L’un des meilleurs films d’action Netflix pourrait avoir droit à une suite, et on a un peu hâte d’en savoir plus.
Dire que les films d’action Netflix sont rarement convaincants sont un euphémisme. Depuis quelques années, et malgré de gros castings, les longs-métrages médiocres s’enchaînent. En 2020, le vraiment pas terrible The Old Guard avec Charlize Theron est sorti et a visiblement lancé un mouvement chez le N rouge : financer des films d’action avec de grands acteurs mais avec un scénario de la taille d’un post-it. En 2022, le pas si mauvais blockbuster The Gray Man a (un peu) relevé le niveau, sans briller pour autant.
Finalement, l’un des meilleurs films d’action de la plateforme est signé J.C. Chandor et date de 2019. Une mission périlleuse de cinq soldats américains portés par un casting XXL (Oscar Isaac, Ben Affleck, Pedro Pascal Garrett Hedlund, Charlie Hunnam), le tout sur fond de critique acerbe des États-Unis : c’est Triple frontière, c’est bien et ça pourrait avoir une suite, selon l’un des acteurs du film.
- À lire aussi : Notre critique de Triple Frontière
{videoId=1046873;width=560;height=315;autoplay=0}
Triple-double frontière
Dans une interview accordée à The Mary Sue dans le cadre de la promotion de Rebel Moon, l’acteur Charlie Hunnam a parlé de Triple Frontière, et nous a appris au passage que celui-ci pourrait avoir une suite :
« Rien de garanti, mais je viens de m’installer récemment en tant que producteur principal d’une suite potentielle de Triple Frontière sur Netflix. Nous travaillons donc là-dessus. On en est qu’à nos balbutiements, mais j’ai l’impression d’avoir beaucoup plus à dire sur les vies d’après des militaires. J’ai vraiment bon espoir. »
Et on est partants ! Dans le chaos généré par les films d’actions Netflix (parfois passables, souvent très médiocres), Triple Frontière était une excellente surprise. Cette réunion de beaux gosses hollywoodiens dressait un portrait froid de l’Amérique et de ses soi-disant héros, qui par pure méconnaissance et mépris des autres voyaient tout se retourner contre eux.
On va donc accueillir cette idée de suite avec beaucoup de curiosité : le long-métrage de J.C. Chandor (All is Lost, A Most Violent Year) a eu le mérite de ne pas tomber dans la caricature et de livrer un propos très juste sur les conséquences des innombrables opérations extérieures menées par les États-Unis. En attendant des nouvelles, Charlie Hunnam sera à l’affiche de Rebel Moon le 22 décembre sur Netflix.
J’avais bien aimé. Vous m’avez donné envie de le revoir.
Cela dit une suite sans Ben Affleck ça me botte pas trop.
@sixenligne
Le gars qui veut stopper toutes les interventions extérieures n’en a stoppé aucune lorsqu’il était aux commandes, a terminé son mandat par une tentative d’insurrection, ne cesse de proclamer son admiration pour Poutine, Orban, Kim Jung Un et Xi, reprend les mots de Hitler dans ses discours, refuse de rendre des comptes à la justice, et, s’il revient au pouvoir, promet de se venger (« I am your retribution ») et d’agir en dictateur le premier jour.
On peut donc légitimement avoir quelques raisons d’exprimer certaines inquiétudes.
J’ai adore Gray Man personnelement. Mais triple fromtier fut une super surprise. Quand au regard juste sur les interventions US, je ne pense pas qu’aucun des critique d’EL pas plus que moi meme puisse avoir un avis reellement informe et objectif. On sait desormais que beaucoup de coup d etat qu’on imputait par facilite a l’entremise des USA, sont juste lie au niveau de corruption des etats d’Amsud. donc bon…. Amusant d’ailleurs que souvent les meme qui crient a l’imperialisme US, ont peur des conscequence d’un retour d’un gars qui veut stopper toutes les interventions exterieures (y compris en Europe… ils sont imperialistes sauf quand ils nous defendent :D)
J’avoue que ça a été une belle surprise ce Triple frontière, des acteurs que j’aime beaucoup et un film juste ce qu’il faut, bien rythmé, pas trop long, pas de trop plein inutile comme souvent avec les actionners Netflix.
En vrai, sans faire une suite, garder le même tonneau, relancer un film différent pour ne pas avoir à s’encombrer de cohérence avec le premier film, serai peu être même encore plus appréciable.
100 pour cent pour. Mais qu’ils le fassent dans une grande ville. A la manière d’une séquence Bd de Largo winch. Ou il été enfermé dans une prison (reconstituée dans les sous sol d’un centre commercial de Pekin. Puis suis une course poursuite dans la ville
Vendu!!
Perso, j’attends la suite depuis un moment, Triple Frontière c’est un super film.