La date de sortie du nouveau film Le Seigneur des anneaux, intitulé The War of the Rohirrim, vient d’être repoussée de quelques mois.
Depuis que les acteurs ont rejoint la grève des scénaristes, Hollywood est dans un sacré bordel. Entre les films mis en pause et l’impossibilité des studios d’assurer la promotion de leurs sorties, les reports s’enchainent à vitesse grand V. Dernier exemple en date, Warner a repoussé la sortie de Dune 2, qui sortira aux États-Unis le 15 mars 2024 au lieu du 3 novembre 2023 (et donc qui ne sortira plus le 1er novembre en France).
Un report qui a provoqué une réaction en chaîne en repoussant dans la foulée le prochain film du MonsterVerse, Godzilla x Kong : The New Empire, qui sortira désormais outre-Atlantique le 12 avril et aussi un autre film très attendu tiré de l’univers de Tolkien.
Un concept art de War of the Rohirrim
Warner, le Seigneur des reports
Ce chamboulement de calendrier a en effet bouleversé la sortie du nouveau film tiré de l’univers du Seigneur des anneaux, The War of the Rohirrim, qui ne sortira plus le 12 avril 2024 aux États-Unis, mais le 13 décembre de la même année. Ainsi, ce long-métrage inédit adapté de J.R.R. Tolkien sortira chez l’oncle Sam le même jour que le retour sur grand écran de la franchise Karate Kid.
Pour rappel, The War of the Rohirrim est un film d’animation New Line réalisé par Kenji Kamiyama (Ultraman, Blade Runner : Black Lotus) dont l’intrigue se déroule des siècles avant les événements de la trilogie originale du Seigneur des Anneaux. L’histoire sera celle du puissant roi de Rohan, Helm Hammerhand, et d’une des batailles légendaires qui a contribué à façonner la Terre du Milieu.
Quand on décale la sortie du nouveau Seigneur des anneaux
Côté casting, Brian Cox (X-Men 2, Succession) doublera le personnage Helm Hammerhand. À ses côtés, on retrouvera les voix de Shaun Dooley (La Maison des ombres, Eden Lake), de Luke Pasqualino (Skins, Snowpiercer : Le Transperceneige) et celle de Miranda Otto (La Ligne rouge, La Guerre des mondes), qui reprendra son rôle d’Eowyn de la première trilogie réalisée par Peter Jackson. À noter qu’en France, The War of the Rohirrim sortira au cinéma le 11 décembre 2024.
On espère un jour un « biopic » de Sauron
@Myst : Le film sera peut-être une histoire racontée par Eowyn…
Comment peut-il y avoir Eowyn ?