Films

Superman : James Gunn a trouvé le grand méchant de son nouveau film (et ça promet d’être violent)

Par ewen-linet
16 novembre 2023
MAJ : 19 novembre 2023
22 commentaires
Superman Legacy :  le grand méchant du film de James Gunn se confirme avec ce nouveau casting

Superman Legacy est annoncé pour 2025, mais l’histoire commence à se révéler en même temps que le casting. On sait maintenant qui sera le grand méchant du film de James Gunn, ou plutôt la grande méchante.

Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie persiste et signe : son Superman sortira bien en 2025 et sera le premier film du DCU (en remplacement de l’actuel DCEU). De fait, Henry Cavill ne reprendra pas le costume, Superman Legacy ayant la lourde tâche d’introduire un nouveau Clark Kent joué par David Corenswet (révélé dans The Politician et Hollywood).

Quand on connait les choix d’adaptations de James Gunn, on se pose forcément des questions sur les différents personnages qui accompagneront le dernier fils de Krypton. Et alors qu’on s’interrogeait sur la place que pourrait prendre Hawkgirl, la potentielle grande super-héroïne post-Wonder Woman dans ce nouvel univers, les rumeurs sur la présence de plusieurs personnages du comics The Authority dans Superman Legacy ont commencé à fuser. Justement, l’annonce de l’actrice María Gabriela de Faría au casting nous révèle l’antagoniste du film, qui fera bien partie de cette Ligue des justiciers sanglante.

  • Notre vidéo sur The Flash 

 

 

SUPERMAN LEGACY INTRODUIT L’INGéNIEUR

Écrite par Warren Ellis (Transmetropolitan) et illustrée par Bryan Hitch (Ultimates), la série de comics The Authority de 1999 est une aubaine pour James Gunn tant l’univers est moderne, riche et sanguinaire. Elle raconte l’histoire des membres d’une équipe d’anti-héros résolus à assouvir leur quête de justice par tous les moyens. Outre l’ambiance gore, The Authority est reconnu pour avoir été novateur chez DC Comics, ayant une intrigue très politique et mettant en avant l’homosexualité de certains de ses personnages.

 

The Authority : photoSuperman devra affronter la femme au corps de métal liquide

 

Selon Deadline, l’actrice vénézuélienne María Gabriela de Faría (Yo soy Franky) incarnera L’Ingénieur, une membre importante de l’anti-Justice League de The Authority. Sa présence sera un défi majeur pour Superman, égaré entre ses origines kryptoniennes et son éducation terrienne. Superman Legacy devrait ainsi explorer les engagements de l’Homme d’acier, tiraillé entre la défense de la justice américaine et une nouvelle menace d’anti-héros justiciers. 

 

Maria Gabriela Cardenas : photo, Deadly ClassMaría Gabriela de Faría dans Deadly Class

 

James gunn veut un casting Inédit

María Gabriela de Faría est pour l’instant inconnue du grand public, bien qu’elle soit assez populaire au Vénézuéla. Elle rejoint de fait un casting savamment pensé pour faire table rase du DCEU. En plus de David Corenswet et Isabela Merced, Superman Legacy sera porté par Rachel Brosnahan (House of Cards) dans le rôle de Lois Lane et Nathan Fillon en Green Lantern après Suicide Squad. Edi Gathegi (The Harder They Fall) sera quant à lui Mr. Terrific, super-héros reconnu pour son altruisme à toute épreuve, et Anthony Carrigan (Gotham) l’étrange Metamorpho.

Il est difficile de contenir l’impatience (avec une petite frayeur tout de même) tant James Gunn semble vouloir tout bouleverser pour son DCU. Surtout, l’envie d’adapter et d’introduire The Authority dès le début de son univers est un pari sacrément osé, ces anti-héros étant parfaitement à l’opposé de la Justice League de Zack Snyder. En tout cas, Superman Legacy est toujours attendu le 11 juillet 2025 dans nos salles. 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Superman
Vous aimerez aussi
Commentaires
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Grey Gargoyle

@Gus 45 & Khyber

En fait, il y a dans la Rogues’ gallery de Superman une équipe de méta-humains jusqu’au-boutistes qui correspond effectivement à ce dont vous parlez : The Elite (Manchester Black, Coldcast, Menagerie, The Hat) et qui combat Superman pour la première fois dans Action Comics #775
(« What’s So Funny About Truth, Justice & the American Way? »).

