Films

La comédie policière avec Jason Momoa et Dave Bautista aurait trouvé son réalisateur chez DC

Par Axelle Vacher
22 août 2023
MAJ : 22 août 2023
6 commentaires
une "The Wrecking Crew trouve son réalisateur"

Après une genèse difficile, la comédie d’action portée par Jason Momoa et Dave Bautista, The Wrecking Crew, aurait enfin trouvé son réalisateur chez DC.

Disons simplement qu’au vu du paysage audiovisuel actuel et sa tendance à se complaire dans les extensions de franchises préétablies jusqu’à l’overdose, la perspective d’une idée originale portée par deux sympathiques têtes d’affiches a de quoi attiser la curiosité. Alors fatalement, difficile d’imaginer plus vendeur par les temps qui courent qu’un film d’action réunissant le catcheur reconverti Dave Bautista et le Khal Drogo en personne. 

Écrit par Jonathan Topper (See, Adam à travers le temps) et dépeint comme un buddy movie policier, The Wrecking Crew aurait pu être dirigé par l’un des autres cascadeurs reconvertis fétiches d’Hollywood, David Leitch. Il semblerait néanmoins que ces négociations n’aient pas porté leurs fruits, à la grande déception de Bautista qui avait fantasmé la collaboration sur Twitter il y a plus de deux ans.

 

See : AfficheDéjà réunis à l’affiche de See, littéralement

 

See you in my crew

Avec le temps, les nouvelles relatives au projet se sont taries jusqu’au silence le plus total. Mais à chaque situation désespérée son retournement, puisque d’après un communiqué de The Wrap, la production de la MGM aurait finalement trouvé chaussure à son pied pour remplacer le réalisateur de Bullet Train. La mission aurait ainsi été confiée à Ángel Manuel Soto, le cinéaste derrière le petit dernier de l’écurie DC, Blue Beetle

Si le non-succès du film au box-office ne laisse pas nécessairement rêveur, il sera difficile de contextualiser davantage. En effet, Ángel Manuel Soto n’a dirigé que trois longs-métrages depuis 2015, et quelques courts-métrages entre 2011 et 2018. Inutile de dire que Leitch avait davantage l’expérience nécessaire pour ce genre d’entreprise que son nouveau confrère, mais c’est aussi à cela que sert le bénéfice du doute.

 

 

Au demeurant, aucune autre information relative à The Wrecking Crew n’a été dévoilée et ne risque donc pas de l’être avant un moment. En effet, les différents mouvements sociaux agitant Hollywood depuis plusieurs semaines déjà ont bien entendu mis un frein à la production jusqu’à nouvel ordre. Le temps peut-être de découvrir Blue Beetle dans les salles obscures, même si très franchement, on ne vous le conseille pas.

 

Rédacteurs :
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
OMG

Blade runner, James Bond, Dune, les Gardiens, Knock at the cabin; Bautista a jusqu’à présent de la vista, on se demande ce qu’il irait faire dans un énième buddy movie avec le prince de l’aquarium et des navets.

Flo

Y aura assez de place à l’écran pour leurs deux gabarits ? 😉

J0N

Il y a un monde entre les franchises rances et ce que l’on pourra qualifier d’idée originale. Un buddy-movie avec un ancien catcheur… En dehors des franchises et univers étendus les scénars Ctrl C/ Ctrl V existent tout autant. Si je vide le pot de confiture que je bouffe tous les matins et que je la mets dans un nouveau pot, c’est une nouvelle confiture ? Je ne vois rien de rejouissant dans cette proposition car rien n’en a été dit et qu’en matière de cinéma l’époque n’est certainement pas propice aux espoirs infondés.

saiyuk

le nom du réal ne me fait pas peur, dans Blue Beetle c’est pas la réalisation qui péche même si elle est assez académique

Pseudo1

Si Bautista ne quitte pas le projet, ça sentira déjà bon signe (comme dit en-dessous, il a fait preuve d’une vraie ambition artistique dans ses choix de projets jusqu’ici).
Par contre, perso je me réjouis que ce soit pas Leitch. Rien à faire, j’adhère pas à ses films, beaucoup trop numérique à mon goût, en particulier pour un gars qui prône le style « à l’ancienne ».

Lord Sinclair

Si le projet est « original », gageons qu’il est déjà envisagé comme une franchise.
Si Bautista démontre un capacité à choisir des projets parfois intéressants, Momoa est devenu la parodie de lui même, se roulant avec délectation dans un cabotinage outrancier permanent.
A l’instar d’un The Rock, son personnage est devenu son propre produit, identique à la ville et à l’écran,
Si c’est un calcul et un paris réussi sur un plan business, artistiquement parlant c’est quand même un échec total et d’une ambition absolument nulle.