Films

Oblivion : cette célèbre actrice oscarisée a failli jouer la femme de Tom Cruise

Par Elise Moreau
24 octobre 2023
MAJ : 25 octobre 2023
6 commentaires
Oblivion : cette actrice oscarisée a failli jouer la femme de Tom Cruise

Oblivion est porté par Tom CruiseMorgan Freeman et Olga Kurylenko, mais une autre actrice a failli jouer la femme de Tom Cruise.

En 2013, est sorti Oblivion, un étonnant film de science-fiction post-apocalyptique avec Tom Cruise, réalisé par Joseph Kosinski (futur-papa de Top Gun : Maverick, toujours avec Tom Cruise). Oblivion est basé sur un roman graphique jamais publié, crée par Kosinski lui-même. L’histoire prend place dans le futur, en 2077, et raconte l’histoire de Jack Harper (Tom Cruise), un des derniers habitants de la planète Terre, désormais complètement dévastée.

Mais saviez-vous que dans Oblivion, le rôle de la femme de Tom Cruise a failli revenir à une actrice très connue ?

 

{videoId=8478;width=560;height=315;autoplay=0}

 

Une femme pour Tom Cruise

Dans ce film, l’actrice Olga Kurylenko incarne Julia Harper, la femme du personnage principal. Julia tient un rôle important dans le récit puisque c’est sa rencontre avec son mari (qui a perdu la mémoire) qui va pousser le protagoniste à se rebeller, ce qui provoque l’incident déclencheur du récit. Mais au départ, ce rôle n’était pas destiné à Kurylenko. 

En effet, c’est Jessica Chastain qui avait été choisie en premier pour incarner la femme de Tom Cruise. L’actrice a alors été contactée entre-temps pour jouer dans le drame terroriste Zero Dark Thirty. Cependant, elle avait déjà signé pour Oblivion et était donc contractuellement obligée de jouer dans le film. Mais grâce à l’aide de Tom Cruise, qui aurait compris à quel point le film Zero Dark Thirty était important pour elle, Chastain a pu se défaire de son contrat pour le film de Kosinski.

 

Zero Dark Thirty : photo, Jessica ChastainJessica Chastain a préféré bosser sur Zero Dark Thirty

 

L’actrice a donc pu quitter le projet et jouer dans Zero Dark Thirty, un très bon calcul, puisque ce rôle lui a fait gagner le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique en 2013 et lui a permis d’être nommé à l’Oscar de la meilleure actrice la même année. Depuis, elle a remporté la précieuse statuette en 2022 grâce à Dans les yeux de Tammy Faye.

Pour ce qui est de son personnage dans Oblivion, elle a donc été remplacée à la dernière minute par Olga Kurylenko, qui avait déjà auditionné pour Julia Harper, aux côtés de nombreuses autres actrices. Et franchement, elle n’a en effet rien raté.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Oblivion
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ethan

Chastaing ressemble trop à Victoria

Steph42

J’adore ce film.
Pour le coup, Andrea Riseborough et Jessica Chastain se ressemblent un peu plus… Et ça aurait pu être utilisé dans le scénario, mais ce rôle va parfaitement à Olga donc aucun regret.

Bibi8

La première partie du film est vraiment bien fichue. Ensuite les longueurs s’enchainent jusqu’à la fin piquée à Independence day

Tonto

Pour moi, le film est tellement culte avec Kurylenko que je ne l’imagine pas autrement. Mais Chastain aurait été parfaite aussi.
Quoiqu’il en soit, ça n’a pas entaché la réussite artistique du film.

Ethan

Quel plaisir de revoir ce film déjà 10 ans que je l’ai vu au cinéma

Bientôt le 2

petitbiscuit

« Oblivion est porté par Tom Cruise, Morgan Freeman et Olga Kurylenko, mais une autre actrice a failli jouer la femme de Tom Cruise. »

hum en ce qui concerne Morgan Freement, il ne porte rien du tout, c’est un mauvais rôle qui n’a vraiment aucun intérêt pour un acteur de sa trempe.

ensuite je suis étonné que vous ayez zappé Andrea Riseborough qui pour le coup à un rôle bien plus intéressant voir consistant qu’Olga Kurylenko.

Après Oblivion malgré une direction artistique vraiment travaillé pour de la SF même si il y a un côté « aseptisé » est un film qui manque d’intérêt, on s’ennuie manque beaucoup de chose pour qu’il ne soit pas facilement oubliable.