont histoire compliquée.
Mais à priori, il n’est pas impliqué dans son financement.
Je n’avais pas entendu parler de Sound of Freedom, mais je viens d’aller voir la bande-annonce et lire quelques infos à son sujet, et en effet ça parait être très bon, et traiter d’un sujet sacrément complexe. Bizarre qu’on n’en parle pas plus que ça.
@cidjay
On se rejoint sur Spielberg, pour moi, le GOAT des metteurs en scènes. Il y a lui, et les autres.
Pour autant, concernant Mad Mel, je ne te rejoints pas sur l’aspect « conventionnel » dont tu qualifies son cinéma. Conventionnel renvoie à du cinéma normalisé, tant sur la forme, que sur le fond. Ainsi, difficile de dire que des oeuvres telles qu’Apocalypto ou La Passion du Christ soient conventionnelles car leur mise en scène est, à l’avenant de leurs sujets, radicale, optant pour un style quasi documentaire, caméra à l’épaule, tournées vers la plus grande authenticité, du cinéma « vérité » & tournées dans les langues de l’époque et sous titrées… le marché US voir mondial détestant cela!). Et que dire du fond, des récits tout sauf politiquement correct, jamais calibré pour le marché grand Public, d’un côté (la passion) un brûlot historique qui ne pouvait, dans sa (re)lecture que diviser et lui coller – à tord/à raison chacun se fera son avis – une étiquette d’extrémiste voir d’antisémite, et de l’autre, Apocalypto, un récit cru, très (ultra) violent, radical qui secoue les pages d’histoire qu’il illustre…. donc non, pour moi, le terme radical plutôt que conventionnel, colle plus au réal génial qu’est Mel Gibson. Au plaisir de te lire @cidjay🙂