La franchise Conjuring grandit mais ne s’améliore pas. Heureusement, les trois meilleurs films de la licence débarquent sur Netflix pour sauver Halloween.
- À lire aussi : Notre classement des films de l’univers Conjuring
Actuellement en salles, le dernier bébé de l’univers Conjuring fonctionne bien : La Nonne 2 a dominé le box-office français pendant deux semaines et confirmé la puissance de la franchise (et du genre horrifique) dans les salles de cinéma. Avec plus de 726 000 entrées, Valak ira vraisemblablement chercher le million (ou fortement s’en approcher). Seulement voilà : La Nonne 2 est vraiment mauvais.
Et les films précédents ne relèvent pas vraiment le niveau : La Malédiction de la Dame Blanche était une horreur (et pas dans le sens initialement prévu), et Conjuring : Sous l’emprise du Diable sauvait les meubles mais n’était franchement pas terrible. Alors que la franchise plonge de plus en plus vers le néant cinématographique, Netflix a pensé à nous : les trois meilleurs films de la franchise sont arrivés sur la plateforme.
conjurer le sort
En effet, les meilleurs films Conjuring ont investi le catalogue du N rouge à quelques semaines d’Halloween. Ainsi, on peut désormais se jeter sur Conjuring : Les Dossiers Warren et Conjuring : Le Cas Enfield, les deux premiers de la franchise. Et sans jouer la carte du « c’était mieux avant », il faut quand même l’admettre : c’était mieux avant (en tout cas pour la franchise) puisque la saga n’a jamais fait mieux.
Quant au troisième film, c’est le deuxième opus des histoires de notre poupée maudite préférée : Annabelle : La Création du Mal. Et contrairement à ce que l’on pourrait imaginer vu la tête du premier Annabelle, le film n’est pas si mauvais. Malgré une mise en scène parfois (vraiment) aux fraises, les origines de la poupée ont le mérite de faire peur et de revenir à l’essence de ce qui faisait de cette franchise un divertissement agréable, bien loin des derniers films sans âme.
Halloween sur Netflix sera donc teintée d’exorcisme cette année, grâce à l’arrivée des meilleurs (ou moins pires ?) films de la saga d’horreur la plus populaire du moment. L’heure des frissons est arrivée.
y