The Elite était clairement présentée comme une version extrémiste de The Authority et l’histoire visait effectivement à opposer les méthodes de Superman avec celles des anti-héros des années 90/2000.

Cette histoire a déjà été transposée en animation. L’équipe est aussi apparue en série télévisée (dans la 4ieme saison de Supergirl).

Gus 45

Je vois deja le scénario, superman face un groupe d anti heros (the autority ex storm watch) ou face a un anti-heros ( l ingénieur, pour les amateurs de comics qui connaisse) , un combat titanesque pour finalement decouvrir qu il s agit du plan machiavélique d un troisième individu qui l ennemi juré de superman …c est moi ça rapelle superman vs batman ?

Khyber

The Authority ne seront pas les antagonistes du film mais un groupe avec lequel Superman aura une vision différente de la justice.

Rastan999

@kylereese. Tu ne connais pas Authority?

Pour la première fois, tu me déçois 🙂

Rattrapage obligatoire

Kyle Reese

Je ne connais pas The authority, mais de toute façon en lisant l’article je vois qu’on aura un Superman totalement inédit à la fois dans la tonalité, l’ambiance et les antagonistes et ça c’est vraiment top. C’est exactement ce qu’il faut, aller de l’avant avec une histoire solide, inédite … violente, adulte. Tout l’inverse de ce que fait Marvel depuis quelque temps qui ne fait que draguer les ados.

Morcar

Vendu comme ça, on peut tout à fait comprendre pourquoi Gunn veut totalement remplacer le casting. C’est même plutôt alléchant, je dirais. Par contre, ce n’est pas avec ça que Warner va attirer un public jeune à qui vendre des jouets. Mais ce n’était sans doute pas leur intention à la base avec les film de Snyder.
Ce qui est déstabilisant, c’est qu’ils ont d’abord misé sur un DCEU sombre et adulte, puis face aux résultats ils ont décidé de changer leur fusil d’épaule et de proposer un DCEU familial à la sauce Marvel, puis face aux échecs ils reviendraient à un univers sombre, sanglant et adulte. Tant mieux quelque part, mais que de temps perdu…

ddddddddddddddddd

The engineer, gunn l’a dit lui-même, ne sera pas un antagoniste, c’est un anti-héros, mais c’est intéressant, mixer des persos populaires avec d’autres peu connus et en ajoutant l’ecriture de Gunn ça va être vraiment intéressant.
On a besoin de vrai CBM assumés, colorés, intelligents et surtout bien écrits, j’espère vraiment que Gunn va rendre ses lettres de noblesse au DCU. Car avec Swamp Thing, GL, the authority et supergirl y a surement un univers ou tous ces projets sont d’énormes bangers, et j’espère qu’il s’agit du nôtre

Akitrash

Ayant revu The Suicide Squad, il y a peu, quand j’ai appris que que James Gunn allait se charger du DCU j’ai trouvé ça excitant… Quand j’ai su par la suite qu’il comptait ajouter The Authority à son univers (un de mes comics favoris) je suis devenu plus que chaud patate… Et là d’apprendre que l’igénieur pourrait arriver dès Superman Legacy, ça devient l’excitation totale! Sachant qu’en plus ça planche sur un futur Swamp Thing qui en toute cohérence pourrait se baser sur les arcs de Jeff Lemire, je me rêve à penser à l’arrivée de personnages comme Animalman… Mais bon en effet pour moi, reconstruire DC en injectant du Vertigo et du Wildstorm, ça aurait la classe!

Sinon concernant le choix de l’actrice María Gabriela de Faría, je dis banco! J’ai d’ailleurs jamais compris qu’ils continuent une série comme Doom Patrol et qu’ils annulent Deadly Class, qui était une très bonne adaptation… Mais ça, ça reste un autre débat…

LionelPepsi

Et soudainement, le surplus de personnages dans un film de superslip ne dérange plus grand monde. Probablement parce que c’est le seigneur Gunn qui a changé le cinéma et qui possède un totem d’immunité inexplicable. *Soupire*

@Vomito Tous ses films sont bons ?! Même My Movie project?

Pas difficile après tout, il n’a fait que des films de super-héros, donc bon, faire copié coller sur une BD, c’est à la porté de tous.

Terror Turtle

toujours pas confiant (le navet suicide squad n’est pas encore digéré) mais au moins, on nous ressort pas pour la énième fois un ennemi déjà vu (luthor ou zod). C’est déjà ca!