Dans la vie, il faut savoir être honnête et ce n’est pas quelque chose que l’on peut retirer à Taika Waititi, qui a confié ne pas avoir rejoint Marvel par amour.
Après avoir gentiment bouleversé le MCU en 2017 avec son Thor : Ragnarok, Taika Waititi en a finalement déçu plus d’un avec le plus récen Love and Thunder – un quatrième opus pour le dieu du tonerre qui a certes engrangé 745,2 millions de dollars au box-office, mais pas les faveurs du public. Un coup potentiellement dur à encaisser pour le cinéaste à qui le Tout-Hollywood semblait manger dans la main quelques années durant.
Oscarisé en 2005 pour son joli court-métrage Two Cars, Waititi s’est révélé au grand public par le faux documentaire Vampires en toute intimité en 2014 avant d’être approché par l’estampille entre 2015 et 2016. La course à la renommée n’en fut que plus fulgurante, Ragnarok ayant globalement été vécu comme la solution miracle à un personnage dont le studio ne savait que faire depuis ses débuts en 2011. Tombe en 2019 un second Oscar pour son Jojo Rabbit, puis la signature d’un projet relatif à la franchise Star Wars, et voilà le cinéaste confortablement installé au sommet.
money and thunder
Le souci, c’est que c’est justement là que le vent souffle le plus fort. Mais qu’à cela ne tienne ; à en croire le principal intéressé, Thor n’a jamais été une grande priorité. Aussi celui-ci a-t-il reconnu aux colonnes d’IndieWire n’avoir accepté de rejoindre Kevin Feige et sa bande que par manque d’argent :
Je n’avais aucun intérêt à faire ces films. Ça ne faisait pas partie de ce que j’avais prévu pour moi et ma carrière d’artiste-auteur. Mais j’étais pauvre et je venais d’avoir un deuxième enfant, donc je me suis dit que ce serait une bonne opportunité de les nourrir. Bon et puis Thor… soyons honnête, c’était probablement le moins populaire de toute la franchise. Je n’ai jamais lu les comics relatifs à Thor quand j’étais gamin. Au contraire, c’était celui que je ramassais en me disant « Ugh » […]. Mais j’adore Marvel, j’adore travailler avec eux, et j’adore Chris Hemsworth. »
Quand le chèque à quintuple zéros arrive sur le compte courant
À n’en pas douter, ce genre de déclaration vaudra quelques doléances à Waititi ; il s’agira néanmoins de noter que cinéaste est une profession, au même titre que plombier ou ingénieur spatial. Certes, la passion et l’amour du métier comptent pour quelque chose, mais être en mesure de beurrer ses épinards pèse tout aussi lourd dans la balance.
Nombreux sont ceux à dénoncer l’obsession que voue Hollywood au profit, et à juste titre. Mais il n’y a malheureusement rien d’inédit à ce qu’un technicien cinématographique soit amené à verser dans le blockbuster pour assurer la note de ses factures, ou dans certains cas, l’impulsion de projets plus personnels et artistiques. Enfin, pour revenir à Waititi, son prochain film, Une équipe de rêve, investira les salles le 20 décembre prochain.
Cela confirme que le problème est la direction Disney/Marvel. Donc on peut réaliser un film « Le Seigneur des anneaux » sans jamais avoir lu les romans voir détester J. R. R. Tolkien.
@的时候水电费水电费水电费水电费是的 Nox. Non c’est ceux qui regardent ses mer……s qui ont 14 ans. Enfin, pourquoi tourneraient t’on ce genre d’âneries , si ce n’était pour l’argent? Pour qu’ils restent dans l’histoire du cinema ?
personnel sans s
Superficielle avec le
Les drama queens se font avoir par un Weirdo qui aime bien en faire des caisses, et prennent tout au premier degré pour en rajouter trois tonnes de plus, comme toujours.
C’est pourtant clair que ce ne sont pas ses meilleurs films, comparés aux autres de sa filmographie (plus personnels). Et que l’analyse de ces opus de Thor était souvent bien mauvaise (son deuxième est moins superficiel que son premier, il est plus équilibré).
non mais quelle indécence ce mec.son vrai problème est qu’il n’accepte pas les mauvaises critiques de Thor 4 alors il se cherche des excuses. j’ai fait cela pour l’argent j’étais pauvre. et avec son Thor qui était soi-disant le personnage Marvel le moins intéressant dans son enfance on touche le sommet (où le fond) du ridicule. je voyais le bonhomme plutôt sympathique jusqu’à aujourd’hui mais là il est très décevant voire stupide car ce genre de commentaires lui jouera certainement des tours.
« Je n’ai jamais lu les comics relatifs à Thor quand j’étais gamin. Au contraire, c’était celui que je ramassais en me disant ‘Ugh' » … Bon au moins il est franc sur ce sujet !
Si je chante ô public aimé
Vous qui êtes là venus m’écouter
Si je chante soyez pas fâchés
Ce n’est pas uniquement pour vous charmer
C’est pour le fric pour le pognon
C’est pour les sous c’est pour les ronds
Si je chante si j’ pars en tournée
Et si tous les soirs je rentre épuisée
Si je chante c’est qu’ j’y suis forcée
Car mes vieux parents veulent plus travailler
Ils veulent du fric et du pognon
Ils veulent des sous ils veulent des ronds
Nous qui chantons on en est tous là
Supprimez les cachets vous verrez l’résultat
Si je chante si tous nous chantons
C’est croyez-le bien pour la même raison
C’est pour le fric pour le pognon
C’est pour les sous c’est pour les ronds (1966)
Bizarre, il a une carrière de plus de 20 ans en tant que réalisateur et scénariste et est marié à une réalisatrice… Bon clairement c’est pas Rotchild mais dire qu’il est « pauvre » et doit « nourrir ses gosses » c’est un sacré mollard au commun des mortels, avant Thor 3 il était déjà millionnaire.
D’ailleurs, en 2018, d’après le site celebrity wealth, il à acheté un bien immobilier de 2.4 millions de dollars, aucun prob la dessus bien sur sauf pour ses propos.
Donc, Taïka, ferme la et fait tes films cuvettes que je ne regarderais pas, tu t’est foutu de ma gueule suffisamment avec Love and Tenders.
Il crache dans la soupe après avoir fait le pire Marvel….
Ses mauvais rôle d’acteur aussi c’est pour acheter du pain ?
Il aurait mieux valu qu’il ne dise pas cela, de tels propos peuvent avoir de graves conséquences sur le développement de sa carrière en tant que réalisateur.
[la sagesse] : Le silence est d’or…
Ciao a tutti !