Films

Star Wars : « Il était temps », déclare la première femme réalisatrice de la saga culte

Par Elise Moreau
3 janvier 2024
MAJ : 17 janvier 2024
29 commentaires
"Il était temps", déclare la première femme réalisatrice de la saga culte

Sharmeen Obaid-Chinoy, réalisatrice du prochain film Star Wars dédié à Rey, a exprimé sa joie de voir enfin une femme aux commandes d’un épisode de la saga.

Ça faisait un petit moment que Kathleen Kennedy nous promettait un film Star Wars réalisé par une femme. Ce rêve a failli enfin voir le jour avec Rogue Squadron, un spin-off qui devait être mené par Patty Jenkins. Malheureusement, le projet a été suspendu suite à une guerre entre la cinéaste et Lucasfilm. Par la suite, plusieurs femmes ont réalisé des épisodes de séries Disney+, dont Deborah Chow qui a mis en scène les six épisodes d’Obi-Wan Kenobi (même si sa réalisation n’a pas convaincu tout le monde).

Mais le « girl power » est tenace et finalement, un prochain long-métrage Star Wars va bien être réalisé par une femme : Sharmeen Obaid-Chinoy. Cette dernière s’est récemment exprimée sur le sujet et a fait connaître sa joie d’être la première femme à réaliser un film Star Wars.

 

 

 

Star Wars : a girl power story

La cinéaste a récemment été interviewée par CNN : « Je suis très enthousiaste à propos de ce projet, car je pense que ce qu’on est en train de créer est quelque chose de très spécial. On est en 2024 et il était temps qu’une femme vienne écrire une histoire dans une galaxie lointaine, très lointaine. »

Pour rappel, le film Star Wars de Sharmeen Obaid-Chinoy se passera après les événements de la Postlogie. On y suivra de nouveau Rey Skywalker, toujours incarnée par Daisy Ridley, qui mettra en place un nouvel Ordre Jedi. Si ce personnage n’a pas plu à tout le monde, l’idée d’assister à la naissance d’un nouvel ordre peut présenter un grand potentiel. Ainsi, il n’est pas impossible que Lucasfilm prépare réellement quelque chose de spécial avec ce nouveau long-métrage.

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Daisy RidleyQui est heureux de revoir Rey ? *bruits de grillons*

 

Quant au talent de Sharmeen Obaid-Chinoy, celle-ci ayant déjà remporté deux Oscars (le meilleur court-métrage pour Saving Face et A girl in the River : The Price of Forgiveness), on peut se permettre de partir plutôt confiant. Son Star Wars, qui n’est pas encore titré, serait actuellement prévu pour sortir le 20 mai 2026 dans les salles françaises.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Star Wars 10 : New Jedi Order
Vous aimerez aussi
Commentaires
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jango

faut vraiment que disney arrêté avec la timeline skywalker ça n’a plus aucun sens et les rumeurs sur le scénario du film font vraiment peur ( ça parlait de dark plagueis).
qu’ils inventent de nouvelles histoires dans le futur ou bien adapté des histoires de the old republic

Talrasha

Elles ne vont quand même pas reprocher que Rogue Squadron, le seul bon film depuis l’épisode 6, ait été réalisé par un homme…

Dutch

Rey petite fille de Palpatine ça as longtemps circulé sur les forums comme une blague…ne parlons pas de l’histoire d’amour avec Kylo Ren digne d’une fan fiction.

Mister M

De toute façon la marque SW est trop abîmée après la postologie. Personnellement je n’irai pas voir ce film après le calvaire qu’a été The Rise of Skywalker. Bon courage à elle mais je pense que beaucoup sont passés à autre chose et que les nouvelles générations s’en foutent.

Sébastien

Il n’y avait effectivement qu’une femme pour reprendre une franchise en ruine dont aucun homme ne veut.
LOL
J’ai déjà acheté le pop-corn pour vivre pleinement ce nouveau naufrage aux premières loges.

Nyl

Rey Palaptine, s’il vous plaît.

Jamais je ne considérerai Rey, cette voleuse, comme une Skywalker. Elle ne mérite pas ce nom.

Cidjay

En tout cas il serait temps qu’une femme disparaisse de L’univers StarWars,
c’est Kathleen Kennedy !

Pas d'idée de pseudo

@lili44

ça existe, ça s’appelle la Revanche des Sith, et c’est même mieux.

lili44

Homme ou femme, la plus belle victoire serait surtout de signer enfin un grand Star Wars aussi ambitieux et novateur que l’était L’ Empire contre-attaque à son époque.

Magnitude (le vrai)

@treyve de plaisanterie

Présidentielle 2022 Ségolène Royal a déclaré : il est temps qu’une femme soit présidente. Tu mets la phrase dans google, tu auras tout le loisir de lire les articles en question. Et il y en a d’autres dans la musique qui ont eu ce discours. Elles sont passées à vouloir l’égalité homme-femme, pour au final s’imposer partout au nom de leur sexe.

Pfff qu’est-ce que ça prouve les Oscars ? Ca aussi, ça va devenir « la carte ». J’ai eu tel ou tant de prix, alors je suis compétente. Y a des films primés, des acteurs / actrices Oscarisés qui m’ont fait ni chaud ni froid. C’est subjectif.