Les avis négatifs se multiplient avant la sortie de l’épopée spatiale de Netflix par Zack Snyder et Rebel Moon se classe déjà comme le pire film du réalisateur.
Il est vrai que la presse américaine n’a jamais été tendre avec le réalisateur de Watchmen d’autant plus depuis sa déroute à la tête du DCEU de Warner. Ainsi, le mal-aimé Sucker Punch avait largement divisé la critique et a été son plus gros flop au cinéma. Avec un budget de 82 millions (hors marketing), le film s’était totalement écrasé au box-office mondial avec seulement 89,8 millions de dollars. Et c’était, encore ces derniers jours, le pire film de Zack Snyder selon la presse américaine jusqu’à l’arrivée timide de Rebel Moon: Partie 1 – Enfant du feu.
- À lire aussi : Rebel Moon, le Star Wars Netflix de Snyder, sera lié à l’un de ses pires films (et c’est inattendu)
REBEL MOON Déjà UN échec ?
Comme mentionné plus haut, les premiers avis du space opera de Zack Snyder étaient loin d’être unanimes, mais nous rendaient tout de même assez curieux. Sauf que depuis, beaucoup plus de médias américains (et seulement quelques médias français et européens) ont pu découvrir le film. Et on comprend aisément pourquoi Netflix semble avoir choisi de préserver le long-métrage le plus longtemps possible. En effet, tout semble désormais annoncer une immense catastrophe.
Sur Metacritic, qui totalise 18 critiques dont celles de Variety ou IGN, le premier volet de Rebel Moon présente un score sans précédent dans la carrière de Zack Snyder : 32/100. C’est derrière Sucker Punch qui s’accompagnait déjà d’un score invraisemblable de 33/100 et détenait le triste record du réalisateur.
À titre de comparaison, la première collaboration entre Netflix et Zack Snyder, Army of the Dead en 2021, affiche une moyenne confortable de 57/100 malgré des critiques divisées. Et même la première version de Justice League de 2017 fait bien mieux avec 45/100. Il faut dire cela dit que son meilleur film, selon la presse anglophone, à savoir L’Armée des morts n’affiche qu’une faible moyenne de 59/100 sur Metacritic. Rien de bien folichon donc.
Reste désormais à savoir si le public américain et mondial sera un soutien de taille comme il l’avait été pour Army of the Dead. En effet, celui-ci a rapidement intégré le top 10 des films plus vus sur la plateforme. En tout cas, pour découvrir Rebel Moon: Partie 1 – Enfant du feu (et notre critique), il faudra attendre le 21 décembre 2023 sur Netflix.
Rien d’étonnant a vrai dire, c’est du Snyder quoi.
Quand on regarde sa filmographie au final Snyder c’est quoi?
Un Watchmen qui bien que fidel a la BD est au final un film chiant a mourrir et mal foutu.
Un remake d’un excelent film de Zombie qui tient la route mais qui casse pas non plus des briques.
Et le reste des navets à l’esthetique douteuse. Puis la quand tu regarde ceux qu’il a realiser ET écrit tu es dans ce qui se fait de pire dans le cinema Hollywoodien.
Après les critiques « day 1 » sinon ça n’intéresse personne, on a la revue des reviews…
le jeu aujourd’hui se résume à être le premier à dire…et ensuite soutenir, envers et contre tout l’opinion exprimée, en mode « pétition de principe »…
Pourquoi ecran large n’a pas été inviter pour la présentation du film?
Snyder a signé dans sa carrière probablement plus de bons films que de mauvais mais « Army of the Dead », j’ai vraiment eu du mal.
Et je serai vraiment étonné que la première partie de ce diptyque soit plus mauvais que « AotD » (même s’il en est probablement capable, le gars étant passablement brouillon quand on lui refile un bac à sable).
De surcroit, je n’ai aucune confiance dans les agrégateurs.
on verra avec le bestiaire du film si c est sympa ou pas, relaxe c est noël,
Je le l’attends avec impatience, et je jugerai par moi même. Des anti Zack Snyder qui veulent le descendre.
@Brad Majors
Lol^^
Bon,
les sites de critiques c’est du pur pipeau. Trois clampins qui se pensent les chantres du bon goût, ça me fait marrer. Et ce n’est pas la note de Watchmen, qui est quand même LA grande réussite de Snyder, qui me fera changer d’avis.
Après le bonhomme est énervant. Plein de bonne volonté mais dénué d’un minimum de rigueur intellectuelle. Sympa mais brouillon. Mon avis: qu’il laisse tomber ses scénars pourris et confie ses idées à des gens compétents. Qu’il se contente de réaliser, en freinant sur les ralentis et en oubliant ses flous à la c…
Je n’attends pas grand chose de lui mais par contre une bonne SF décomplexée ça me branche bien. Espérons donc un minimum d’histoire, deux trois morceaux de bravoure et quelques décors qui font voyager et ce sera déjà un exploit dans la morosité ambiante.
Emoji croise les doigts
Patience encore 3 jours Avant de defoncer ou de defendre le film . Il y aura des retournement de veste vu vos commentaires.
Encore un tâcheron survendu.
Bouse suivante….
Dutche et moi m aime vous êtes des quiches