Le réalisateur de Stranger Things et du futur Deadpool 3, Shawn Levy, a donné des nouvelles de son projet de long-métrage Star Wars.
Si Matt Duffer et Ross Duffer, les « Duffer Brothers », ont réalisé la majorité des épisodes de leur série Stranger Things, ils ont fait confiance à un certain Shawn Levy pour mettre en scène la plupart des autres. Ils ont d’ailleurs réalisé à eux trois tous les épisodes de la première saison de la série à succès. Tout le monde est d’accord pour dire qu’il est temps que Stranger Things s’arrête, mais Shawn Levy continue de tracer sa route.
Avant d’arriver sur Stranger Things, Shawn Levy était loin d’être un novice puisqu’il avait déjà réalisé plusieurs longs-métrages, dont la trilogie La Nuit au musée. Si son nom n’est pas encore connu de tous, ce sera sûrement le cas avec sa prochaine réalisation, Deadpool 3 (apparemment très en retard). Après être rentré dans le club des réalisateurs de films de super-héros Marvel, il devrait aussi intégrer le club des réalisateurs de films Star Wars, c’est en tout cas ce qui est prévu.
En plissant les yeux, on verrait presque les gosses de Stranger Things
Star Wars : projet mystère
Après le néant post-L’Ascension de Skywalker, Lucasfilm a annoncé tellement de projets qu’il est difficile de savoir lesquels sont toujours d’actualité. Si le film de Taika Waititi ne donne plus trop de nouvelles, celui de Patty Jenkins semble avoir été officiellement rayé du calendrier. Contre toute attente, le film de Shawn Levy a tenu le coup, et le cinéaste a même donné des nouvelles du projet dans une interview avec Variety :
« Quand Kathy Kennedy [la présidente de Lucasfilm] m’a engagé pour faire un film Star Wars, elle m’a bien dit « Je veux un film de Shawn Levy. Je veux une histoire et un ton qui reflètent qui tu es, tes gouts, et ce que tu apportes à tes films, tout ça au sein d’une histoire Star Wars ». La grève a mis en pause notre développement, nous en sommes donc encore au tout début malheureusement. Mais on m’a fait confiance et je suivrai mon instinct dans la conception de cette histoire, et de ce film. »
Pour le moment, on ne sait rien du tout de l’histoire de ce nouveau film. Levy a déjà réalisé des films de science-fiction avec Real Steel et plus récemment Adam à travers le temps, un film Netflix avec Ryan Reynolds. Le cinéaste semble impliqué dans le processus d’écriture, ce qui n’est pas courant pour lui puisqu’il n’a écrit aucun de ses films. Il est néanmoins crédité au scénario de Deadpool 3, au même titre qu’un tas d’autres scénaristes. Difficile de croire donc que Deadpool 3 permettra de juger sa capacité à écrire un scénario.
Il est pour le moment impossible de prévoir la date de sortie de ce film Star Wars. Quant à Deadpool 3, qui devait arriver en mai 2024, sa date de sortie pourrait encore être repoussée.
Maintenant on comprends mieux le désastre des épisodes 7 et 9 réalisé par un Yesmen sans génie et surtout l’épisode 8 réalisé par un gars venu pour juste poser sa crotte..
en fait le problème vient de se genre d’anerie:
« »Quand Kathy Kennedy [la présidente de Lucasfilm] m’a engagé pour faire un film Star Wars, elle m’a bien dit « Je veux un film de Shawn Levy. Je veux une histoire et un ton qui reflètent qui tu es, tes gouts, et ce que tu apportes à tes films, tout ça au sein d’une histoire Star Wars »
cette femme n’a vraiment aucune vision limite elle lui a dit « yo mec j’ai besoin d’un film, ziva fait toi plaiz ».si elle a dit la même chose à Taika Waititi (toujours ne vie son projet?), on est vraiment dans la merde.
Shawn, je te donne carte blanche, vraiment, sauf qqs petits points suivants à savoir la présence d’une étoile noire, le retour de Palpatine, une ballade en forêt avec les Ewok, 3 batailles minimum de sabre Laser, 2 combats spatiale, 10 grognements de chewbacca, 8 dialogue autour de la force, 6 glissades, 12 tirs laser, 1 village dans le désert, 3 noix de coco, 6 poulets et la chanson « Vas-y Francky » au générique de fin.
Un gars qui n’a réalisé que des chefs d’œuvres avec une personnalité propre et un style bien marqué, donc.
Kennedy…. Qui donne toutes les libertés possibles avant de virer tout le monde quand ça ne colle pas avec la vision molle et formatée de Disney. Futur flop