Netflix a publié la nouvelle bande-annonce de son Scott Pilgrim, sa série inspirée du comics et du film culte d’Edgar Wright.
Cette série d’animation promet huit épisodes palpitants réalisés par le studio japonais Science Saru, reconnu pour leur travail impressionnant sur Inu-Oh. Surtout, ce qui rend ce retour (très) excitant, c’est la présence du casting original du film de 2010, prêtant leurs voix aux nombreux personnages. La première bande-annonce de Scott Pilgrim : Takes Off nous avait conquis et celle-ci semble confirmer nos grandes attentes.
Le pari de Netflix est impressionnant : combiner le talent du réalisateur de Hot Fuzz (ici, producteur exécutif) avec celui du créateur original Bryan Lee O’Malley (également producteur et co-scénariste), pour insuffler une nouvelle vie à l’univers. La nouvelle bande-annonce est tout simplement démente, présentant une animation étourdissante et une multitude de références, y compris un hommage à Mortal Kombat.
UN RETOUR Détonnant
Dès les premières images de la bande-annonce, on est frappé par le foisonnement de références à l’ensemble de la franchise, du comics au film en passant par le jeu vidéo Scott Pilgrim contre le Monde. La série d’animation semble visée juste en réutilisant savamment tout ce qui a contribué au statut culte de Scott Pilgrim. D’ailleurs, la reprise du thème de Mortal Kombat a été composée par le groupe new-yorkais Anamanaguchi, également à l’origine de la bande originale du jeu vidéo.
L’animation offre des possibilités infinies et permet de dépasser les limites techniques. Et justement, on comprend totalement le choix de faire renaître l’univers sur le petit écran. L’ambition de fusionner tout le travail réalisé sur les différents médiums dans Scott Pilgrim Takes Off impressionne et force le respect. Et ça promet une nouvelle adaptation assez spectaculaire. Et d’ailleurs, le dévouement des équipes à faire honneur à l’univers de Bryan Lee O’Malley se ressent particulièrement dans cette bande-annonce (très) généreuse.
Cette série pourrait donc être un véritable bijou pour les fans du film d’Edgar Wright et du comics. On est impatients d’en découvrir plus. Et pour cela, il faudra attendre le 17 novembre 2023 sur Netflix. On y retrouvera un casting (très) impressionnant avec Mary Elizabeth Winstead, Ellen Wong, Michael Cera, Chris Evans ou encore Brie Larson.
En quoi cette daube est-elle culte ? L’acteur principal a une tête de navet, et il joue comme une huître. Le film lui-même n’a rien de divertissant, et la mise en scène est pitoyable.
LE film a bien une aura CULTE auprès de la communauté Geek, et les Geeks ne sont plus ces nerds boutonneux des années 80 reclus dans leur coin.
Aujourd’hui ils sont chefs d’entreprise, ont des gosses, et sont tout simplement la cible type.
Mortal Kombat et sa techno par Two unlimited, est un sacré nanard, n’empêche qu’il est culte aussi.
N’en déplaise à certains. Scott Pilgrim A un statut Culte, tout comme Twilight dont je n’ai jamis vu un seul fouttu film, mais pourtant je sais que c’est culte.
C’est pas parce-que je n’aime pas, que ça n’a pas le droit d’être culte.
et oui, tu peux faire le tour de la ville en questionnant des gens pour savoir si ils connaissent tel ou tel film. Je tiens juste à dire que beaucoup n’auront pas vu The Thing, qui est culte.
