Après A Star is Born, Bradley Cooper est de retour à la réalisation avec Maestro, film Netflix dans lequel il incarne le compositeur Leonard Bernstein, face à Carey Mulligan.
Des acteurs qui ont décidé de réaliser un film, il en existe une tonne, et le résultat n’est pas toujours garanti. Mais il y en a un qui s’est fait remarquer il y a peu, et dans le bon sens du terme : Bradley Cooper. En 2018, l’acteur de Very Bad Trip et American Sniper a tenté sa chance avec A Star is Born, quatrième adaptation du film Une étoile est née de William A. Wellman sorti en 1937. Réalisateur, mais également co-scénariste et producteur, Bradley Cooper a aussi joué dans le film, aux côtés de Lady Gaga.
Après ce succès critique et commercial (pluie de nomination aux Oscars, dont meilleur film, meilleur acteur et meilleure actrice), Bradley Cooper est repassé une deuxième fois derrière la caméra pour Maestro, un film consacré au compositeur Leonard Bernstein. À nouveau, le réalisateur a décidé de se mettre en scène et d’incarner lui-même le personnage principal.
Après avoir découvert Bradley Cooper transfiguré dans les premières images de Maestro, il est temps de découvrir la première bande-annonce du film Netflix.
Bradley cooper, maestro ?
Véritable maestro, Bernstein est notamment connu pour avoir écrit la musique de la comédie musicale West Side Story, adaptée au cinéma en 1961 par Robert Wise puis en 2021 par Steven Spielberg – qui devait d’ailleurs réaliser Maestro avant qu’il ne cède sa place à Cooper, restant producteur aux côtés de Scorsese.
Comme on peut le voir dans la bande-annonce, Maestro ne racontera pas seulement la carrière d’un musicien hors pair. Film biographique, Maestro s’intéresse à l’homme derrière le pupitre et notamment à son mariage avec l’actrice Felicia Montealegre (incarnée par Carey Mulligan), qui durera malgré ses relations homosexuelles.
La bande-annonce alterne entre les séquences en noir et blanc, racontant la jeunesse de Bernstein et de son couple, et les séquences en couleur où l’on découvre Bradley Cooper grimé en vieux musicien. Qui a dit Oscar ?
Le casting est également composé de Matt Bomer, Jeremy Strong, Sarah Silverman et de Maya Hawke. Après sa présentation à la Mostra de Venise 2023, Maestro débarquera sur Netflix le 20 décembre 2023.
@charliiie, Quand tu t’appelles Cooper, c’est pitoyable, quand tu t’appelles Eastwood, c’est impitoyable, c’est ça ?
Un réal qui se donne le rôle principale c’est un peu pitoyable, quand tu t’appelles Eastwood avec la carrière que tu as dans les deux rôles tu as le droit. Quand tu t’appelles Cooper….
@Drachiam absolument pas, je suis capable de te citer mes 10 films préférés de tout les temps mais je suis incapable de faire la même chose pour mes détestés, je sais juste que en numéro 1, probablement très loin devant tout le reste, se trouve ce bouzin de film. Jamais un film ne m’a autant énervé, je l’ai rattrapé très longtemps après sa hype en plus… Heuresement (ou malheureusement, j’aurai adoré le voir au ciné finalement et pouvoir dire que je suis sortit de la salle une fois dans ma vie tant le film était pitoyablement mauvais).
Ah yes !! Un biopic sur l’un des génies musicaux du XXème siècle peut toujours être une fausse bonne idée, mais ces quelques images sont prometteuses. Pas de phrase grandiloquente sur ce que doit être la Musique, mais des séquences de direction d’orchestre assez bluffantes dans la crédibilité du personnage. Après TAR, un autre grand film sur le monde de la Musique ? Hâte !!
@Sigi….. c’est exactement ce que j’ai pensé ou un sketch des inconnus
J’ai pas vu a star is Born, ça m’intéresse pas. Mais comme je voue une demi culte à Bernstein, c’est un film pour moi.
@Charlieee : T’exagères pas un tout petit peu ? :p
CA ressemble pas mal a The fabelmans dans la forme
Eh ben dites donc, il le veut son Oscar !
Mouais, ça se la touche quand même pas mal. On dirait une parodie américaine du cinéma européen.