Louis Leterrier, réalisateur des deux premiers films de la saga Le Transporteur, aimerait relancer la franchise, avec Jason Statham.
Avant des sagas d’action comme John Wick, on devait se contenter des productions EuropaCorp de Luc Besson. Il y a eu Taxi évidemment, mais aussi Taken et la célèbre saga Le Transporteur, évidemment présente dans notre étude des pires films de l’usine à navets EuropaCorp. Derrière le premier film Le Transporteur, on retrouve le Français Louis Leterrier, qui est d’ailleurs arrivé en cours de route pour réaliser Fast & Furious 10, un film à la production chaotique.
Après ce premier film co-réalisé avec Corey Yuen en 2002, avec un Jason Statham fraichement sorti de Snatch : Tu braques ou tu raques, l’un de ses premiers rôles au cinéma, Louis Leterrier a réalisé en solo le second volet, Le Transporteur 2 en 2005. Ce deuxième opus a amassé 85 millions de dollars dans le monde, presque le double du premier film. Malgré tout, Louis Leterrier n’est pas revenu pour Le Transporteur 3 en 2008 ni pour le reboot Le Transporteur : Heritage en 2015, mais après toutes ces années, son retour pourrait se concrétiser.
Le Transporteur 4 : le retour du héros
Jason Statham, qui a remballé son costume de Transporteur en 2008 après le troisième volet, et qui a ensuite joué dans les sagas Expendables : Unité spéciale et Fast and Furious, pourrait reprendre son rôle de Frank Martin dans un tout nouveau film Le Transporteur, c’est en tout cas le souhait de Louis Leterrier. Comme il l’a annoncé dans une interview accordée à ComicBook.com, le cinéaste est très partant :
« Ce serait un rêve. Je veux dire que nous avons tourné des publicités ensemble, que nous nous sommes vus socialement, mais nous n’avions pas travaillé ensemble depuis très, très longtemps et le simple fait de le voir, de pouvoir travailler avec lui, de dire « action » en sa présence… Le diriger était vraiment génial, c’était le début de sa carrière, et le tout début de la mienne. […] C’était un vrai plaisir. Alors, je veux dire, pourquoi pas ? Vous savez, Frank Martin est un grand personnage. Le transporteur est un grand personnage. Et Jason [Statham] est un acteur incroyable. Nous avons besoin d’un nouveau Transporteur, n’est-ce pas ? »
Faut-il vraiment le sortir du placard ?
Evidemment, la déclaration du réalisateur n’est en rien une annonce officielle de la mise en chantier d’un nouveau film, mais dans un monde où les franchises dominent le cinéma, son intérêt pour la saga n’est peut-être pas anodin. En attendant, Jason Statham est actuellement à l’affiche d’En eaux (très) troubles, et le duo devrait se retrouver pour Fast X: Part 2, prévu pour 2025.
Mais c’est juste un souhait fe Leterrier ! Rien d’autre. Des infos comme ça y’en a à la pelle……ras lamphore moi.
Il a plus vraiment envie de lever la patte j’ai l’impression Statham, sauf peut être pour un gros gros cachet…
Le concept du chauffeur de colis légèrement illicite a été bien étiré non? 4 films et une série. on peut, peut être, arrêter là.