La petite mamie du coin n’a jamais vu Jurassic Park, pourtant il est Culte.
et Pire en core, un de mes meilleurs potes ultra geek, fan d’animation et de jeux vidéo, m’a révélé récemment qu’il n’avait jamais vu les vieux Star Wars ! (incroyable, tu peux être à la page des derniers manga et jeux vidéo et ne jamais avoir vu Star Wars)
Un tel pavé pour exprimer son agacement parce qu’on considère que Scott Pilgrim n’est pas culte et qu’ils sont trop enthousiastes. Chacun ses prio face aux vrais problèmes
« Scott Pilgrim : Netflix dévoile une bande-annonce démente pour le retour du film culte »
demain promis en prenant le metro Parisien je demande à tous les passants qui connait Scott Pilgrim. L’auteur de cet article a du s’évader du TVA ou de la Terre 215 du metaverse parce qu’un mot aussi fort utilisé pour un produit aussi lambda.
« Netflix : Une nouvelle bande-annonce démente pour le retour de Scott Pilgrim »
« promet huit épisodes palpitants »
« le studio japonais Science Saru, reconnu pour leur travail impressionnant sur Inu-Oh »
« La nouvelle bande-annonce est tout simplement démente »
« UN RETOUR Détonnant »
« on est frappé par le foisonnement de références »
« L’animation est dingue »
Chez Ghibli c’est quand une belle bande de con quand même ^^
Sur Internet t’as des trucs amateurs et sans budget qui font minimum autant que ce truc Netflix.
« L’animation offre des possibilités infinies et permet de dépasser les limites techniques »
« impressionne et force le respect. »
« Et ça promet une nouvelle adaptation assez spectaculaire. »
« Cette série pourrait donc être un véritable bijou »
« On est impatients d’en découvrir plus »
j h’ésite entre un poisson d’Avril et un publi-reportage qui a mal tourné, le chèque de netflix a du être vraiment copieux. ^^
« Surtout, ce qui rend ce retour (très) excitant, c’est la présence du casting original du film de 2010, prêtant leurs voix aux nombreux personnages. La première bande-annonce de Scott Pilgrim : Takes Off nous avait conquis et celle-ci semble confirmer nos grandes attentes. »
+
« On y retrouvera un casting (très) impressionnant avec Mary Elizabeth Winstead, Ellen Wong, Michael Cera, Chris Evans ou encore Brie Larson. »
Vous êtes sur que c’est pas un communiqué de Netflix USA qui a juste été Copié puis Traduit enfin Collé?
Y’a des gens (en France) qui savent reconnaitre les voix de Chris Evans ou Brie larson? et qui souhaite retrouver ses voix?Au moment où les studio ont viré pratiquement tous les doubleurs pro issu de la comédie et du théatre au profit de doubleur lambda au ton neutre (et donc facilement remplaçable ( au cas où le doubleur serait pas dispo mais surtout pour éviter q’un doubleur réclame une augmentation) bon au moins je viens d’apprendre un truc.
Culte?
Oups vous m’avez fait recracher mon verre de thé, bravo.
On est clairement dans un creux civilisationnelle
@zetagundam : je me joins à toi : le film est un festival de refs geek mais ne m’a pas du tout passionné. Idem plus récemment avec ready player one. Pourtant je peux aimer ce qui est ultra référencé (kick-a*s, lego movie, …).
J’ai aussi testé le jeu vidéo et qu’est-ce que c’est laborieux…….à fortiori quand on a joué à Streets of rage 4 avant ^^
on est même plutot dans le haut du panier de l’animation la, les FPS ne font pas tout dans l’animation. La mise en scène, les effets de rythmes, etc. jouent également.
Par contre, je suis perplexe face à l’intention derrière cette série. La même équipe que le film, le style visuel du comic book… pour quoi au final?
@morcar > « je déteste cette animation au rabais : combien d’image par seconde, là ? »
On est absolument pas sur une animation au rabais. On est dans les standards de ce type d’animation.
Scott Pilgrim, film culte ????
L’idée de reprendre cette musique de Mortal Kombat pour la transposer à l’univers de Scott Pilgrim est marrante, mais comme quasiment toutes les séries d’animation de Netflix, je déteste cette animation au rabais : combien d’image par seconde, là ? J’ai l’impression qu’on en a une dizaine tout au plus. Le style graphique est plutôt sympa, pourtant, mais punaise que ça fait kitch…